Les italiens ont des physiques très différents en fonction des régions d'où ils viennent. Il y'a des italiens blonds aux yeux bleus et d'autres typés “méditerranéens” avec des cheveux noirs et des yeux noirs. Le moyen le plus simple est de demander à la personne sa nationalité.
Le site Internet Portale Antenati (en anglais et italien). Ce site Internet de généalogie, parrainé par le gouvernement italien, donne accès aux registres d'état civil qui ont été numérisés aux archives d'État.
L'italienne ne s'ouvre pas facilement, n'admet pas vraiment ses faiblesses (ni ses torts) et peut tout à fait faire semblant d'aller bien juste pour vous donner tort, même si elle souffre atrocement. Bille en tête, l'italienne n'aime guère les concessions.
Sophistiquées, élégantes, raffinées… Selon une récente étude, les italiennes ont été sacrées « femmes les plus séduisantes d'Europe ». Chevelure soyeuse, yeux de chat, peau lumineuse, partez à la découverte des habitudes beauté de ces femmes, pour vivre, vous aussi, la Dolce Vita!
les couleurs neutres et coupes épurées : la femme italienne porte très souvent des couleurs neutres et des coupes épurées qui se marient facilement avec des accessoires plus recherchées et des chaussures toujours confortables et élégantes. (pas forcément de hauts talons).
Huile d'olive et fibres
Par rapport à la France "où la culture culinaire est très riche en graisses, avec les fromages ou le beurre, en Italie la base c'est l'huile d'olive, on a plus conscience que c'est de la graisse, on la voit avant de l'ajouter à un plat", a estimé la nutritionniste.
Ne commandez pas de cappuccino après 11h.
C'est pour cette raison que lorsque les italiens voient quelqu'un au restaurant commander un cappuccino après des pâtes (ou en accompagnement d'un repas) ... c'est une honte ! Le cappuccino ôte toutes les saveurs de ces plats traditionnels et les italiens ne le supportent pas.
Quant au maquillage, sachez que les italiennes ne sont pas férues des couleurs sur les lèvres. Si elles assortissent quelque chose sur leur minois, ça sera eye-liner, le mascara ou encore le fard à paupières. L'italienne, c'est plus de brillance, plus de sensualité, plus de sourires et plus de fun.
L'avantage d'etre français: Les italiens aiment beaucoup les français... et surtout les françaises ! Elles symbolisent pour eux le charme, le romantisme, la délicatesse, l'élégance, la "bohème". Pour eux, à tort ou à raison, les français sont des modèles de savoir vivre et de politesse.
Les Italiens (en italien Italiani) sont un peuple d'Europe du Sud et méditerranéen partageant une culture commune et dont la langue maternelle est l'italien ou l'une des langues italo-romanes.
Selon un stéréotype très ancré dans les esprits européens, les peuples méditerranéens seraient plus passionnés, plus expressifs dans leurs émotions, d'où cette tendance à joindre le geste à la parole (et à parler plus fort, mais il s'agit d'un autre débat).
L'Italie, ce splendide pays où les gens sont chaleureux, agréables, courtois, pleins de bonne humeur, mérite qu'on s'arrête sur le comportement à adopter, lors de votre voyage. Nous vous recommandons d'être vous mêmes, gentils et surtout prêt à rigoler, car les Italiens aiment bien plaisanter.
Les automobilistes ne respectent pas toujours le Code de la route, conduisent parfois trop vite et effectuent des manœuvres imprudentes. En ville, la signalisation, les feux de circulation et les marques sur la chaussée peuvent être inexistants ou déficients et ne sont pas toujours respectés.
Tribune. On connaît l'adage de Jean Cocteau «les Français sont des Italiens de mauvaise humeur, et les Italiens sont des Français de bonne humeur» : il a le mérite de soulever la question de la différence dans la ressemblance, terrain idéal pour les malentendus et les jalousies réciproques.
L'indétrônable pizza !
En effet, les français ont détrôné les italiens sur leur plat le plus populaire ! La pizza est faite de pâte à pain, d'huile d'olive, de sauce tomate et de différents ingrédients. Et oui, elle se décline en autant de possibilités que de goûts.
La plupart des Italiens déjeunent vers 13 ou 14 heures, et, en fonction de leurs conditions de vie et situation professionnelle, c'est généralement le repas principal de leur journée.
Actuellement, le salaire mensuel italien moyen est estimé à environ 2 600 euros par mois, tandis que la moyen est plus proche de 2 200 euros en Europe.
Aujourd'hui, la drague n'étant plus l'apanage des garçons, les filles ont masculinisé le mot en "figo". Mais les mots les plus simples sont des valeurs sûres à l'instar du "Sei bellissima" (Tu es super belle) ou du "Sei carino" (Tu es vraiment mignon).