D'un point de vue physique, l'huile peut être foncée légèrement transparente quand elle est filtrée. Ou noir quand elle ne l'est pas. Elle aura un goût très très prononcé même si elle est filtrée et aura préservé ses propriétés par une extraction à froid.
Privilégier les huiles analysées en laboratoire
Lorsqu'une huile est analysée en laboratoire indépendant, aucun doute n'est possible quant à sa composition. Les méthodes employées par les laboratoires chargés d'effectuer les tests permettent de reconnaître une fausse huile de nigelle, ou une huile mélangée.
Comment choisir son huile de nigelle ? Pour que votre huile vous offre toutes ses propriétés, il est recommandé de choisir une huile de nigelle vierge extra, 100 % pure et pressée à froid, de préférence bio. L'huile ne doit avoir fait l'objet d'aucun traitement chimique.
L'huile de nigelle a une texture liquide et huileuse. Sa couleur peut varier du jaune-vert à des teintes ambrées. Cette huile a un toucher gras mais fluide, et pénètre facilement la peau.
Elle permettra ainsi d'entretenir la peau et le cuir chevelu tout en évitant l'apparition des rougeurs et des démangeaisons. De nombreuses études scientifiques ont d'ailleurs prouver l'efficacité de l'huile de nigelle sur les problèmes de peau tels que l'eczéma ou encore le psoriasis.
Conseil d'utilisation : en cure par voie orale, il est recommandé d'avaler une cuillère à soupe d'huile végétale de Nigelle, pendant 3 semaines.
Pourquoi boire de l'huile végétale de Nigelle ? Boire de l'huile végétale de Nigelle présente de nombreux bienfaits. Cette huile a des propriétés anti-inflammatoires permettant de soulager certaines maladies de la peau comme l'eczéma ou le psoriasis.
Comment utiliser l'huile de Nigelle ? Sur la peau : appliquer 3 à 6 goutes d'huile de Nigelle sur l'ensemble du visage, matin et soir. Contre l'acné : se laver le visage une à deux fois par jour au savon d'Alep. Rincer, puis sécher.
Effets secondaires
A ce jour, l'utilisation de l'huile de nigelle n'a révélé aucun effet secondaire majeur. Néanmoins, il est important de respecter les doses recommandées lors de l'utilisation de compléments alimentaires.
Les doses recommandées pour une personne adulte en bonne santé sont d'une à deux cuillères à café d'huile de nigelle par jour. En complément alimentaire, il est conseillé de ne dépasser la dose de trois (voire quatre) capsules par jour. Pour les enfants, la dose maximale est d'une demi-cuillère à café.
Voici donc le moment de vous présenter le summum de l'huile de Nigelle qui n'est autre que la fameuse huile de Nigelle Habashia d'Ethiopie . On raconte sur cette huile que c'est la meilleure du monde . Notre huile de Nigelle Habashia est tirée de graines de grade A ( le plus haut niveau ) provenant d'Ethiopie.
Cela permet de diluer l'huile de nigelle et de la rendre plus facilement absorbable pour votre peau. De plus, cela peut également aider à améliorer l'efficacité de votre crème hydratante en ajoutant des propriétés nourrissantes et antioxydantes.
A conserver dans un endroit frais (< 20°C) à l'abri de l'air et de la lumière.
Les chercheurs sont arrivés à la conclusion que l'huile de nigelle avait un rôle protecteur dans le foie par la réduction de l'inflammation. De nouveaux effets bénéfiques pour cette huile végétale unique au monde.
Elle possède une saveur assez prononcée, plus intense lorsqu'elle est concentrée sous forme d'huile. Les premières impressions sont amères, puis ses notes sont poivrées sans être nécessairement piquantes quand celle-ci est en graines. Enfin, elle laisse un arrière-goût quelque peu âcre et très légèrement citronné.
Utilisation de l'huile de Nigelle en interne :
Adultes : 1 à 3 cuillères à café d'huile (pure ou avec du miel ou du citron) par jour au cours d'un repas ou 2 à 4 gélules par jour selon la posologie indiquée. Enfants : 1/2 cuillère à café d'huile par jour.
L'huile de Nigelle ne fait pas maigrir, mais pourrait être utilisée en cas d'obésité et l'ajouter dans l'alimentation est bénéfique pour la santé. En effet, ses propriétés antidiabétiques pourraient aider dans la prévention des maladies cardiovasculaires, favorisées par l'obésité.
Les usages de ces graines sont différents, le cumin est considéré comme une épice reine dans les pays où le mercure est très élevé. La nigelle est également employé en cuisine mais c'est pour ses bienfaits pour la santé qu'elle est utilisée davantage.
Comment s'appelle la nigelle en Arabe ? La traduction de nigelle en arabe est généralement habba sawda ou habba baraka.
Pour atténuer les rides et hydrater la peau, l'huile de Nigelle peut être appliquée sur le visage. Appliquer quelques gouttes sur le visage en massant délicatement la peau. Il est conseillé de diluer l'huile de Nigelle dans une autre huile végétale comme l'huile de Rose Musquée par exemple.
Pour un soin du corps minceur, mélangez l'huile de nigelle à une deuxième huile végétale puis réalisez un massage drainant sur le ventre. En plus de faciliter l'élimination des graisses et toxines du corps, cette méthode va hydrater la peau en profondeur grâce à aux propriétés nourrissantes des huiles.
Il est donc possible de trouver des bienfaits aux Graines de Nigelle pour limiter une prise de poids. Cependant, on remarque clairement qu'elles ne sont pas un aliment miracle pour perdre du poids.
L'huile de nigelle est un complément alimentaire indiqué pour faire le plein d'énergie, lors des changements de saison. Faire deux cures pendant trois semaines chaque année permet de renforcer son système immunitaire et d'améliorer son bien-être en général.
Tout d'abord, mixez les graines (1 à 2 cuillères à café), puis ajoutez à cela 2 cuillères à café de miel. Dans le cas où vous n'auriez pas de mixeur, mettez simplement la nigelle et le miel dans le bol. Néanmoins, veillez à bien croquer les graines pour bénéficier des bienfaits de l'épice.