La taille des ongles du guitariste, si vous pouvez voir ses deux mains. Les ongles de la main droite sont longs, très longs. Mais, stupeur, ceux de la main gauche sont coupés ras !
Avant tout, il s'agit de définir ce qu'on appelle un « bon guitariste ». Et c'est bien là le problème ! Pour l'un, être un bon guitariste sera être capable d'enchaîner 3 accords en rythme. Un autre estimera qu'il faut être à l'aise aussi bien en accompagnement qu'en solo, et être capable d'improviser.
Parce que la grimace est un moyen d'expression et qui fait le lien entre le musicien et sa musique. La musique est triste, le musicien qui exprime ce sentiment est triste aussi.
Impossible de faire l'impasse sur le génie Jimmy Hendrix, le Guitar Hero en personne. Numéro 1 incontesté de la guitare pour bon nombre de ses pairs et des mélomanes, Jimi Hendrix naît en 1942 à Seattle.
Au-delà de son look de rock-star flamboyante et de ses prestations scéniques sensationnelles, Jimi Hendrix, maître incontesté de la guitare électrique, faisait surgir de sa musique une sonorité débridée, psychédélique et vaguement effrayante, à la fois tribale et futuriste.
I/ Django Reinhart
Django Reinhart, le seul l'unique. L'artiste tsigane, "découvreur" de la guitare moderne, est devenu indissociable d'un instrument dont il n'a eu de cesse d'en repousser les possibilités sonores.
Un guitariste est un musicien jouant de la guitare. Cet instrument est utilisé dans de nombreux styles comme la musique de la Renaissance, la musique baroque, la musique classique, le jazz, le rock ou le flamenco.
Si vous souhaitez jouer uniquement du rock ou du métal, les guitares folk et électriques sont les meilleurs solutions pour gagner du temps. Si vous n'avez pas de genre musical préféré et que vous voulez toucher un peu de tout, la guitare classique fait très bien l'affaire !
Parmi les plus grands guitaristes actuels, vous pouvez aussi compter tous ceux qui sont auteurs-compositeurs-interprètes. Nous ne citerons que quelques français puisque la liste est longue : Jean-Jacques Goldman, Serge Teyssot Gay, Louis Bertignac, Paul Personne, Matthieu Chédid, Maxim Nucci, Thomas Dutronc…
En harmonie avec leur guitare
Le ventre contre le bois, le dos arrondi lors de certains passages, les mains qui frôlent les cordes… En bref, la sensualité dans toute sa splendeur. Les études ont prouvé que ce serait le mouvement des doigts sur les guitares qui exciteraient les femmes.
Il ne faut pas oublier que si un chanteur ou un groupe de musique obtient le succès, c'est parce qu'il a de nombreux admirateurs. Ces derniers sont prêts à dépenser de l'argent pour le voir ou acheter ses œuvres. Pour quelqu'un qui suit des cours de musique, être fan d'un artiste est aussi une bonne chose.
Demander l'avis à un professeur de musique
Il sera ainsi capable de vous dire quel est votre niveau est de vous aider à progresser. Il peut s'agir d'un professeur de guitare d'une école de musique. Si vous y êtes inscrit, vous devriez alors connaître votre niveau afin de vous inscrire dans la bonne classe.
En effet, il est important d'avoir bien l'instrument en main, d'accéder sans problème aux premières cases sans avoir l'impression de tendre le bras. Important aussi et agréable lorsque la caisse de résonance est moins profonde, et que l'on se “contorsionne” un peu moins pour voir ce que l'on fait.
Quelles sont les meilleures marques de guitares électriques intermédiaires ? Les marques plus célèbres de guitare électrique intermédiaire sont Epiphone, Fender, Squier et Jackson. Elles proposent une large variété de guitares électriques pour débutant et pour intermédiaires, pour tous les goûts et tous les sons.
Une guitare électrique d'entrée de gamme convenable va couter au minimum 200€ alors qu'une bonne guitare électrique intermédiaire peut monter jusqu'à 1500€ !
Mythe 2 : La guitare est un instrument facile
En vérité, apprendre et maîtriser la guitare n'est pas si facile que ça. Cela demande une gymnastique très exigeante au niveau des doigts et de la coordination. Ce n'est pas inabordable et tout le monde peut y arriver avec un peu d'entrainement régulier.
La guitare a probablement des origines Espagnoles, où au 16ème siècle, elle était populaire parmi les classes moyennes et inférieures de l'aristocratie, un instrument de forme semblable et ascendance avec six cordes doublées.
Cela a été étudié de nombreuses fois par les scientifiques et vérifié à chaque fois : la guitare booste la mémoire et permet de développer ses capacités de concentration. Travailler ses gammes, ses accords, mémoriser et reproduire des mélodies, contribue au développement cérébral des musiciens.
Jimi Hendrix, meilleur guitariste de tous les temps
Leader incontesté du classement, Jimi Hendrix, gaucher qui jouait sur une guitare de droitier, mort à l'âge de 27 ans, a largement influencé le rock des années 70 à nos jours.
Eric Clapton est le seul à avoir été intronisé trois fois au Rock and Roll Hall of Fame, et certains le considèrent comme le meilleur musicien de tous les temps. Même si vous n'aimez pas Clapton, ses groupes comme The Yardbirds, Cream, Blind Faith et d'autres sont bien connus.
1 – Jimi Hendrix
Guitariste gaucher, il a la particularité de jouer le plus souvent sur une guitare de droitier après avoir remonté ses cordes suite à cette inversion.
William Christopher Handy, né le 16 novembre 1873 et mort le 28 mars 1958 , est un chanteur et compositeur de blues américain souvent considéré comme « The Father of The Blues » (« Le père du blues »).