Celui qui évite de prendre parti au dernier moment, qui dit exactement le contraire de ce qu'il pense en public, qui laisse les autres s'engager à sa place. Les lâches, on les hait dans la vie mais on les adore dans la fiction.
Vous devez faire la différence entre deux discours bien distincts pour savoir quand lâcher l'affaire avec un homme indécis : “j'ai trop souffert, j'ai plus envie que ma relation sentimentale soit une priorité dans ma vie” et “j'ai trop souffert, j'ai vraiment besoin de temps pour reprendre confiance en moi et en la ...
L'homme est lâche car on lui a dit de ne pas avoir peur ! L'éducation filles/garçons est fondamentalement différente et elle influe sur nos comportements futurs. Lorsque la petite fille a des peurs, elle doit les affronter, faire avec. Ce n'est pas un drame si elle a peur, c'est ainsi.
Parlez de vous plutôt que de lui. “Je me suis sentie abandonnée ” ou “J'ai été peu soutenu, je suis sûr que tu comprends ce sentiment “. Si le lâche est de bonne composition, demandez-lui aussi d'analyser l'événement, avec vous.
– Quand il ne peut pas vous voir, il ne fait pas de contreproposition ; – Il est indécis, il n'est jamais dispo pour vous voir ; – Il ne veut pas vous présenter à sa famille ni rencontrer la vôtre au bout de plusieurs mois ; – Après plus de 3 mois de relation, il ne veut toujours pas s'engager.
C'est une forme d'indifférence, car il est juste en train de se protéger : c'est-à-dire qu'il ressent peut-être encore quelque chose pour toi, mais il préfère refouler ses émotions. Inutile d'aller plus loin, car si ton ex avait encore des sentiments forts pour toi, il ne serait pas aussi insensible à tes avances.
Mais en réalité, les choses sont différentes : les hommes blessés se retirent. En d'autres termes, ils réagissent plus émotionnellement que nous ne le pensons. Pourtant, 22 % des hommes souhaiteraient pouvoir parler de leurs sentiments plus facilement et être aussi empathiques que les femmes.
Le changement de priorité peut être perçu de la façon suivante : ton partenaire ne va plus prioriser le couple comme avant, mais va plutôt prioriser ses propres activités, son cercle social, etc. En bref, le couple va se situer à la dernière place de ses priorités.
Tant que cet homme ne souhaite pas s'investir et ne sait pas ce qu'il veut, alors il n'a pas droit de vous toucher, de coucher avec vous et même de vous faire un câlin. Et vous ne devez surtout pas céder. Pourquoi ? Car vous ne devez pas être acquise, et lui doit comprendre que vous n'allez pas l'attendre indéfiniment.
La lâcheté peut être manifestée de différentes manières. La plus évidente se cache dans les comportements. Au-delà de ce que nous pouvons sentir ou penser, certains moments requièrent la réalisation d'actes que nous n'effectuons pas. C'est un reflet de « non réaction » par paralysie, par insécurité…
Il a peur de souffrir
Il veut, ainsi, vous pousser à lui montrer qu'il peut croire en vous et en vos sentiments. Il veut s'assurer que vous soyez amoureuse de lui et qu'il ne soit pas juste un homme de passage dans votre vie. Il a perdu confiance en l'amour et doute des sentiments de toutes les femmes.
Lorsque vous réalisez que vous ne pouvez changer ni les événements ni les autres et que vous pouvez seulement changer votre façon de les percevoir, vous êtes dans le lâcher prise.
Les personnes faibles rejettent la faute de tous leurs problèmes sur les autres, quand bien même ces autres n'auraient rien à y voir, plutôt que de tenter de les régler par elles-mêmes, parce qu'elles sont trop lâches pour faire face aux difficultés.
Il se manifeste souvent au travers de notre grand désir, bien souvent inconscient, d'imposer aux autres nos idées, nos façons de penser ou d'agir. Si l'ego est puissant, il peut empêcher un homme de raisonner intelligemment. Il devient maitre de nos actions. C'est fatigant, d'avoir trop d'ego.
Si votre ex vous fait comprendre qu'il ne veut plus entendre parler de vous par exemple en se montrant très froid, qu'il ne répond plus à vos messages, voire qu'il ait bloqué ou supprimé votre numéro, c'est qu'à priori, il/elle est assez sûr(e) de ne pas vouloir revenir en arrière.
Il cherche à réparer ses erreurs passées
S'il regrette votre rupture, vous pouvez être sûre qu'il passe beaucoup de temps à repenser à vos problèmes. Il va, alors, tout faire pour réparer ses erreurs et s'excuser pour le moindre petit détail. De cette façon, il cherche à rester connecté !