Être en chien, c'est avant tout "manquer de quelque chose". De cigarettes par exemple. Mais le plus souvent de sexe, comme le montrent les différents sites avec plus ou moins de poésie. Ainsi, pour Blazz, une personne en chien est un homme qui attend depuis trop longtemps de "planter le javelot dans la moquette".
Être frappé(e) d'indigence. Le terme s'applique à tous les besoins de base d'un individu (surtout masculins) et en particulier pour l'argent et le sexe.
(Familier) (En parlant d'une femme) Être séduisante, avoir un charme provoquant. (Vieilli) Avoir de l'originalité, de l'ardeur.
Le couple est le maître du chien
Si l'un comme l'autre nourrissez et sortez le chien à tour de rôle, vous deux serez les maîtres du chien. Il est certes possible qu'un chien respecte plus la figure d'autorité, qui n'est pas forcément l'homme. Cela ne veut pas dire que l'autre ne pourra rien en faire !
Tout comme le chien ne tombe pas amoureux d'un humain, il ne ressent pas plus de l'amour pour un autre animal. Comme pour un chien ou un chat par exemple avec lequel il vit. Il est attaché à lui, a des sentiments, apprécie sa présence parce l'entente est bonne.
Une manière d'affirmer son autorité
En fait le chevauchement d'un congénère, de la jambe d'un humain, d'un coussin, etc. au delà de l'acte purement sexuel est une manière pour le chien d'affirmer son autorité.
Un simple geste va permettre de lui signifier l'affection qu'on lui porte. C'est le cas des caresses qu'il aime tant ! Les caresses sont une des toutes premières choses à laquelle on pense lorsque l'on veut dire à son compagnon à 4 pattes qu'on l'aime.
Si votre chien vous regarde par moment avec insistance, gueule ouverte, langue pendante et pupilles normalement ouvertes, c'est un beau regard d'amour. Lorsque votre animal est en confiance, son cerveau sécrète de l'ocytocine, une hormone du bien-être, de la récompense, et il s'attache alors à vous.
Est-ce possible pour un chien d'avoir plusieurs maîtres ? L'éducation d'un chien avec plusieurs propriétaires peut s'avérer délicate, mais je te rassure : c'est tout à fait possible !
En mesurant l'activité de la partie du cerveau canin associée aux événements positifs ainsi qu'aux récompenses (laquelle s'active en présence d'une odeur humaine connue), les chercheurs en sont venus à la conclusion que les propriétaires manquent à leurs chiens plus que quiconque.
Un chien vous comprend, ressent vos émotions. En effet, le chien a besoin d'avoir, de créer des liens affectifs avec son maître, avec une personne qui s'occupe de lui régulièrement pour atteindre son bien-être nécessaire.
Locution verbale - français
(Figuré) Avoir de l'intuition. Être capable de deviner quelque chose.
corniaud, corniot, mâtin, molosse, roquet. – Argotique : cador. – Familier : cabot, toutou. – Populaire : clébard, clebs.
Étymologie. ( XII e siècle) De l'ancien français china, venant du latin canis . Dérivé de chien , avec le suffixe -ienne .
Ce regard est une façon pour lui de vous exprimer toute son affection. À présent les regards de votre toutou n'ont plus de secret pour vous ! Souvenez-vous que pour comprendre ce que votre chien veut lorsqu'il vous fixe, il faut observer également ses attitudes corporelles.
Le doberman
Utilisé à l'origine essentiellement comme chien de garde et chien policier, de part ses dispositions offensives, sa fière allure charismatique et son ferme caractère, ce grand chien puissant et très loyal envers son maître est un gardien hors pair, apte à assurer la protection de votre famille.
Comme le Golden Retriever, le Labrador fait partie des chiens les plus affectueux et les plus doux. Enjoué, joueur et curieux, il est idéal pour la vie en famille et il se révèle très fidèle, patient et protecteur envers ses proches, adultes comme enfants.
Une manière d'affirmer son autorité En fait le chevauchement d'un congénère, de la jambe d'un humain, d'un coussin, etc. au delà de l'acte purement sexuel est une manière pour le chien d'affirmer son autorité. Le laisser faire, c'est faire allégeance à cette volonté de dominer.
Un gène très spécial
L'une des découvertes les plus récentes est que l'hormone responsable de la confiance et de l'empathie chez les humains, l'ocytocine, entre également en jeu dans les relations entre chien et maître.
Les chiens sont des animaux émotionnellement complexes, capables de ressentir des émotions similaires à celles des humains, telles que la joie, la peur, la colère, l'anxiété et la tristesse. Ils sont également capables de percevoir et de réagir aux émotions de leur entourage, y compris celles de leurs propriétaires.
Chien ventre offert : un signe de grande confiance et de bien-être. Tout comme lorsque le chien se met sur le dos pour se soumettre, le fait de dormir ou de se reposer tout simplement est le signe qu'il se sent bien et qu'il est tout à fait confiant, serein et en sécurité.
Habituer son chien aux bisous
Pour cela, il faut s'en s'approcher doucement et sans le surprendre, notamment à travers des mouvements brusques qui pourraient l'effrayer ou être ressentis comme une agression.
Le chien peut également venir lécher son maitre pour lui faire comprendre qu'il a faim. N'oublions pas que, lorsqu'il est chiot, le chien se fait lécher par sa mère… mais la lèche également en retour pour lui communiquer certaines choses, et notamment pour lui réclamer de la nourriture.