L'attirance est plus évidente quand en plus des yeux, il ou elle regarde avec insistance d'autres parties de votre corps (poitrine, fesses, cuisses, lèvres, etc). Par contre si une personne vous fuit du regard, et ne prête pas attention à ce que vous lui dites, cela peut vouloir dire qu'elle n'est pas attirée par vous.
Certains signes ne trompent pas, à commencer par le regard. S'il passe son temps à vous observer, c'est plutôt bon signe. Soyez discrète, mais scrutez ses pupilles. Si elles sont dilatées, c'est un signe indéniable d'attirance.
Lorsqu'il y a une forte tension sexuelle entre deux personnes, elles ont tendance à trouver excuses pour être côte à côte. Si vous vous retrouvez constamment à vouloir être avec une autre personne, cela pourrait être un signe que quelque chose de plus se passe.
Selon de nombreuses études, l'attraction amoureuse entre deux personnes serait liée aux hormones du bien-être : la dopamine, l'adrénaline et l'ocytocine.
En général, lorsqu'un homme se retrouve en présence d'une femme qui lui plaît, il perd tous ses moyens. Et cela se produit surtout lorsque la rencontre se fait soudainement, c'est-à-dire sans qu'il n'y soit préparé. Il peut par exemple avoir des difficultés à s'exprimer correctement, voire même à bégayer un peu.
"Quand vous ressentez du désir, vous avez une envie irrépressible de faire l'amour avec l'autre. Quand vous êtes amoureux, vous voulez faire l'amour avec cette personne mais aussi vous sentir proche d'elle d'un point de vue émotionnel.
S'il crée un contact visuel et qu'il vous regarde fixement droit dans les yeux, cela veut dire qu'il essaie de vous montrer qu'il est intéressé. Néanmoins, s'il évite votre regard, il essaie de vous éviter ou alors il est intimidé par vous.
Les yeux d'un homme amoureux sont souvent décrits comme étant brillants et intenses. Lorsqu'il regarde sa bien-aimée, ses yeux peuvent paraître plus grands et plus brillants que d'habitude. Il peut également y avoir un certain regard fixe lorsqu'il est en présence de la personne qu'il aime.
Son attitude générale mais aussi sa gestuelle sont dans la séduction. Il vous écoute, vous complimente afin de vous témoigner son intérêt. Peut-être même qu'il tentera de se rapprocher peu à peu en se montrant plus tactile. Si vous le sentez agité, ne tenant plus en place, alors c'est sûr, il vous désire comme un fou !
L'attirance physique est majoritairement le fait de l'inconscient. Il est en effet difficile d'expliquer pourquoi lui et pas un autre. Généralement, cet inconscient nous pousse à retourner vers le même type d'homme, au physique ou aux qualités semblables.
L'orientation de son corps est également un signe évident pour savoir s'il est attiré. Inconsciemment, il le tournera toujours dans votre direction et ses épaules vous feront face. Il se rapprochera également le plus possible de vous pour créer une intimité (et empêcher les autres de vous éloigner de lui).
Ainsi, si un homme vous regarde avec insistance, sachez que c'est un « mâle » qui aime prolonger les préliminaires. Il est fort même probable qu'il s'imagine en train de vous prodiguer des caresses. Un regard insistant peut aussi vouloir dire qu'il cherche à définir quelles sensations il provoque en vous.
Le premier signe qui montre qu'un homme est troublé en votre présence est qu'il ne peut se résoudre à détourner son regard de vous. Qu'il le veuille ou non, il sera tenté de vous admire. Il veut se remplir de votre image et la graver dans son esprit.
Si un homme est intéressé par vous, il aura généralement une posture ouverte et des gestes invitants. Il aura également tendance à se rapprocher de vous physiquement lorsque vous êtes ensemble. Si un homme semble fermé ou mal à l'aise en votre présence, cela peut signifier qu'il n'est pas intéressé.
Soyez plus tactile avec lui, que vous ne l'êtes avec d'autres. Vous pouvez lui toucher le bras lorsque vous lui parlez par exemple, et répéter quelques fois la manoeuvre, tout en vous tenant un peu plus près de lui qu'a l'accoutumé. Vous verrez par la même occasion comment il réagit à ces signaux.
Lorsque l'on parle d'orientation sexuelle, on fait souvent référence aux plus connues : l'hétérosexualité (attirance pour une personne du sexe opposé), l'homosexualité (attirance pour une personne du même sexe que soi), la bisexualité (attirance pour les deux sexes) l'asexualité (ne pas/peu éprouver d'attirance ...
D'une manière générale, lorsqu'un homme a les yeux rivés sur une cible, il tourne inconsciemment le haut de son corps dans cette direction. Donc, si tout son corps vous fait face, qu'il vous sourit et vous regarde longuement dans les yeux, il est plus que probable qu'il soit vraiment intéressé par vous.