Le logo du club ou de la sélection doit être parfaitement aligné avec le logo de la marque qui produit le maillot. Les logos doivent être parfaitement symétriques. Un logo de club rond où les formes à l'intérieur sont davantage sur la droite ou la gauche est un signe de contrefaçon.
La différence notable d'avec un maillot replica s'explique également par les matériaux de fabrication utilisés (au niveau de la légèreté, de la ventilation et du confort). Par ailleurs, ils se différencient également par le fait qu'ils soient thermocollés et cousus.
De plus, pour les autographes de figures emblématiques, nous vous conseillons de demander un certificat d'authentification. Des comités externes peuvent en effet expertiser votre maillot et vous fournir ce document attestant qu'il s'agit d'une véritable signature et non d'une contrefaçon.
Alors que le maillot replica offre des logos qui sont brodés et donc avec des coutures qui viennent toucher la peau, la version authentic offre des logos qui sont thermocollés et qui ne font donc qu'un avec le tissu de la tenue.
Si les trois premiers maillots du Paris Saint-Germain pour cet exercice 2021-2022 étaient forcément déjà connus de longue date, le club de la capitale et Jordan ont attendu ce mois de février pour révéler au grand public la nouvelle tunique fourth que porteront les Rouge et Bleu d'ici la fin de l'année.
Plus la demande est forte par rapport à l'offre plus le prix augment. Les maillots de football sont devenus de plus en plus chers car le football aujourd'hui attire plus qu'il y a 20 ans en arrière. Il faut aussi ajouter la très bonne stratégie marketing qui est derrière ce business.
Caribous du Colorado, 1978-1979.
En Thaïlande, le géant américain emploie 37.000 personnes dans 30 usines. Deux sociétés, Nanyang Garment et Nice Apparel, se partagent la fabrication des maillots de football - huit millions d'exemplaires sont au programme.
Vous souhaitez vendre vos maillots ? Nous vous les achetons ! Pour se faire, deux solutions : - Envoyez-nous un message Whatsapp au +33 7 80 22 12 89 avec une photo, la taille et l'état de vos maillots !
Le maillot Vapor possède une coupe « athlétique », très serrée et ajustée près du corps, qui donne un aspect beaucoup plus « fit » avec des manches raglan. La différence au niveau de la coupe est assez facilement visible au niveau des flancs.
– Pro (ou stock pro):
En faire la liste exhaustive est impossible car ils varient suivant les années. Dans les années 70, et jusqu'à la moité des années 80, les maillots vendus dans le commerce étaient les même que ceux des joueurs. Mais il s'agissait le plus souvent de la version hiver, à manches longues.
Le maillot de foot version Réplica, nommé aussi fan version ou fan issue est dit comme le maillto du supporter. Le terme replica est utilisé par toutes les marques. Attention, le mot réplica ne veut pas dire faux maillot ! Un maillot Réplica est vendu au alentour de 80 euros, moins cher qu'un maillot authentique.
l'étiquetage : les étiquettes mal imprimées, avec des fautes d'orthographe ou mal traduites peuvent révéler une contrefaçon. l'emballage : un emballage de mauvaise qualité, qui ne correspond pas à la valeur du produit a de grande chance d'être celui d'une contrefaçon.
Les classiques sites de revente entre particuliers comme Le Bon Coin, Vinted… Les sites professionnels de revente de maillots comme Classic Football Shirt (site anglais) ou des sites encore plus spécialisés comme ParisMemorabilia.com (site qui revend uniquement des maillots du PSG).
La qualité du tissu : un vrai maillot est fabriqué à partir de tissu de qualité qui lutte efficacement contre la sueur. L'une des premières choses à faire devant un maillot du PSG est donc de vérifier les matières utilisées apposées sur l'étiquette.
Des maillots à 85 et 140 euros
En effet, "ils sont produits en Thaïlande dans des usines de sous-traitants", précise BFM TV. Nike travaille également avec des usines en Turquie, Pologne et Géorgie. C'est d'ailleurs dans ce dernier pays qu'elle produit le maillot de l'équipe concurrente : la Croatie.
La création des maillots de football résulte d'un travail commun entre l'équipementier (adidas, Nike, Puma, etc) et les services marketing des clubs.
owayo s'est spécialisé dans la fabrication de maillots de football personnalisés pour les clubs, associations, entreprises et particuliers. Le configurateur 3D owayo vous permet de créer facilement le design de vos maillots personnalisés à vos couleurs et avec vos textes, logos et sponsors. Plus...
Selon Forbes, le Real Madrid devance ainsi - de peu - le FC Barcelone, Manchester United, Liverpool et le Bayern Munich.
Les données ont permis de déterminer quels clubs avaient vendu le plus de maillots. Sans grande surprise, c'est le Real Madrid qui tient le haut du pavé.
À l'OM le maillot le plus cher de France !
Avec 115,90€ pour une tenue replica floquée et badgée, le maillot de l'OM grimpe à la première place du classement.
Par exemple, le maillot third turquoise n'a été porté que deux fois en championnat, une seule fois en Coupe du Roi et aucune fois en Ligue des Champions. Quand on sait que le third avait été imaginé il y a quelques années pour être le maillot des Coupes d'Europe… En huit mois, il n'a donc été porté que trois fois !
Si vous vous êtes déjà baladés sur le site de Nike à la recherche d'un maillot de foot, vous avez forcément croisé les termes « Stadium » et « Match » aux côtés du nom de votre club. Des termes qui sont tout simplement ceux qui remplacent « réplica » et « authentique » chez la marque américaine.
Le PSG a présenté ce mardi matin son maillot extérieur conçu par Jordan pour la saison 2022-2023. Il est à nette dominante grise avec des variations noire, brune et taupe : une tunique censée rendre hommage au Parc des Princes.