Comment reconnaître une Autoflo ?

Interrogée par: Françoise Thierry  |  Dernière mise à jour: 29. Dezember 2024
Notation: 4.3 sur 5 (65 évaluations)

En général, les plantes autofloraison paraissent luxuriantes et ont de grandes feuilles d'un vert intense. Fleurs avec peu de résine : les fleurs des autofloraison sont généralement moins denses et avec peu de résine, donnant une plus petite quantité de cannabinoïdes que les féminisées.

Comment savoir quand une Autoflo passe en floraison ?

Aux semaines 5 et 6, vos plantes seront bien en floraison. Leurs têtes devraient être grandes, épaisses et chargées de pistils blancs. Elles développeront également une épaisse couche de trichomes, qui devraient dégager un arôme agréable et âcre.

Comment savoir si une Autoflo est prête ?

Lorsqu'elles ne sont pas pollinisées, elles commencent à brunir et à se flétrir, et lorsque 60 à 70 % des pistils sont bruns, cela signifie qu'une plante arrive à la fin de son cycle de vie et peut être prête ou presque à être récoltée.

Pourquoi les Autoflo sont petite ?

Lors d'une culture de cannabis, vous êtes-vous déjà demandé : « Pourquoi mes autoflos sont-elles si petites ? ». Tout d'abord, les autos sont génétiquement conçues pour devenir plus petites que la plupart des variétés photopériodiques.

Quand récolter les Autoflo ?

En général, entre 50 et 70 jours après la germination, la plupart des autofloraisons sont prêtes à être récoltées.

Cannabis : l'explosion de plantations illégales à domicile

Trouvé 20 questions connexes

Quelles sont les meilleures graines autoflo ?

Les 10 meilleures graines autofloraison
  • Auto Tropicanna Cookies XXL.
  • Gorilla Glue Auto.
  • Medikit Auto.
  • Auto New Glue XXL.
  • Amnesia Haze Automatic.
  • Green Poison XL Auto.
  • Auto Strawberry Banana XXL.
  • Auto White Widow.

Quelle est la meilleure Autoflo ?

Sticky Beast Automatic (Zamnesia Seeds)

Résultat du croisement tripartite stupéfiant d'une Bubble Gum x OG Kush x Critical Automatic, la Sticky Beast Automatic est la première sur notre liste d'autoflos rapides. Du départ à l'arrivée, il ne lui faut que 7–8 semaines pour offrir une récolte satisfaisante.

Quelle est la différence entre autofloraison et féminisée ?

Autre point en faveur des variétés féminisées : leur abondante production de fleurs grandes et résineuses riches en cannabinoïdes. Les autofloraison quant à elles nécessitent moins de temps pour fleurir, et présentent une récolte plus modeste, avec des fleurs peu résineuses et peu de cannabinoïdes.

Comment accélérer la floraison d'une Autoflo ?

Si vous souhaitez accélérer le processus de floraison, laissez vos plantes dans l'obscurité complète 48 heures avant de vous lancer dans le cycle 12/12. Puis passez à un cycle 11/13 durant la floraison. Cette réduction supplémentaire fera croire à vos plantes que l'hiver approche dangereusement.

Comment rincer Autoflo ?

C'est vraiment très simple. Rincez abondamment à l'eau tiède, testez le ruissellement pour vous assurer qu'il diminue à chaque rinçage jusqu'à atteindre moins de 50 PPM (ou le même chiffre que l'eau du robinet avec laquelle vous rincez), et rincez pendant au moins une semaine.

Quel terreau pour des Autoflo ?

La fibre de coco n'est pas le seul amendement de terre qui peut contribuer à un substrat fertile et bien drainant pour les autoflos. Voici d'autres options populaires et efficaces : Le compost : le compost mûr contient une source riche en macronutriments et en micronutriments pour les plants.

Quand planter des Autoflo en extérieur ?

En faisant germer vos graines automatiques quand il y a peu d'heures de lumière, les plantes ne pousseront pas autant qu'en saison. Les meilleurs mois pour planter des graines à auto-floraison sont mai et juin.

Quand Defolier Autoflo ?

Vous pouvez commencer à enlever les feuilles dès qu'elles entrent en phase de croissance, mais il vaut mieux attendre au moins une à deux semaines pour commencer à défolier.

Pourquoi mon Autoflo ne fleurit pas ?

Vérifiez si la plante que vous cultivez dispose ou non d'une génétique à autofloraison. Envisagez-vous de faire fleurir vos autoflos en un peu moins de 24h de lumière ? Si la réponse est oui, il serait souhaitable de réduire le temps d'exposition à la lumière, idéalement à 18 heures et 6 heures d'obscurité.

Comment favoriser la floraison ?

Les apports de potassium et de phosphore tendent à augmenter l'intensité de floraison, comme le nombre de fleurs produites, notamment pour l'olivier, et à avancer légèrement le début de floraison sans en modifier la durée comme pour le riz.

Quel type de lampe pour autofloraison ?

Généralement, les meilleures lampes pour la culture de variétés à autofloraison sont les lampes LED. Mais pour ceux dont le budget est restreint, les lampes HPS permettent d'obtenir de bons résultats. Le seul intérêt des lampes HPS par rapport aux lampes LED est leur coût moins élevé à l'achat.

C'est quoi des graines régulières ?

Les graines régulières sont des graines de cannabis dont les chromosomes peuvent être aussi bien féminins (XX) que masculins (XY), raison pour laquelle elles peuvent donner des plantes femelles ou mâles.

Quand mettre le PK 13 14 Autoflo ?

Par contre, BIONOVA recommande de toujours associer PK13-14 avec l'un des engrais suivants, selon votre substrat : Soil Supermix, Hydro Supermix, Autoflower Supermix ou Longflower Supermix. Vous pourrez l'utiliser à partir de la première semaine de floraison jusqu'à la dernière semaine de floraison.

Comment bien choisir ses graines ?

Une bonne graine, c'est une graine bio, que l'on choisira pour ses qualités gustatives mais aussi parce qu'elle est adaptée à son terroir. Rien ne sert de choisir une variété résistante aux manques d'eau si tu vis dans une région fortement pluvieuse, par exemple.

Comment choisir une bonne graine ?

Une semence doit également donner des plantes ayant le maximum des caractéristiques de la variété choisie : précocité, forme, couleur, qualités gustatives. La sélection doit donc être rigoureuse et ne doit pas résulter d'une multiplication en mélange surtout pour les variétés population de plantes allogames.

Quelles feuilles enlever pendant la floraison ?

Il est donc judicieux d'enlever les branches basses qui ne reçoivent pas de lumière, d'enlever les feuilles mortes ou mourantes, de couper les bourgeons inférieurs qui ne reçoivent pas assez de lumière.

Comment défolier une Autoflo ?

Retirez d'abord les feuilles inférieures, en choisissant d'abord celles qui sont prêtes à tomber et malades. Il est toujours préférable de les éliminer pour que la plante puisse concentrer son énergie sur des feuilles saines.

Comment faire une bonne défoliation ?

Il faut utiliser une paire de ciseaux ou un sécateur propre et aiguisé, et couper les feuilles à la base du pétiole. Il faut éviter de blesser la plante ou de créer des plaies qui peuvent s'infecter. Il faut également désinfecter le matériel après chaque utilisation.

Comment faire pour avoir de gros buds ?

Low-stress training. L'idée derrière cette technique est de plier les branches et la tige horizontalement pour améliorer l'utilisation de la lumière, ce qui permet d'obtenir de plus gros bourgeons et de meilleurs rendements. LST vous permet de façonner votre plante de cannabis avec le moins de stress possible!

Pourquoi mettre de la perlite ?

La perlite est le matériaux parfait pour améliorer le drainage, elle possède également des propriétés isolantes. Elle est idéale pour alléger les substrats afin de réaliser les boutures et les semis (elle permet une excellente stratification). Elle est très utile en culture hydroponique.

Article précédent
Qui peut imprimer des documents ?