Les vraies cartes Pokémon auront une tranche bien lisse, tandis que celles de contrefaçon pourront avoir un effet granuleux, avec des petits points blancs pelucheux en surface. Cela s'explique par le fait qu'elles sont conçues à l'aide de procédés de coupe moins précis que ceux utilisés par les imprimeurs officiels.
Les fausses cartes ont souvent une coloration incohérente (une nuance de bleu plus claire). Regardez en haut à droite de la Poké Ball au dos de la carte. Sur une carte authentique, cette zone aura différentes nuances de bleu mélangées. Sur une fausse carte, cette zone sera souvent remplie avec une seule nuance de bleu.
Rayquaza VMAX 252/184.
: le losange indique que la carte est peu commune. Souvent utilisé pour les Pokémon de niveau 1 qui peuvent encore évoluer, on peut aussi le trouver sur certains Pokémon de base qui n'évoluent pas. : l'étoile désigne une carte rare, qui est parfois holographique au niveau de l'illustration.
Pikachu Illustrator revient et se venge : 900.000 dollars la carte, en février 2022. Le record ultime.
Toutefois, les versions les plus rares avec Pikachu ou Dracaufeu peuvent s'arracher à un prix d'or. La carte Pokémon Pikachu Illustrator est passée de 180 000 euros en 2019 a plus de 217 000 euros aujourd'hui. Une carte rare de Pikachu a même pu se vendre 850 000 euros alors que 5 exemplaires sont sur le marché.
Yamaha 1200 Vmax
1200 vmax, 01/1990, 1200cm³, Couleur rouge, 3290 € Equipements : Démarre, à réviser/restaurer (carburation, bougies, vidange, freins, pneus...)
Un Pokémon-VMAX est l'évolution d'un Pokémon-V : les deux cartes représentent le même Pokémon, mais la carte VMAX représente le Pokémon dans sa forme Dynamax ou Gigamax. Un Pokémon-VMAX ne peut donc pas être joué directement.
Le record de vente d'une carte Dracaufeu de 1ère génération parue en 1999, et vendue au prix de 418.000 euros en mars dernier, illustre à lui seul la véritable pokémania qui régie actuellement les ventes de ces petits bouts de carton.
D'une manière générale, la chose la plus importante à retenir à propos des Pokémon Shiny, c'est qu'ils ont une couleur différente de la normale. Parfois très semblable à d'habitude, et parfois pas du tout. Ainsi, le Pikachu Shiny est orangé au lieu d'être jaune, mais le Dracaufeu Shiny est noir au lieu d'être orange.
Carte Pokemon Vmax Pachyradjah
Au moment où nous écrivons ces lignes, Pachyradjah est à égalité avec la carte Pokemon Ronflex VMAX pour le plus haut niveau de HP du jeu, avec un énorme 340 ! Et c'est la première carte d'aujourd'hui à avoir une résistance (Herbe), ce qui renforce encore sa défense.
Une étoile dorée, trois petites étoiles ou une étoile simple sont tous les signes d'une carte ultra-rare. Ce sont ces cartes qui sont les plus recherchées. Pour estimer correctement la valeur et la rareté de votre carte Pokémon, regardez en quelle année la carte est sortie. Ce chiffre se trouve en bas de la carte.
) sont des cartes apparues avec l'extension Épée et Bouclier. Elles sont semblables aux cartes Pokémon-EX et Pokémon-GX et permettent donc à l'adversaire de piocher deux récompenses quand elles sont mises K.O. Elles possèdent aussi de très nombreux PV et des attaques et talents plus puissants que la moyenne.
eBay est un choix évident pour tous ceux qui veulent vendre plusieurs cartes Pokemon à la fois ou même répertorier certaines de leurs collections les plus rares. Il existe un énorme marché sur Ebay que les gens utilisent pour vendre aux enchères des cartes afin d'en tirer le maximum de valeur.
Sur notre boutique en ligne PokeGourou, vous pouvez acheter des cartes Pokémon en toute sécurité et surtout profiter de notre livraison très rapide. Vous bénéficierez également de notre super service client, à votre écoute 7 jours sur 7 pour répondre à vos questions et vous conseiller sur les cartes !
“Backless Tortank” – Galaxy Star Hologramme – 360 000$
Ce n'est pas une carte Pokémon Tortank normale.
Dracaufeu 1ère édition Sans Ombre et brillante (1999) : 10.000 euros. La valeur de cette carte est liée à une erreur. Cette version n'a pas d'ombre autour de la carte, une erreur rectifiée par la suite. Mais pour les premières impressions, le prix est estimé aux alentours de 10.000 euros.
Le Pokémon le plus puissant n'est autre que celui que l'on appelle « dieu des Pokémon », Arceus, qui dispose d'un confortable total de 720 en statistiques de base.