Fermez les applications non utilisées
C'est peut-être ce qui explique que votre iPhone chauffe. Fermez les applications en arrière-plan pour éviter d'imposer une surcharge inutile à votre téléphone. Au moment de fermer les applications, il se peut que vous découvriez une application inconnue.
iphone qui chauffe : Vérifier les états de la batterie et du chargeur. Si vous êtes en possession de votre iPhone depuis plusieurs mois, il est possible que la batterie soit l'une des causes de surchauffe. Dans le cas d'un iphone qui chauffe, il est conseillé de se rendre dans un centre et de la faire remplacer.
Les téléphones surchauffent souvent en raison d'une surutilisation ou d'un trop grand nombre d'applications actives. Votre téléphone peut aussi surchauffer à cause d'un malware, d'un logiciel se comportant de façon erratique ou d'une exposition directe à la lumière du soleil.
Une batterie normale est conçue pour conserver jusqu'à 80 % de sa capacité d'origine au bout de 500 cycles de charge complets dans des conditions d'utilisation normales. La garantie d'un an inclut une couverture de service en cas de batterie défectueuse.
Les mises à jour des développeurs d'applications : votre iPhone est susceptible de recevoir de nombreuses mises à jour automatiques d'applications qui s'exécutent en arrière-plan et contribuent au déchargement de la batterie.
Il est normal que votre téléphone chauffe pendant la charge, en particulier s'il utilise la charge rapide ou super rapide, car l'intensité et la tension sont plus élevées par rapport à la charge normale.
Télécharger une appli de refroidissement
Les applis mobiles dites de « refroidissement » servent à contrôler en permanence la température des composants du téléphone, à alerter l'utilisateur en cas de problème et à mettre en œuvre les mesures utiles pour refroidir le smartphone.
Problème batterie iPhone HS
Votre batterie iPhone peut montrer des signes de fatigue auparavant, en rencontrant des problèmes de charge, avec une baisse d'autonomie ou une surchauffe dès que vous utilisez votre téléphone.
Il est particulièrement important d'éviter d'exposer votre appareil à des températures ambiantes supérieures à 35 °C, ou vous risquez d'endommager la capacité de la batterie de manière irréversible. Autrement dit, votre batterie ne pourra pas alimenter votre appareil aussi longtemps que prévu pour une charge donnée.
Depuis iOS 10.9, il est possible de repérer de manière précise quelles sont les apps dévoreuses de batterie. Pour cela allez dans Réglages → Général → Batterie. Vous verrez la consommation de chacune de vos applications par ordre décroissant, durant les dernières 24h ou 7 derniers jours.
Activité en arrière-plan : l'app a utilisé la batterie pour effectuer des tâches en arrière-plan. Audio : l'application permet d'écouter de la musique en arrière-plan. Aucune couv. réseau et Signal faible : l'appareil est à la recherche d'un signal, ou le signal détecté est faible.
2. iPhone 14 Pro Max : la meilleure autonomie, sous iOS. Le smartphone le plus premium de la Pomme revient avec une autonomie toujours colossale. L'appareil peut atteindre un jour et demi.
Le prix de remplacement d'une batterie d'iPhone est de 53€ en moyenne. Cependant, il faut savoir que le prix peut varier du simple au double en fonction du type de panne et du modèle d'iPhone que vous possédez.
Il faut donc entrer le code *#*#4636#*#* et un nouvel écran apparaîtra pour vous dévoiler différentes informations sur votre batterie. Notamment sa température. Dans l'idéal, la température se situe autour de 30 degrés. Et en aucun cas elle ne doit dépasser 40 degrés !
Il est généralement indiqué qu'il vaut mieux éviter d'avoir une batterie dépassant les 80 % de charge. Plusieurs experts parlent d'une recharge à garder entre 30 et 80 % pour optimiser la durée de vie de la batterie. Que faire ? Idéalement, donc, mieux vaut éviter de garder son iPhone branché toute la nuit.
Recharger à 100 % ne serait pas si risqué
Selon la thèse que nous avons décortiquée, le vieillissement dû à un niveau de charge de 100 % n'est pas extrême, même à long terme. Il pourrait même être plus marqué à des niveaux moins élevés, comme 65 ou 80 % en fonction de la technologie de batterie.