Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Cliquez sur Accueil > remplissage,puis sélectionnez Bas,Droite,Hautou Gauche. Raccourci clavier : Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re filler la formule vers le bas dans une colonne ou sur Ctrl+R pour re filler la formule vers la droite dans une ligne.
Voire, si elle contient une formule de calcul, d'appliquer cette formule à une suite de cellules (ici une multiplication par deux de la valeur de la cellule voisine). Il suffit de tirer vers le bas la petite croix qui apparaît lorsque le curseur survole le coin en bas à droite de la cellule à copier.
Une fois votre sélection effectuée, il vous suffit de placer votre curseur en bas à droite de celle-ci. Une petite croix noire apparaîtra, symbole de la poignée de recopie d'Excel. Il ne vous reste qu'à réaliser un cliquer-glisser dans la direction souhaitée pour appliquer votre recopie incrémentée sur Excel.
Cliquez sur Fichier > Options. Dans la catégorie Avancé, sous Options d'édition,activez ou activez la case à cocher Activer la poignée de re remplissage et le glisser-déposer des cellules.
La recopie incrémentée sur Excel est une fonction de base que tous les utilisateurs de ce logiciel devraient connaître. Elle permet : de recopier une même valeur et de l'insérer dans des cellules consécutives ; de remplir des cellules par des valeurs qui se suivent logiquement, appelées incrémentations.
Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+D pour re remplir la formule vers le bas dans une colonne. Sélectionnez tout d'abord la cellule qui contient la formule que vous voulez remplir, sélectionnez les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl+D.
Ainsi, pour étirer une formule sur Excel, utilisez les raccourcis qui suivent: Afin de remplir la formule dans une colonne, utilisez le raccourci Ctrl+B. Pour ce faire, sélectionnez d'abord la cellule contenant la formule à recopier ainsi que les cellules en dessous, puis appuyez sur Ctrl + B.
Sélectionnez les cellules auxquelles vous voulez appliquer une mise en forme conditionnelle. Dans l'onglet Accueil, dans le groupe Styles, cliquez sur la flèche en regard de Mise en forme conditionnelle, puis sur Gérer les règles. La boîte de dialogue Gestionnaire des règles de mise en forme conditionnelle s'affiche.
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Pour déplacer les cellules
Pour déplacer une ou plusieurs cellules, placez votre curseur sur la bordure de la cellule (l'image du curseur devient une flèche quadri-directionnelle), puis cliquez et faites glisser la ou les cellules pour les déplacer à l'emplacement souhaité.
Vous pouvez également cliquer n'importe où dans la colonne du tableau, puis appuyer sur Ctrl+Espace, ou cliquer sur la première cellule de la colonne, puis appuyer sur Ctrl+Shift+Flèche vers le bas.
Lorsqu'une cellule est sélectionnée, un remarque un petit carré en bas à droite de la cellule. Ce petit carré sert à étirer la cellule.
Vous devez faire ce qui suit : Entrez une formule dans la cellule du haut. Sélectionnez la cellule avec la formule et placez le curseur de la souris sur un petit carré dans le coin inférieur droit de la cellule, appelé poignée de remplissage. Ce faisant, le curseur se transforme en une croix noire épaisse.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Remarque : Pour sélectionner la dernière cellule d'une ligne ou d'une colonne, appuyez sur Fin, puis sur la touche Flèche droite ou Flèche bas.
Les fonctions DROITE() et GAUCHE() permettent d'extraire les premiers ou les derniers caractères d'une chaîne suivant la longueur indiquée dans la fonction. texte est la chaîne de texte ou la référence à une cellule dont on veut extraire les derniers caractères.
La fonction F4 fait partie des options indispensables lorsqu'on travaille dans Excel. Essentiellement, lorsqu'on crée une formule dans Excel, il suffit de cliquer sur une cellule faisant partie de la formule et d'appuyer sur F4 pour voir apparaître des signes de $.
La fonction INDEX renvoie une valeur ou une référence à une valeur provenant d'un tableau ou d'une plage.
Pour incrémenter des nombres en fonction d'une autre colonne lorsque la valeur change, la formule simple suivante peut vous aider. Notes: Voici une autre formule = COUNTIF ($ A $ 2: A2, A2) peut également vous aider à créer une séquence de numéros qui redémarre à chaque modification dans une autre colonne.