Dès lors que le véhicule se met en mouvement, il convient d'appuyer sur la pédale d'embrayage, de passer la seconde vitesse, de mettre le contact sans démarrer la voiture, puis de relever doucement la pédale d'embrayage dès lors que la vitesse de 10 km/h est atteinte.
Desserrer le frein de stationnement de votre voiture. Mettre le levier de vitesse en position neutre (N). Tracter votre voiture en maintenant les roues motrices (généralement les roues avant) soulevées. Respecter une vitesse inférieure à 50 km/h.
Si la voiture est immobile durant au moins 3 secondes et que le sélecteur se trouve en position N, il est possible que ce dernier soit bloqué. Il faut dès lors enfoncer la pédale de frein, mettre la télécommande en position de contact II afin que le sélecteur de vitesse puisse passer du N vers une autre position.
Pour passer la marche arrière, le véhicule doit être au préalable à l'arrêt complet. Vous avez donc le pied droit sur la pédale de frein, en postion P, N ou D selon les cas. Mettez-vous alors sur la position « Reverse » ou « R ».
Il suffit de mettre ta boite sur "N" qui signifie "Neutral" donc "Point Mort" et de déssérer le frein de parking (dans le cas de panne électronique il faut le faire avec la manivelle de secours ...)
Bien que vous puissiez faire démarrer une voiture dont la batterie est à plat si elle a une transmission manuelle, vous ne pouvez pas faire démarrer une voiture automatique en la poussant.
Pour enclencher la marche arrière en voiture, il faut enfoncer la pédale d'embrayage et placer le levier de boîte de vitesse sur la position marche arrière. Le mouvement de transmission aux roues tourne ainsi en sens inverse, ce qui permet au véhicule de pouvoir reculer.
Pied sur le frein dans tous les cas. C'est la regle au feu rouge que la boite soit en prise ou non.
Les inconvénients d'une véhicule à boite automatique
Consomme davantage de carburant qu'un véhicule à boite manuelle. Le frein moteur ne peut pas être utilisé ce qui risque d'user les plaquettes de frein plus rapidement. Le prix d'une boite automatique sera toujours plus élevé qu'une boite manuelle.
Normalement une boite auto ne peut pas caler. sinon on peut coupé le contact mais c'est risqué( blocage de direction...) tu peux avoir une remontée d'huile sur n'importe quel diesel qui existe dans le monde suffit d'avoir un trop d'huile pour bousiller un moteur ...
Une erreur fréquemment commise en boîte automatique est d'enclencher la marche arrière quand le véhicule est encore en train d'avancer. Si vous passez la marche arrière alors que vous avancez, vous risquez probablement de casser des composants de la boîte.
Re: Comment pousser une BMW avec boite auto et moteur éteint
Avec la petite poignée rouge (en plastique) dans le coffre, il y a un carré dans l'habitacle près du cendrier (sous un petit tapis en plastique ) tu insères la clé dedans pour déverrouiller la boite.
Utilise le mode 1 ou L lors de montées plus abruptes
Il convient de mentionner la descente de pentes longues et inclinées. Dans ce cas, il est recommandé de le faire en mode 1 ou L. Avec ce mode, le véhicule présente une plus grande puissance et il s'agit de la forme la plus adéquate de le faire.
La principale raison est que la boite de vitesses automatique comporte une pompe interne responsable de la lubrification. Celle-ci ne fonctionne pas si le moteur est à l'arrêt. Par conséquent, la boite n'est pas alimentée en huile pendant le trajet de remorquage si les roues motrices sont posées sur le sol.
La position Neutre (N) sur une boîte automatique
Certaines légendes urbaines professent que se mettre sur Neutre à un feu rouge ou en descente permet de moins consommer. C'est entièrement faux car l'alimentation est prévue pour se couper en décélération et peu consommer au ralenti.
Les véhicules calent lorsque les usagers n'appuient pas suffisamment longtemps sur l'embrayage au moment de l'accélération pour impulser la vitesse adéquate au moteur. Pour éviter de caler, il suffit d'atteindre le point de patinage et de ne pas se précipiter.
Les bases de fonctionnement d'une boite automatique
On trouve une série de touches ou de boutons sur le côté du levier de vitesse, mais le schéma reste le même. Pour démarrer, le conducteur dispose d'un bouton marche/arrêt et appuie sur l'accélérateur et le frein pour changer de vitesse.
Pour éviter de caler, voire de reculer avec les risques de collision que cela implique, le conducteur devra s'aider des pédales d'embrayage et d'accélérateur en mettant de côté la pédale de frein.
Bonsoir, La marche arrière n'est pas synchronisée. Simplement débraye, enfile la 5ieme, puis la marche arrière. Ça doit synchroniser le pignon et faciliter l'enclenchement de la vitesse.
Rester souple sur l'embrayage pour maîtriser le démarrage en côte. La vibration au moment où vous êtes au point de patinage dépendra de la pente. Plus la pente sera importante, plus la vibration devra l'être pour conserver le véhicule immobile. Le point d'équilibre dépend donc de la pente.
Pour une boîte automatique, la fréquence varie d'un constructeur à l'autre : elle peut être tous les 25 000 ou 50 000 kilomètres. Référez-vous à votre carnet d'entretien pour obtenir la préconisation de votre constructeur.
Parmi les plus robustes de ces boites autos, on peut citer la DSG 7 DQ500 (Volkswagen Tiguan, Audi TTRS, Audi RS3, RSQ3) et la DSG 7 DL501 (accouplés aux moteurs A4, A5, A6, A7, Q5 d'Audi). À éviter : DQ200 (Audi, Seat, Skoda et Volkswagen), Easytronic (Opel), BMP6 ou ETG6 (PSA).
Le plus connu des avantages d'avoir une boîte manuelle concerne les économies de carburant. On estime qu'en adaptant sa conduite, on peut gagner de 5 à 15% sur la consommation par rapport à une boîte de vitesses automatique.