Corbeille : une zone de transit pour les fichiers supprimés
Il est possible à tout moment d'y accéder et de récupérer les fichiers supprimés ; il suffit d'ouvrir le dossier Corbeille, de sélectionner le fichier et de cliquer sur « Restaurer » dans le menu du clic droit.
Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez au dossier compressé. Pour décompresser l'intégralité du dossier, faites un clic droit pour sélectionner Extraire tout , puis suivez les instructions. Pour décompresser un seul fichier ou dossier, double-cliquez sur le dossier compressé pour l'ouvrir.
Pour récupérer des fichiers sur un disque dur formaté, connectez votre périphérique à un ordinateur et lancer le logiciel. Celui-ci effectuera une analyse de votre support pour rechercher les fichiers supprimés. Une fois cette étape réalisée, le logiciel affichera une arborescence des fichiers pouvant être récupérés.
Alternativement, vous pouvez récupérer les fichiers définitivement supprimés dans Windows 10 avec l'historique des fichiers. Les étapes sont les suivantes : Faites un clic droit sur le dossier contenant le(s) fichier(s) ou dossier(s) supprimé(s) définitivement. Choisissez « Restaurer les versions précédentes ».
Le formatage normal, également appelé reformatage, efface vos données et permet une réinitialisation complète. Cette opération rend compliquée la récupération des fichiers en cas d'erreur. Le formatage rapide efface simplement les fichiers. Ils sont donc récupérables par un technicien en cas de nécessité.
Cliquez sur l'onglet "Général" en haut de la fenêtre, puis sélectionnez l'option "Créer une archive compacte", dans l'encart "Options d'archivage" en bas à droite. Choisissez ensuite la méthode de compression de votre choix dans le menu déroulant à gauche de la fenêtre.
Le format ZIP permet également d'optimiser votre capacité de stockage. En compressant vos fichiers, vous réduisez l'espace qu'ils occupent sur le disque dur de votre ordinateur.
Si vous ne savez pas quel programme utiliser pour ouvrir un fichier dont l'extension vous est inconnue, rendez vous sur le site http://www.filext.com. Ce dernier référence en effet tous les types de fichiers et les programmes que vous pouvez utiliser pour les ouvrir.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Recuva. Recuva est l'un des logiciels de récupération de données les plus populaires sur le marché. Il est développé par Piriform et peut récupérer des fichiers supprimés de la corbeille, de disques durs, de cartes mémoire, de clés USB et d'autres supports de stockage.
Mais la manière dont vous accédez aux fichiers de la corbeille et les affichez peut varier selon le périphérique. Pour certaines marques, comme Samsung, lors de la suppression de fichiers sur un disque dur externe, les éléments supprimés seront déplacés directement dans la corbeille du bureau.
Le chemin d'accès à la corbeille est principalement Mon ordinateur > C drive > corbeille. Vous pouvez également aller dans la barre d'adresse de l'explorateur et entrer "Corbeille" pour localiser la corbeille sous Windows 10.
Le panneau dédié aux archives est maintenant installé. Cliquer dessus pour avoir accès aux options. Dans le menu déroulant Après la décompression choisir supprimer l'archive. C'est dans ce même menu déroulant qu'il est possible de choisir de seulement déplacer l'archive.
Un dossier compressé a les mêmes particularités qu'un dossier normal hormis que les fichiers qui le composent ont été compressés par l'ordinateur de manière a prendre moins de place sur le disque dur. L'utilité principale de cette manœuvre réside surtout dans la possibilité d'envoyer plus de fichiers par mail.
La cause la plus fréquente des erreurs de décompression est l'importation d'un fichier vide ou corrompu. Vérifiez que vous avez correctement compressé votre fichier (au format . zip, .
De même qu'il existe deux formats, il existe deux logiciels de décompression : WinZIP et WinRAR. Quand l'on regarde leur nom, il est plus facile de penser que WinZIP ne sert qu'à décompresser les fichiers ZIP et WinRAR ne sert qu'à ouvrir les fichiers RAR.
Il faut également savoir que WinRAR, n'est pas un freeware (un logiciel gratuit). Vous disposez d'une version d'essai gratuite jusqu'à 40 jours après son installation. Si vous souhaitez continuer à utiliser WinRAR, il suffit d'acheter une licence WinRAR. Elles sont à durée illimitée.
Description. WinRAR est un logiciel populaire de compression et décompression (ou extraction) de fichiers de type archive, développé par RarLab. Que ce soit pour économiser de l'espace disque ou pour accélérer le transfert de données sur Internet, WinRAR est si largement utilisé qu'il en est devenu indispensable.
Ces deux opérations ne sont pas tout à fait similaires puisque le formatage revient à effacer le disque du PC afin d'y inscrire un système de fichier tandis que la réinitialisation consiste à effacer le contenu du disque afin d'y réinstaller le système d'exploitation ainsi que les logiciels et fichiers du fabricant ...
C'est un malentendu commun que le formatage d'un disque est un moyen sûr pour effacer les données. C'est certainement plus fiable que de simplement supprimer les fichiers, mais un formatage n'indiquera qu'au système d'exploitation qu'il peut marquer la zone comme supprimée afin qu'un écrasement puisse se produire.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.