1. Partie du tronc d'un arbre située entre le sol et la première grosse branche. 2. Tonneau où l'on met le vin, le cidre, l'eau-de-vie, etc.
Tonneau, barrique. Orthographe simplifiée : fut.
Cime : partie la plus haute de l'arbre. Feuillage : ensemble des feuilles. Branche : forte ramification du tronc d'un arbre.
Généralement située à plusieurs dizaines de mètres de hauteur, la canopée forme une strate supérieure de quelques mètres d'épaisseur où se trouve plus de 80 % du feuillage des arbres.
Il faut écrire : On raconte que vous avez dîné avec le chef de l'État. Fut-ce le cas ? Cette interrogation est au passé simple, le verbe ne prend donc pas d'accent : « fut ».
Locution adjectivale
Passé ou au conditionnel de quel qu'il soit.
Personnes ayant répondu : francais le 3 avril 2021. Qui que ce soit , quoi que ce soit, parfois quoi que ce fût (=une personne, une chose quelconques) s'emploient surtout dans des contextes explicitement ou implicitement négatifs ou dubitatifs (interrogations, propositions de condition).
La canopée est la partie de la forêt correspondant à la cime des arbres les plus hauts d'un peuplement forestier. On parle également de l'étage supérieur de la forêt. En contact direct avec l'atmosphère et les rayons du soleil, elle constitue un écosystème à part entière.
1. Extrémité supérieure, et le plus souvent pointue, d'une montagne, des arbres, etc. ; sommet.
La couronne ou les branches supérieures des arbres.
Le général Sherman dans le parc national de Sequoia
En Californie, dans le parc national de Sequoia, le général Sherman domine la forêt. Ce général est un séquoia géant qui mesure plus de 80 mètres de hauteur et 30 mètres de circonférence.
Les premiers arbres connus sur Terre sont encore bien plus anciens et datent d'il y a 380-385 millions d'années : Archaeopteris avait des troncs de près de 40 m de haut et formait de vastes forêts, tandis que Wattieza ne dépassait pas 10 mètres de haut mais est la plus ancienne espèce d'arbre connue composant la plus ...
« n.m. est issu du latin « arbor », « arboris » (primitivement « arbos »), nom féminin de forme exceptionnelle qui signifie « arbre » et aussi « mât », mot obscur (il n'y a pas un type « arbre » en indoeuropéen). [...] L'accusatif « arborem », en latin populaire « arbrem », a donnée « arbre ».
On parle de quelque chose de passé (immédiat ou non), une rencontre, une conversation. L'emploi du passé simple est un langage correct et soutenu; il est de bon ton de l'employer plutôt que " ça a été un plaisir" qui montre un degré de conversation moins évolué.
La réponse simple
On écrit toujours « ce fut un plaisir ».
La canopée est la partie de la forêt correspondant à la cime des arbres les plus hauts d'un peuplement forestier. On parle également de l'étage supérieur de la forêt.
léger, sans importance.
Point culminant (du relief). Le sommet d'une montagne. ➙ cime.
Une canopée en forêt tropicale d'Amérique du Sud :
En botanique, la canopée qualifie la strate supérieure d'une forêt fermée abritant la majeure partie des organismes de la forêt.
L'indice de canopée est déterminé par le feuillage des arbres et l'ombre qu'il procure sur un territoire donné. Où il y a un faible indice de canopée, il y a fréquemment des îlots de chaleur, comme c'est le cas dans plusieurs secteurs de Saint-Léonard.
canopée n.f. Étage sommital de la forêt tropicale humide, qui abrite la...
Fut & fût sont des déclinaisons du verbe ÊTRE. 1er : 3ème du passé simple, l'autre imparfait du subjonctif (QU' il fût).
L'orthographe il fut sans accent
On utilise ce temps pour parler d'une époque révolue, d'une personne disparue. On dit par exemple il fut un temps où… , il fut président dans les années 1970 , il fut enterré à Brest . Ou bien aussi, avec un autre sujet : ce fut un plaisir de travailler avec vous .
Le sens de ce genre de fausse question (quel ne fut pas..., quelle ne fut pas...) est effectivement un sens exclamatif ! Quelle ne fut pas ma surprise... = j'ai eu une grosse surprise...