Connectez-vous à votre compte, puis dans la liste de vos cagnottes, cliquez sur « Récupérer les fonds ». Nous enverrons la somme de votre cagnotte sous 24h. Une fois votre demande de virement effectuée, il faudra compter 48h ouvrées pour recevoir l'argent de votre cagnotte sur votre compte bancaire.
Le service de conformité Cotizup à été très efficace dans sa réactivité pour traiter les informations et débloquer la situation après vérification, ça pousse à faire confiance à cette plateforme qui est très utile et aussi sécurisante.
Chaque établissement facture à la transaction (sur chaque participation). La moyenne de ces frais facturés à CotizUp après négociation avec ces établissements équivaut à environ 1,9% de la transaction + 0,30 cts. L'un des taux de commission les plus faibles du marché en plus de notre indépendance.
CotizUp propose un service de paiement permettant à ses Utilisateurs de collecter de l'argent en ligne et de mettre en commun des fonds en vue de les récupérer par virement bancaire, dans le but de soutenir une cause, financer un projet ou de réaliser un évènement passé ou à venir.
Avec CotizUp, il est possible d'obtenir un lien (URL) simplifié de votre cagnotte. Un lien personnalisé facilite la promotion de votre cagnotte et simplifie ainsi le partage à vos amis et contacts.
Nous vous invitons à lui demander de nous contacter afin qu'il nous confirme la demande de remboursement de votre participation. Vous pouvez demander un remboursement de tout ou une partie de votre participation dans un délai de 14 jours.
Depuis la fin d'année 2021, le service Cagnotte.me a laissé place à la cagnotte Lydia, disponible directement depuis l'application mobile. Les cagnottes Lydia sont sans frais ni commission et permet de collecter des fonds de manière simple.
Fort de son expérience, le président-fondateur de l'ONG Ummah Charity, Billal Righi, vient de lancer CotizUp, une nouvelle plate-forme de collecte d'argent en ligne.
Sur OnParticipe, la création de la cagnotte est gratuite et se fait en quelques clics, c'est très simple. Contrairement à d'autres sites, l'intégralité des dons collectés peut être encaissée sans aucun frais par l'organisateur.
Cliquez sur " Mes cagnottes " en haut de page à droite. Sous votre cagnotte, cliquez sur le bouton "Dépenser" Sélectionnez "Je demande un virement" parmi les options de dépense. Saisissez le montant du virement et choisissez le destinataire.
Alors que, bien souvent, une personne était chargée de réunir l'argent d'un groupe pour acheter un cadeau ou le donner directement à la personne concernée, la cagnotte en ligne permet à chaque membre de déposer directement la somme en ligne. Celle-ci sera ensuite récupérée par le bénéficiaire directement sur le site.
Autrement dit, PayPal a probablement décidé d'arrêter son positionnement sur la cagnotte sur Internet car l'engouement des utilisateurs n'était pas au rendez-vous. La firme a toutefois précisé qu'elle fermait ce service pour se concentrer sur le développement de « services de collecte d'argent plus spécialisés ».
Un particulier, une association ou encore une entreprise peuvent faire une cagnotte en ligne. Les occasions les plus fréquentes sont l'achat d'un cadeau pour un anniversaire, un pot de départ, l'arrivée d'un bébé, un mariage, une soirée… mais il existe bien d'autres possibilités.
Leetchi : la plateforme la plus polyvalente
Plusieurs années et des millions d'utilisateurs plus tard, Leetchi permet de collecter des fonds pour un pot de départ, un anniversaire, un voyage, un projet d'entreprenariat, une association… et toute occasion qui nécessite de rassembler des participations financières.
Répondez à des questions basiques, comme les suivantes : à qui est destinée la cagnotte, que s'est-il passé, où, quand et pourquoi c'est important pour vous, quel est votre lien avec le bénéficiaire, comment les fonds seront utilisés. Listez les dépenses prévues pour justifier l'objectif fixé.
L'utilisateur paie une commission de 4% (en dessous de 2.000 euros) s'il retire l'argent et même zéro euro s'il le dépense chez l'un des 120 commerçants partenaires. Leetchi empoche dans ce cas environ 8% sur le montant dépensé.
Comment créer une cagnotte en ligne Lydia ? Pour créer une cagnotte sans frais Lydia, c'est simple. Il suffit de se rendre dans l'onglet « Comptes » de l'application puis de : Cliquer sur l'icône « + » en haut à droite et sur « Créer une cagnotte »
Bilan des courses : en cas de virement bancaire, Cagnotte.me se révèle la moins chère avec un taux de commission de 1,9%, qui descend même à 0,9% en cas de récupération des sommes via l'appli de paiement Lydia (il s'agit en fait de la même entité).
De nombreuses cagnottes, lancées avant mais aussi pour des opérations solidaires en lien avec l'épidémie de coronavirus, sont bloquées. Une avocate s'est saisie du dossier et envisage une procédure judiciaire, la direction de l'entreprise évoque des vérifications nécessaires pour justifier les retards de paiement.
Les plus connus sont Leetchi (filiale du Crédit Mutuel Arkéa) et Le Pot Commun (filiale de BPCE). Ils existent aussi quelques acteurs indépendants, comme Cotizup, Kwendoo ou Papayoux. Tous ont en commun de facturer un partie du service apporté. La création de la cagnotte est systématiquement gratuite.
Quelles sont les meilleures cagnottes en ligne ? Pour offrir un cadeau ou financer un projet à plusieurs, il est possible de collecter de l'argent sur une cagnotte en ligne. Leetchi, Le Pot Commun, HelloAsso…