Dans la liste de vos dossiers de messagerie, cliquez avec le bouton droit sur éléments supprimés, puis sélectionnez récupérer les éléments supprimés. Si nécessaire, utilisez la zone de recherche pour trouver l'élément que vous souhaitez récupérer.
Pour les trouver, il suffit d'aller dans votre boîte de réception et d'ouvrir "Tous les courriers" dans la barre latérale. Ici, vous trouverez tous les courriels reçus dans votre boîte de réception que vous pouvez facilement explorer.
Pour y accéder, cliquez sur l'onglet fichier > ouvrir & exporter > puis Importer/exporter. Pour sauvegarder votre boîte aux lettres, exportez-la vers un fichier sur votre ordinateur, puis restaurez les données en les important de nouveau dans votre boîte aux lettres.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire. Google garantit une réponse sous deux jours ouvrés.
Ouvrez un compte Gmail et connectez-vous > cliquez sur "Paramètres" > "Libellés" > "Afficher". Votre dossier Corbeille apparaîtra dans le volet gauche de la fenêtre Gmail. 2. Vous pouvez maintenant voir tous les fichiers de courriel supprimés dans le dossier "Corbeille".
En principe, les courriels qu'on échange chaque jour sont stockés sur des serveurs dans des datacenters connectés. Ce sont de vastes espaces composés de nombreux équipements informatiques qui servent à traiter ou stocker les fichiers.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
Étape 1. Cliquez sur votre compte Gmail à gauche, puis sélectionnez les mails Gmail que vous souhaitez sauvegarder sur le disque dur externe. Étape 2. Naviguez vers Fichier > Ouvrir et exporter > Importer/Exporter.
Google rend cette opération très facile. Allez sur Google, cliquez sur l'icône de votre profil et choisissez “Gérer votre compte Google”. Sélectionnez ensuite “Données et confidentialité”, puis faites défiler jusqu'à “Télécharger ou supprimer vos données”.
Clic droit sur le message --> 'Afficher la source du message' --> dans la nouvelle fenêtre, faire un clic droit -->'Sélectionner tout' --> 'Copier' --> puis coller le contenu dans un fichier .
Par exemple, si vous avez déjà utilisé un service de messagerie Web, tel que Gmail ou Yahoo! Mail, vous avez déjà utilisé le cloud. Tous les e-mails d'un service Web sont stockés sur des serveurs plutôt que sur le disque dur de votre ordinateur . Cela signifie que vous pouvez accéder à votre courrier électronique depuis n’importe quel ordinateur doté d’une connexion Internet.
"L'idée de supprimer ses mails est une bonne idée, mais elle ne sert pas à grand-chose", résume le spécialiste en sobriété numérique, d'après qui l'injonction s'apparente à de "l'écologie punitive" et, surtout, ne serait "pas efficace".
Dans le système d'exploitation Android, tous les messages, qu'ils soient envoyés, reçus ou supprimés, sont stockés dans une base de données SQLite. Cette base de données est généralement située dans le dossier « data » du système de fichiers de l'appareil, et plus précisément dans « /data/data/com.
Outlook peut supprimer automatiquement les e-mails en raison des filtres/paramètres de messagerie définis . Pour éviter cela, vérifiez vos paramètres de messagerie et ajustez les filtres ou règles susceptibles de provoquer des suppressions indésirables.
Lorsque vous utilisez la fonctionnalité Ignorer dans Outlook, les messages sont automatiquement déplacés vers le dossier Éléments supprimés . Ce problème se produit lorsque vous sélectionnez Ignorer dans un message électronique et qu'un message ultérieur de ce fil de discussion arrive dans votre boîte aux lettres.
Récupérer des messages dans la corbeille
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez l'application Gmail . Corbeille. À gauche de chaque message à récupérer, appuyez sur l'image de profil de l'expéditeur. Déplacer vers.
Restaurer une boîte de réception
Sélectionnez le dossier dont vous voulez importer le contenu. Si vous souhaitez restaurer l'intégralité du contenu, sélectionnez Fichier de données Outlook en haut et activez l'option Inclure les sous-dossiers. Cliquez sur Terminer pour lancer l'importation.
Important : Lorsque vous videz la corbeille, les e‑mails sont définitivement supprimés. Vous ne pouvez pas les récupérer.
Sur un téléphone Samsung, il faudra télécharger l'application Samsung Email. Ouvrez ensuite l'application, puis cliquez sur le type de compte (Gmail, Yahoo, Outlook…) que vous souhaitez ajouter et entrez votre email et votre mot de passe.
Mettre à jour l'application
Lorsqu'une application de messagerie sur votre téléphone n'est pas à jour, il peut arriver qu'elle ne parvienne pas à se connecter à nos serveurs : dans ce cas, les mails n'apparaissent plus dans votre application de messagerie.