Pour obtenir gratuitement votre RIO fixe, vous pouvez le demander : en vous connectant à votre Espace Client SFR (si votre opérateur actuel est SFR), en appelant le 3179 depuis votre ligne fixe, quel que soit votre opérateur actuel, en contactant le service client de votre opérateur actuel.
Si vous ne pouvez pas non plus appeler le 3179, vous pouvez cependant toujours récupérer votre numéro RIO SFR grâce au service client SFR. Pour ce faire, il vous suffit de composer le 1023 (service joignable du lundi au samedi, de 10h à 22h).
La procédure pour obtenir son code RIO est maintenant unifiée chez tous les opérateurs : Appelez depuis votre mobile le 3179. Un SMS vous sera immédiatement envoyé par votre opérateur avec le code RIO et la date de fin d'engagement.
Si vous appelez le 3179, le code vous sera communiqué par SMS. Si vous choisissez plutôt d'appeler SFR, le code RIO vous sera donné directement par le conseiller SFR. Attention, si vous appelez le 3179 depuis une autre ligne mobile, vous recevrez le code RIO associé à cette ligne.
Pour obtenir votre RIO sans appeler le 3179 avec SFR, il vous suffit de contacter le service client de l'opérateur en composant le 1023. Un conseiller SFR pourra vous donner votre code RIO SFR.
Le 3179 est un serveur vocal entièrement dédié à la portabilité des numéros mobiles. Il est commun à tous les opérateurs et permet donc d'obtenir facilement votre RIO. Ce numéro est gratuit et joignable 24h/24, 7j/7.
En cas d'échec avec le 3179, les clients de l'opérateur SFR peuvent avoir recours à un autre numéro dédié. Du côté de l'opérateur au carré rouge, il est effectivement possible d'appeler le 933 pour obtenir son relevé d'identité opérateur.
Il est possible que vous ne puissiez pas appeler le 3179 depuis le mobile correspondant à votre numéro. C'est par exemple le cas s'il a été détruit, si votre carte SIM ne fonctionne plus ou si vous l'avez déjà restituée à l'opérateur que vous résiliez.
En appelant le numéro vert 0800 00 3179(1) (Service et appel gratuits) depuis le téléphone de votre choix, le serveur vocal vous précise que vous pourrez choisir de le recevoir : Par SMS ou par mail sur le mobile de contact ou l'adresse mail renseignés dans votre Espace client : vous recevez immédiatement votre RIO.
Pour connaître votre RIO, c'est très simple. Il vous suffit d'appeler le 3179 depuis la ligne mobile concernée. Ce numéro est gratuit, accessible 7j/7 et 24h/24 depuis n'importe quel opérateur.
Pour trouver son code RIO, rien de plus simple : il suffit de téléphoner au 3179, l'appel est gratuit. Durant l'appel, votre numéro RIO vous sera dicté ainsi que la date de fin d'engagement chez votre opérateur.
Il faut demander à l'opérateur de votre nouveau contrat de téléphonie de se charger de tout (souscription du nouveau contrat, ouverture de la nouvelle ligne, portabilité du numéro et résiliation du précédent contrat auprès de l'ancien opérateur).
Pour résilier, il vous suffit de contacter le 1023 qui vous communiquera l'adresse de résiliation. A compter de la réception de votre courrier, votre résiliation sera effective dans un délai de 10 jours. Un email vous sera adressé pour vous indiquer la bonne prise en compte de votre résiliation.
Un nouveau RIO est attribué à un numéro à chaque changement d'opérateur. Donc pour une portabilité d'un numéro vous devez obtenir le RIO de l'opérateur chez qui est ce fameux numéro.
Pour demander la portabilité de votre numéro, il faut d'abord vous procurer votre identifiant RIO (relevé d'identité opérateur). Le RIO est un numéro à 12 chiffres ou lettres. Vous devez le récupérer avant de signer votre contrat avec un nouvel opérateur. Vous devez appeler le 3179.
Le référentiel des identités et de l'organisation (RIO) est l'ensemble des matricules de sept chiffres qui identifient individuellement les agents sous l'autorité du ministère de l'intérieur : agents au ministère, corps préfectoral, agents administratifs et techniques en préfecture, Police nationale française et ...
Ton ancien numéro n'est pas récupérable dans la mesure où la portabilité n'a pas été effective et qu'une résiliation de la ligne SFR a été faite. Officiellement, pour les délais de récupération d'un numéro mobile : il n'y en a pas... En général, quand il est perdu il est perdu (hélas).
Une fois que vous avez donné votre code RIO SFR fixe à votre futur FAI, vous n'avez plus qu'à attendre l'ouverture de votre nouvelle ligne Internet. C'est votre nouvel opérateur qui s'occupe de toutes les démarches pour vous assurer la portabilité du numéro de votre ligne fixe.
Il existe une deuxième méthode pour récupérer son code RIO sans appeler le 3179. Cette dernière est d'ailleurs utile si l'abonné est à l'étranger ou s'il n'a pas accès à son téléphone. Elle consiste à se connecter à l'application RED & Moi ou au site web de RED by SFR pour joindre le service client de l'opérateur.
Qu'est-ce que le numéro RIO ? Le relevé d'identifiant opérateur ou numéro RIO est utilisé en France pour identifier de manière unique chaque ligne de téléphone, qu'elle soit fixe ou portable.
Lors d'un passage de SFR à RED ou lors d'un changement d'offre SFR ou RED, si vous voyez ce message, cela signifie que vous ne pouvez pas conserver votre numéro de téléphone mobile. Pourquoi ? La réponse est simple : la portabilité d'un numéro de téléphone n'est pas possible au sein d'un même opérateur.
Le relevé d'identité opérateur (en abrégé RIO) est, en France, un identifiant unique attribué à chaque ligne de téléphonie mobile et de téléphonie fixe. Son but est, en cas de changement d'opérateur, de faciliter l'identification de la ligne lors des demandes de portabilité du numéro.
Peut-on obtenir son code RIO Free sans téléphone ? Il n'est désormais plus possible de récupérer votre code RIO fixe ou votre code RIO Free mobile sans téléphone. Si vous êtes dans l'impossibilité de téléphoner depuis la ligne concernée par la portabilité, vous ne pourrez pas obtenir le numéro RIO Free.