Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
Recuva. C'est sans doute la meilleure solution de récupération de données gratuite pour récupérer vos fichiers supprimés sur n'importe quel support. Ce logiciel vous permet de récupérer des données sur les volumes de stockage externes, sur les disques durs et même sur votre vieil iPod.
Recuva, de l'éditeur Piriform, est déjà connu pour son mondialement célèbre Ccleaner. Disponible uniquement pour Windows, Recuva est très simple à utiliser puisqu'il vous guide pas à pas dans les différentes étapes de récupération de vos fichiers.
Recuva est disponible gratuitement au téléchargement, son interface est entièrement en français. Le logiciel fonctionne sur les ordinateurs équipés de Windows : XP/Vista/7/8. Il est également capable de récupérer des fichiers sous Windows 2003 et 2008 server.
Pour conclure, en cas de perte de vos datas, pour récupérer vos fichiers d'un disque dur interne, vous pouvez utiliser une clé USB ou CD pour accéder à l'interface, démonter votre ordinateur pour retirer votre disque, utiliser des logiciels de récupération ou appeler un expert.
Comment récupérer les données sur un disque dur endommagé
La meilleure solution reste de faire appel aux experts en récupération de données qui opèrent en laboratoire et/ou en salle blanche. En effet, il est important d'ouvrir votre disque dur dans un espace clos et exempt de toute particule (poussière, cheveux, etc.)
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Recuva restaure efficacement les fichiers perdus ou endommagés à l'issue d'erreurs logicielles ou d'attaques malveillantes qui ont affecté les données. Le logiciel est aussi en mesure de gérer les mémoires de stockage en local et les périphériques comme les clés USB, les cartes mémoire et les disques durs externes.
Recuva est l'un des meilleurs logiciels pour restaurer et récupérer les données perdues de ton disque dur. C'est principalement parce qu'il offre un pourcentage très élevé de résultats, tout en étant très, très facile à utiliser.
Télécharge Recuva 1.53.2096 pour Windows | Uptodown.com.
Aujourd'hui, le cloud s'impose comme une solution de choix, offrant flexibilité, accessibilité et économie d'échelle. Il permet une sauvegarde automatique et sécurisée des données. Réduisant les coûts d'infrastructure tout en offrant une capacité de stockage quasiment illimitée.
Fahrbot Undeleter est une application de récupération de données pour téléphones Android qui peut être téléchargée à partir du Google Play Store ou sur son site Web. Cette application peut analyser la mémoire du téléphone et la carte SD.
Le disque dur : pour stocker les informations durablement
Il joue le même rôle que la mémoire vive à ceci près qu'il stocke les données de votre ordinateur même une fois mis hors tension. C'est sur ce composant d'ordinateur que le système d'exploitation est stocké ainsi que les logiciels dont votre ordinateur dispose.
Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Cliquez sur Fichier > Informations. Sous Gérer les documents, sélectionnez le fichier étiqueté (lorsque j'ai fermé sans enregistrement). Dans la barre en haut du fichier, sélectionnez Restaurer pour remplacer les versions précédemment enregistrées.
Réponse : Pour récupérer le fichier Windows, il vous suffit d'ouvrir une fenêtre, puis de naviguer jusqu'au dossier qui contenait (ou peut contenir encore) les données que vous souhaitez récupérer. Faites un clic-droit sur le fichier/dossier et sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
Disk Drill est un logiciel gratuit de récupération de données effacées ou perdues. Cette application permet de restaurer les fichiers supprimés par erreur ou égarés à la suite d'un plantage de logiciel ou du système d'exploitation. Elle est également capable de restaurer des données après le formatage d'un disque dur.
La plupart des logiciels de récupération de données fonctionnent en analysant le support de stockage à la recherche de fichiers supprimés ou perdus. Lorsqu'un fichier est supprimé, l'espace qu'il occupait est généralement marqué comme libre, mais les données restent sur le disque jusqu'à ce qu'elles soient écrasées.
Cliquez sur l'installateur et cliquez sur Installez sur la fenêtre popup pour commencer à installer Recoverit. Vous pouvez également cliquer sur Customize Install pour modifier le chemin d'installation et la langue. Il suffit ensuite de suivre l'instruction à l'écran pour installer Recoverit.
Recuva pour Android
Il peut récupérer efficacement tous vos fichiers supprimés accidentellement, même depuis votre ordinateur Windows, votre appareil photo numérique à carte micro SD, votre lecteur MP3 ou votre corbeille.
Le formatage consiste à vider le disque dur interne de tout son contenu et à le restructurer selon le format accepté par système d'exploitation de l'ordinateur, avant d'y stocker à nouveau les données.
En général, après avoir supprimé des fichiers à l'aide de la touche Suppr ou d'un clic droit, ils sont déplacés vers la corbeille. Si vous changez d'avis et souhaitez restaurer les fichiers supprimés à partir de corbeille, vous pouvez le faire de cette manière. Ouvrez la corbeille.
Vous pouvez facilement récupérer les photos cassées de votre smartphone sur votre ordinateur à l'aide de Google Drive. L'application stocke toutes vos photos enregistrées sur le téléphone Android, y compris les photos de la galerie et celles partagées via l'application de messages WhatsApp, etc.