Vous pourrez utiliser un ruban adhésif spécial ou une colle pour film plastique. Il suffira de l'appliquer sur le ou les points de déchirure de votre équipement. Cela vous assurera une réparation durable et solide.
Alors finalement, comment réparer concrètement une bâche déchirée ? Il existe des colles spéciales PVC, qui s'appliquent à l'endroit abîmé et deviennent, en séchant, des rustines. Vous pouvez également choisir un adhésif traité, étanche et anti-UV afin de garantir une réparation durable et solide.
Commencez par appliquer de la colle avec un pinceau sur les 2 faces à coller. Ensuite, vous devez presser immédiatement les deux morceaux de bâche avant que la colle ne sèche. Si celle-ci a séché, vous devez appliquer une nouvelle couche. Vous devez attendre environ 24 heures pour réutiliser votre bâche camion.
Le soudage au gaz chaud est adapté aux plastiques les plus durs avec un pistolet faisant office de chalumeau et une baguette pour apporter de la matière. La soudure sur sole sous pression est efficace principalement pour le travail sur les films plastiques fins.
Ubbink - Colle pour bâche pvc - 250 ml.
Utiliser de la colle plastique
Appliquez séparément la colle en couche fine sur la zone trouée d'un côté, et d'un autre, sur le patch en PVC. Attendez 5 à 10 minutes que le matériau se dissolve légèrement et qu'apparaisse une couche gélatineuse sur la surface des morceaux de PVC.
Conseil: souder et coller les bâches de bassin
On peut souder les bâches en PVC comme en EPDM pour les agrandir en ajoutant un lé de bâche supplémentaire. La soudure n'a rien à voir avec la chaleur, les bâches sont dissoutes par des produits chimiques, fluidifiées en surface et pressées l'une sur l'autre.
Matières thermoplastiques
Se laisse bien et facilement souder. La température de soudage est comprise entre 270 et 310 °C. Se laisse également bien et facilement souder. La température de soudage est comprise entre 270 et 310 °C.
Faites fondre les bords du plastique avec le fer à souder.
La chaleur intense fera instantanément fondre le plastique souple des deux côtés, ce qui les amènera à fusionner et à durcir à nouveau. Le résultat sera un alliage beaucoup plus résistant que la colle X Source de recherche .
La Super Glue-3 Spéciale Plastique de Loctite est une colle spéciale polyéthylène qui colle aussi le polypropylène. Avec un seul produit, collez tous les types de plastiques : PVC, Vinyle, Plexiglas, ABS, Nylon, mais aussi les plastiques difficiles comme le PE et le PP.
Dans le cas d'une déchirure sur votre bâche, il suffit d'appliquer l'adhésif, sans forcément démonter la toile, puis d'attendre environ 1 heure (cela dépend des patchs) pour que la colle se soit totalement solidifiée. L'adhésif étant transparent, la réparation devient quasiment invisible.
Mesurez la zone déchirée et coupez un morceau de toile pour qu'il tienne à sa place. Utilisez la colle du kit de réparation et étalez-la sur l'abri d'auto et sur le nouveau morceau de toile, ou le ruban adhésif pour les faire tenir en place.
Cette soudure est réalisée avec une extrudeuse. La machine se compose d'une chambre à souder, une buse pour préchauffer, et une buse de téflon qui donnera de la forme à la soudure. Le matériel peut être en baguette ou granulé. Ça se introduit dans la chambre d'extrusion, il se chauffe et il se pousse de hors.
Si la bâche est trouée, la rustine ou le patch pré-encollé spécialement conçu pour la bâche de piscine fait très bien l'affaire. Dans le cas de déchirure, des rubans adhésifs répare-bâches de piscine existent ou si vous prévoyez de devoir refaire des travaux de rafistolage, dotez-vous de kits de réparation de bâches.
La brasure du plastique
Pour souder, il suffit de chauffer alternativement et avec un mouvement continu la baguette et la pièce à assembler. Un léger bourrelet de PVC fondu devant la baguette est le signe d'une soudure correcte. Un jaunissement ou l'apparition de boursouflures sur la pièce sont dus à une surchauffe.
LA MEILLEURE COLLE POUR LES PLASTIQUES DURS
Une colle forte adaptée pour plastique dur est la colle Repair Extreme de Pattex qui résiste à l'eau, aux solvants, à l'huile et aux températures extrêmes. Le polyéthylène haute densité (PEHD) est le type de plastique le plus utilisé.
Méthode 1 sur 3: Faire du plastique à base de polystyrène/d'acétone. Procurez-vous les bons ingrédients. Pour cette méthode, vous faites en gros fondre du polystyrène dans du diluant pour peinture, créant ainsi une substance de type plastique demi-dure à laquelle vous pouvez donner plusieurs formes et aspects.
Pour reboucher une fissure plus importante, des bâtonnets de polyéthylène sont en vente telles des baguettes de soudure ou alors vous trouverez chez Fun Yak, le fabricant de barques bien connu, un kit pour réparer votre barque avec la couleur exacte de celle-ci.
Vous l'aurez deviné la colle la plus adaptée à votre bâche EPDM est la colle néoprène (ou « colle contact »). Délicate à utiliser, il est nécessaire de l'appliquer sur les deux éléments à assembler et attendre qu'elle sèche, ce qui prend environ une dizaine de minutes. Ceci afin que s'effectue le processus de gommage.
La bâche EPDM est un produit qui présente de nombreuses qualités physiques et chimiques qui en font un produit idéal dans beaucoup d'applications dès qu'il y a des contraintes : imperméable à l'eau. résistante à de fortes variations de température. légère : faible poids au m²
Collez une rustine de bâche directement sur le trou à l'aide d'une colle dédiée au PVC. Réparer une bâche bassin en EPDM : ici vous devrez procéder par vulcanisation. Munissez vous d'un set de réparation, dégraissez la bâche, arrondissez et enroulez bien la rustine.