En effet, les NAS (qui reposent sur des solutions Linux) utilisent les formats EXT3 ou EXT4 qui ne sont pas reconnus par défaut par Windows. Vous allez donc devoir installer le logiciel gratuit Linux Reader qui va vous permettre d'accéder aux données du NAS afin de récupérer celles qui vous intéressent.
Retirez le disque dur temporaire que vous avez placé dans le nouveau NAS. Ensuite, retirez les disques de l'ancien NAS. Placez-les dans le même ordre dans votre nouveau NAS. Rallumez, puis connectez-vous.
Récupérer des fichiers sur un Synology Raid 1 peut se faire de la manière la plus simple. En effet, il vous suffit d'acheter le même modèle de Synology NAS. Ensuite, il suffit de remplacer les disques dans le boitier, puis de redémarrer le serveur. Après le redémarrage, le NAS passe en mode migration.
Il est possible d'accéder aux dossiers du NAS en utilisant l'entrée Réseau de l'explorateur Windows (volet de gauche). Votre PC va alors explorer les périphériques présents sur votre réseau local.
Sur votre ordinateur Windows
Recherchez Panneau de configuration et lancez-le. Ensuite, accédez à Réseau et Internet > Afficher l'état et les tâches du réseau > Modifier les paramètres de la carte. Sélectionnez la connexion que vous utilisez et cliquez sur Modifier les paramètres de cette connexion.
Pour installer un NAS dédié, vous devez le brancher à l'arrière de la box avec le câble Ethernet. Ensuite, vous disposerez de l'une de ces deux possibilités d'accès : En entrant votre adresse IP locale dans votre navigateur internet ; En configurant un accès via l'application mobile ou le logiciel du NAS.
Accédez à Gestionnaire de stockage > Vue d'ensemble ou Stockage. Cliquez sur le lien Assemblage en ligne (s'il est disponible) pour assembler votre groupe de stockage/volume et récupérer vos données.
Comment rechercher votre Synology NAS
Vous pouvez trouver votre Synology NAS via l'un des outils suivants : Assistant Web: saisissez find.synology.com ou synologynas:5000 ( synologynas. local:5000 pour les ordinateurs Mac) dans la barre d'adresse de votre navigateur Web.
Accédez à Panneau de configuration > QuickConnect. Cochez la case Activer QuickConnect. Si vous ne disposez pas d'un compte Synology, cliquez sur Se connecter ou enregistrer un Compte Synology. Saisissez les informations requises et cliquez sur OK.
Ainsi, pour se connecter au service FTP du NAS, il faut utiliser l'adresse IP du routeur et le port 10021.
À partir de DSM 7.0.1, un système de fichiers Btrfs supplémentaire, Btrfs (Peta Volume), est disponible sur certains modèles de Synology NAS.
Faites un clic droit sur la partition à laquelle vous souhaitez ajouter de l'espace et conserver sur le disque dur, puis sélectionnez "Fusionner".
Pour pouvoir récupérer des données effacées sur Android, assurez-vous que votre smartphone soit détecté par un PC ou un ordinateur portable. Auquel cas, il vous suffit d'utiliser un logiciel de récupération de fichiers comme Ontrack EasyRecovery.
Comment faire si son disque dur est mort ? Si votre support de stockage interne est mort, vous n'avez qu'une seule chose à faire : le confier à un technicien en croisant les doigts pour que celui-ci puisse récupérer la majorité de vos données.
La première fonction d'un boîtier NAS et de ses disques durs est de sauvegarder toutes les données, sans réelle limite d'espace de stockage puisque cela dépend du nombre de baies du boîtier et de la capacité des disques durs. Vous protégez ainsi vos données de tout accident pouvant entraîner leur perte.
Il existe 2 typologies de disques durs : HDD et SSD. Parmi les disques HDD, deux tailles sont disponibles : 3,5 pouces et 2,5 pouces. Le disque dur NAS le plus couramment utilisé est le HDD 3,5. Certains boitiers n'acceptent que ce type de disque.
Lorsque le disque est formaté au format ext3 ou ext4, il n'est reconnu que par Synology NAS. Si vous souhaitez lire les données directement depuis votre disque externe avec un PC et/ou un Mac, choisissez le format FAT32.
Vous vous connectez à l'aide de Synology Assistant (choisir la version en fonction de votre système) et vous lancez l'installation avec le fichier que vous avez téléchargé. Une fois DSM installé, nul besoin d'une liaison internet pour paramétrer votre NAS sur votre réseau local.