Allez à Configur. > Se connecter avec Identifiant Huawei ID > Cloud > Sauvegarde Cloud > Restaurer des données, sélectionnez une copie de sauvegarde, et touchez Restaurer.
1) Lancez DroidKit > Sélectionnez “Extracteur Données” > Cliquez sur “Depuis Crash Système”. 2) Connectez votre téléphone Android puis, sélectionnez les données à récupérer puis cliquez sur “Commencer”. 3) Mettez votre appareil en mode de récupération en suivant les instructions affichées sur DroidKit.
Lorsque votre écran est cassé, vous pouvez récupérer les données à l'aide d'une sauvegarde. Si vous avez déjà sauvegardé les données de votre téléphone Android avec Google Drive, vous pouvez vous connecter sur votre compte Gmail, puis choisir les données que vous voulez récupérer, cliquez sur Télécharger.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Rendez-vous sur Google Cloud ou iTunes !
Si vous utilisez les services de Google tels que Google Drive, vous pouvez également activer l'option sauvegarde automatique, qui vous permet de stocker vos photos et autres fichiers personnels. Il faut cependant penser à activer cette option en amont.
Éteignez votre smartphone et rallumez-le toute de suite après. Dès que le logo de démarrage apparaît, maintenez le bouton de volume moins jusqu'à ce que l'écran de verrouillage apparaisse. Vous devriez maintenant voir apparaître une inscription Mode sans échec ou alors Mode sécurisé une fois arrivé sur l'écran du menu.
Insérez la carte SD dans un lecteur de carte. Au cas où vous n'avez pas d'autre téléphone Android, vous pouvez récupérer les données via un lecteur de cartes. Cette méthode est aussi adoptée par les personnes qui cherchent à sauvegarder le contenu de leurs cartes SD sur ordinateur. Aucune installation n'est nécessaire.
Essayez de réinitialiser votre smartphone
Pour ce faire, maintenez simultanément le bouton « power » et le bouton « volume + ». Une fois que l'icône Android ou iPhone s'affiche, lâchez vos doigts et choisissez l'option « reset » en appuyant sur le volume +.
Dans l'album Récemment supprimées, touchez et maintenez pour sélectionner les photos/vidéos que vous souhaitez récupérer, puis touchez pour les restaurer dans leurs albums d'origine.
Pour les téléphones défaillants dont toutes les données sont localisées sur la carte micro SD externe, aucune intervention compliquée n'est requise. Il suffit de la retirer du smartphone et l'introduire dans le téléphone de remplacement ou dans un lecteur de cartes pour ordinateur.
Migrer des données depuis un appareil Huawei ou un autre appareil Android. Sur votre nouvel appareil, ouvrez l'application Tablet Clone, ou accédez à Paramètres > Système & mises à jour > Tablet Clone, touchez Ceci est l'appareil de destination (nouvel appareil) et sélectionnez Huawei ou Autre Android.
Sur votre téléphone Huawei, cliquez sur Paramètres> Compte> et Activez Google pour synchroniser les données. De même, accédez à votre téléphone Samsung et choisissez Paramètres>Sauvegarde et Restaurer et sélectionnez Sauvegardez les données. Cliquez Tout restaurer.
Les photos et vidéos peuvent être visionnées par album dans l'onglet Albums. Certaines d'entre elles sont enregistrées dans des albums par défaut.
Si votre appareil s'éteint automatiquement et affiche un écran noir, la température ambiante peut être trop basse ou trop élevée.
Sur la plupart des téléphones, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Il y a quelques fois que votre téléphone ne s'allume pas à cause de la faute du système d'exploitation. Dans cette situation, vous devez effectuer une « Réinitialisation matérielle » (hard reste). Appuyez sur le bouton d'alimentation pendant 10 secondes, généralement votre appareil va réinstaller.
Recuva pour Android
Recuva est un outil efficace de récupération de données de CCleaner qui promet de récupérer facilement et rapidement les fichiers supprimés de votre téléphone.
Utiliser un Cloud
L'application Google Photos (disponible sur Android et iOS, gratuite ou en version payante en fonction de l'utilisation) permet d'enregistrer systématiquement ses photos et vidéos dans le Cloud et de les rendre disponibles d'un appareil à l'autre.
Si vous restez sur le même système (Android ou iOS), la réponse est oui. Il suffit alors de renseigner les informations de votre compte sur votre nouveau téléphone et de le synchroniser pour lancer le transfert de vos applis. Souvent l'option vous est proposée lors de la configuration de votre mobile.
Pour cela, il faudra connecter votre appareil au même compte Google que celui configuré sur votre ancien smartphone. Lorsque vous connectez un nouveau téléphone à un compte Google existant, Android détectera automatiquement vos sauvegardes et vous proposera de procéder à la restauration de vos messages.