1. Séville, Espagne. Séville est officiellement la ville la plus chaude de toute l'année en Europe continentale et l'hiver est le moment idéal pour visiter.
Avec 25 °C au pied des Pyrénées, 23 °C sur le Pays basque, entre 17 et 20 °C dans la vallée du Rhône et 15 °C à Paris, les températures du mois de février sont particulièrement chaudes. Ceci à cause « d'un flux de sud-ouest à sud qui amène sur le pays des masses d'air très doux », selon Météo France.
Vous risquez d'être arrosés de temps à autre. Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 2°C et monter jusqu'à 21°C.
1. Thaïlande. Pour un voyage dans un pays chaud en hiver, prenez la direction de Thaïlande, une destination qui affiche un climat très agréable entre novembre et février. Ce pays d'Asie du Sud-est promet un séjour inoubliable sous une ambiance tropicale.
Les températures y sont clémentes, la pluviométrie assez faible et vous serez à l'abri des fortes intempéries tels que les tempêtes tropicales ou les cyclones. Février constitue également le mois du carnaval de Fort-de-France même, si certaines années, il a lieu en mars.
Si vous voulez partir au soleil en février, optez pour des îles comme la République dominicaine, la Martinique, la Guadeloupe, Cuba ou encore les Bahamas.
Les températures moyennes sont comprises entre 8°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 0°C et monter jusqu'à 22°C.
Quel climat à Zanzibar ? Dans l'archipel, la saison pluvieuse s'étend du mois de mars au mois de mai qui comptent en moyenne 14 jours de précipitations mensuels. Mieux vaut donc voyager pendant le reste de l'année (juin-février).
Globalement la meilleure période se situe entre décembre et avril. Attention, un climat inversé affecte toute la côte sud-est de Luzon. Vous pouvez visiter Manille toute l'année. Vous devrez tout de même être prêt à affronter des chaleurs étouffantes en avril et mai juste avant les pluies de la mousson.
Pour bénéficier de températures optimales tout en évitant de rencontrer trop de touristes, privilégiez les périodes de mars à mai et de septembre à novembre pour partir. Les mois d'été sont moins conseillés, ainsi que décembre et février en raison des fêtes de fin d'année et du carnaval.
Les températures moyennes fluctuent de 17 ° (janvier) à 31 ° (juillet). La température de la mer varie de 16 ° à 28 °. Les mois les plus pluvieux sont : janvier, novembre et décembre .
Le temps en Algarve en janvier est en moyenne de 15°C. La température de la mer est d'environ 17°C. Les jours où le soleil brille, elle peut passer de 17°C à 20°C. Janvier est le mois le plus froid en Algarve, mais comparé aux mois d'hiver froids aux Pays-Bas, les températures sont encore très douces.
L'île des Canaries la plus chaude en hiver est Tenerife. Elle bénéficie d'un climat doux et agréable tout au long de l'année, mais c'est en hiver que ses températures sont les plus élevées parmi toutes les îles de l'archipel.
Tenerife : la ville à visiter absolument en février aux Canaries ! Avec une température de 20 ° en moyenne, vous pourrez séjourner agréablement dans cette région. En tentant l'expérience, vous ne regretterez rien.
Généralement il fait encore beau jusqu'à la fin janvier. Comptez 20-22° avec de belles journées ou l'on peut prendre des coups de soleil.
L'île de Tenerife ou l'île de Lanzarote : météo et climat
Les îles Canaries sont réputées pour leur climat subtropical, beau et sec. Toutefois, si Lanzarote connaît peu de précipitations même en hiver, l'île de Tenerife offre une météo plus contrastée.
En effet, la partie sud de l'île est plus chaude, car les côtes sont abritées des vents. En revanche, la partie nord de Lanzarote est généralement un peu plus froide et plus nuageuse en raison des alizés.
La Palma
De toutes les îles des Canaries, La Palma est la plus secrète, la plus sauvage et la plus belle à coup sûr ! Elle ne pâtit pas de l'afflux touristiques de ses voisines, mais offre au visiteur curieux des dizaines de randonnées possibles au cœur de ses paysages époustouflants.