La première option, et la plus simple, consiste à utiliser un extracteur de sauvegarde iPhone pour extraire directement des photos d'une sauvegarde iPhone. La seconde consiste à récupérer des photos uniquement à partir d'iCloud Drive si vous y avez déjà enregistré vos photos.
Pour stocker toutes les photos de manière sécurisée, vous pouvez utiliser le service iCloud d'Apple. Cette solution fait partie intégrante d'un iPhone et s'actualise en permanence. Plus précisément, iCloud sauvegarde automatiquement le contenu de l'iPhone lorsqu'il est connecté à un réseau Wifi.
Dans Photos sur iCloud.com, cliquez sur l'album Supprimées récemment dans la barre latérale. Sélectionnez les photos ou les vidéos que vous souhaitez récupérer, puis cliquez sur Récupérer.
Étape 1 : Branchez votre appareil iOS sur votre ordinateur à l'aide du câble USB > Lancez iTunes. Étape 2 : Cliquez sur l'icône de l'appareil > Allez dans l'onglet Résumé et cliquez sur Restaurer la sauvegarde (ou allez dans Fichier > Appareils > Restaurer à partir d'une sauvegarde).
Lorsqu'aucune sauvegarde n'est disponible sur votre PC ou votre iCloud, il est nécessaire d'utiliser un logiciel de récupération de données pour retrouver des photos supprimées sur un iPhone. Branchez votre iPhone et lancez le logiciel de récupération Ontrack EasyRecovery pour iPhone.
Lorsque l'optimisation du stockage est activée, les photos et vidéos en pleine résolution sont stockées dans iCloud. Si nécessaire, des copies occupant moins d'espace sont stockées sur votre appareil.
Accédez à Réglages > [votre nom] > iCloud. Effectuez une ou plusieurs des opérations suivantes : Consultez l'état de votre stockage iCloud. Activez les fonctionnalités que vous souhaitez utiliser, comme Photos, iCloud Drive et la sauvegarde iCloud.
Restaurer un iPhone depuis une sauvegarde sur un ordinateur
Sur un Mac (macOS 10.14 ou une version antérieure) ou un PC Windows : Ouvrez l'app iTunes, cliquez sur le bouton représentant un iPhone en haut à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur Résumé, puis cliquez sur « Restaurer la sauvegarde ».
Accédez au site photos.google.com sur votre ordinateur. Connectez-vous à votre compte Google. En haut à droite, cliquez sur la photo de profil. Vérifiez que vous êtes connecté au compte sur lequel vous avez sauvegardé vos photos.
Trouver une sauvegarde particulière
Cliquez sur votre appareil. Sous l'onglet Général, cliquez sur Gérer les sauvegardes pour afficher la liste de vos sauvegardes. Vous pouvez alors cliquer avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée, puis choisissez Afficher dans le Finder, ou sélectionnez Supprimer ou Archiver.
Restaurer les paramètres d'application sauvegardés
Appuyez sur Système > Sauvegarde > Données des applications. Si ces étapes ne correspondent pas aux paramètres de votre appareil, faites une recherche sur "sauvegarde" dans l'application Paramètres.
Lorsque vous obtenez un nouvel appareil Android, vous pouvez cliquez sur l'option de restauration pour restaurer la sauvegarde Google Drive de votre ancien téléphone sur votre nouveau téléphone. Votre nouveau téléphone téléchargera alors la sauvegarde de Google et copiera tout son contenu vers votre nouvel appareil.
2 Restaurer les photos iPhone cassé avec iTunes
Connectez votre iPhone à votre ordinateur, puis ouvrez iTunes et cliquez sur l'icône de votre iPhone. Étape 2. Dans l'onglet Sauvegarde, sélectionnez « Restaurer la copie de sauvegarde », puis sélectionnez le fichier de sauvegarde le plus récent.
Suivez les instructions de configuration affichées jusqu'à l'écran Apps et données, puis touchez Restaurer à partir d'iCloud. Connectez-vous à iCloud à l'aide de votre identifiant Apple. Choisissez une sauvegarde. Consultez la date et la taille de chaque sauvegarde et sélectionnez la plus appropriée.
Sur votre ordinateur Windows, ouvrez Explorateur de fichiers, puis cliquez sur Photos iCloud dans le volet de navigation. Si vous ne voyez pas Photos iCloud, cliquez sur Images dans le volet de navigation, puis double‑cliquez sur Photos iCloud. Double‑cliquez sur une miniature pour la télécharger et l'afficher.
Ouvrez l'application Google Photos sur votre téléphone ou votre tablette Android. En bas de l'écran, appuyez sur Photothèque puis Corbeille. En bas de l'écran, appuyez sur Restaurer. La photo ou la vidéo est alors restaurée dans l'application Galerie de votre téléphone, dans votre photothèque Google Photos.
Vous pouvez récupérer des fichiers de Windows après une réinitialisation d'usine en demandant un programme de récupération de données - EaseUS Data Recovery Wizard. Il s'agit d'un outil sûr et pratique qui peut vous aider à récupérer des données à partir d'un disque dur d'ordinateur formaté ou d'un disque dur RAW.
Depuis Android 10, c'est-à-dire la version du système d'exploitation disponible depuis 2019, il suffit en réalité de se connecter à un réseau wifi pour retrouver ses données. Celles-ci étant enregistrées dans les serveurs de Google, elles sont tout simplement rapatriées sur le nouvel appareil de votre choix.
Vérifiez que le Wi-Fi est activé et que vous disposez d'une connexion Internet. Touchez Réglages > [votre nom] > iCloud > Photos. Assurez-vous que l'option Vers Mon flux de photos est activée. Si vous ne voyez pas cette option, activez Photos iCloud pour stocker vos photos et vidéos dans iCloud à la place.
Si vous choisissez d'afficher des fichiers depuis iTunes, passez simplement à l'onglet « iTunes » en haut sur l'interface. Ensuite, choisissez parmi vos sauvegardes puis cliquez sur le bouton « Démarrer le scan » pour numériser votre sauvegarde.
Ceux-ci sont généralement stockés dans votre dossier personnel (/home/votre_nom). Ils peuvent aussi se trouver dans des sous-dossiers tels que Bureau, Documents, Images, Musique et Vidéos.