Il faut cliquer en haut sur l'onglet Restaurer. La dernière sauvegarde s'affiche alors sinon en cliquant sur le bouton en bas à droite “Ouvrir fichier sauvegarde”, vous pouvez aller chercher une sauvegarde de pilotes manuellement sur le votre disque.
Afin de réinstaller vos pilotes et drivers, il vous suffit de vous rendre dans votre « Gestionnaire des périphériques ». Ensuite, vous accédez à une interface qui liste tout votre matériel, vous pouvez facilement repérer les éléments qui vous posent problème et intervenir dessus de manière automatique.
Pour vous simplifier grandement la tâche, vous pouvez sauvegarder tous les pilotes de matériel déjà installés sur votre ordinateur. Le logiciel gratuit DriverMax va vous aider dans cette opération. Il vous suffit ensuite de mettre cette archive en lieu sûr : sur une clé USB ou un CD par exemple.
Cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur , puis cliquez sur Gérer . Ouvrez le Gestionnaire de périphériques . Clic droit sur l'adaptateur, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote ... . Cliquez sur Parcourir mon ordinateur pour le logiciel pilote .
La première chose à installer après le système d'exploitation, c'est les drivers du chipset de la carte mère. En suite tu peux installer DirectX 9.0c si ce n'est déjà fait et enfin tu installes les différents drivers.
L'option à utiliser est donc “Restaurer le pilote“. Si cette option est grisée, cela signifie que le pilote n'a pas été mis à jour et qu'aucune version précédente n'est disponible. Pour restaurer le pilote et revenir à une version précédente, vous devez indiquer pourquoi vous souhaitez effectuer cette opération.
Réinstaller le pilote du périphérique
Dans la zone de recherche de la barre des tâches, entrez le gestionnaire d'appareils, puis sélectionnez Gestionnaire de périphériques. Cliquez avec le bouton droit (ou appuyez longuement) sur le nom de l'appareil, puis sélectionnez Désinstaller. Redémarrez votre PC.
Les pilotes de périphériques sont stockés dans le dossier C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository.
Astuces du port USB
Lancez l'installation de Windows 10 puis cliquez sur installer maintenant. Sur le message d'erreur de pilote média manquant cliquez sur Annuler. Vous allez revenir sur la page d'accueil, à ce moment là, changez la clé USB de port. Cliquez sur “installer maintenant”
Faites un clic droit sur votre périphérique USB et sélectionnez Mettre à jour le pilote . Cliquez sur Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour . Windows recherchera et téléchargera automatiquement le dernier pilote USB sur votre ordinateur Windows 10.
Étape 1 : Vérifiez que votre périphérique est connecté à un réseau et que le voyant d'état est allumé en vert. Étape 2 : Utilisez un trombone déplié et appuyez sur le bouton RESET pendant au moins 20 secondes alors que votre périphérique est branché. Étape 3 : Attendez 60 secondes que le périphérique redémarre.
Un package de pilotes que vous avez téléchargé ne comprend pas un programme d'installation .exe ou . msi. Dans ces cas, vous pouvez utiliser le fichier Informations sur la configuration (. INF) pour installer manuellement le pilote.
Cliquez sur « Gestionnaire de périphériques », puis sélectionnez une catégorie pour afficher les noms des différents périphériques. Faites ensuite un clic droit sur le pilote du périphérique à mettre à jour. Cliquez sur « Rechercher automatiquement un pilote logiciel mis à jour », puis sur « Mettre à jour le pilote »
Si vous en avez marre, il y a un moyen plus facile que de faire la chasse aux pilotes : les outils de mise à jour des pilotes, comme AVG Driver Updater. Ils détectent automatiquement les pilotes obsolètes et manquants, puis les installent pour vous.
Ouvrir le Gestionnaire de périphériques en faisant un clic droit sur le menu Démarrer de Windows 10 et en sélectionnant Gestionnaire de périphériques. Repérez le périphérique dont vous voulez mettre le pilote à jour dans la liste, faites un clic droit dessus puis cliquez sur Mettre à jour le pilote.