Le
Le Coyote S offre bien sûr toutes les autres fonctionnalités du coyote à savoir l'indication sur les zones de bouchon, de radar, les limitations de vitesse, la prévention de la somnolence et la reconnaissance vocale.
TomTom Go rassemble une large communauté composé des utilisateurs Android et iOS, mais aussi de ceux qui possèdent les GPS pour voiture de la marque. L'application vous permet d'économiser vos données mobiles grâce au téléchargement des cartes hors connexion, ces dernières étant mises à jour régulièrement.
Les leaders des "avertisseurs de radars " du marché sont Coyote, Wikango et Inforad. Ces marques qui proposent toute une gamme d'avertisseur radar fiable et légale, permettent de vous indiquer les zones à risques (radars possibles, zones de bouchons...).
Tant que vous circulez dans la zone, l'appli Coyote vous indique en gros à l'écran la vitesse à respecter et la longueur de la zone. En cas de dépassement, là aussi, un bip se fait entendre. Waze vous alerte une fois, puis plus rien.
Lequel choisir ? Pour voyager ou si vous habitez dans des zones peuplées, Coyote me semble être un bien meilleur allié car il est plus ergonomique et plus fiable à l'utilisation.
Coyote reste LA référence en termes d'avertissements des radars. Non seulement l'application les affiche plus clairement, peu importe l'écran que vous utilisez, mais elle prévient à l'aide d'un signal sonore constant tant que la vitesse légale est dépassée. De quoi éviter les amendes pour 2/3 km/h excessifs.
Avertinoo. Tout comme la précédente, Avertinoo est à la fois disponible sous iOS et Android. L'application regroupe en son sein plus d'un million d'utilisateurs. C'est un outil d'aide à la conduite payant qui ne nécessite pas d'abonnement.
Un système sonore permet alors d'avertir le conducteur de la présence du radar. Même si certains peuvent être bien cachés, il faut garder en tête que la vente et l'utilisation du détecteur de radars sont absolument illégales en France et dans la plupart des pays du globe.
Google Maps peut afficher les radars mais pas en France
Comme Waze qui se contente d'indiquer les zones potentielles de contrôle. Sur l'application (également propriété de Google), les utilisateurs informent en outre la communauté de la présence de radars fixes et mobiles.
Depuis le 2 juillet 2018, les usagers de la route ont la possibilité de prendre connaissance de l'emplacement des radars présents sur leur territoire. Pour cela, une carte interactive est mise à leur disposition sur site de la sécurité routière, via le portail radars.securite-routiere.gouv.fr.
Radar Plus fera de votre IPhone et de votre iPad les meilleurs détecteurs de radars du marché. Grâce à l'une des bases de données la plus grande et précise au monde, vous recevrez des alertes visuelles et sonores avant d'arriver au niveau des radars et pourrez ralentir à temps pour éviter les amendes.
Depuis 2011, ces boîtiers ne sont plus autorisés à indiquer précisément la géolocalisation des radars mais simplement de prévenir d'une « zone dangereuse ». Le but étant d'éviter que les automobilistes sachent exactement où se situe le radar et qu'ils ne ralentissent qu'en passant devant.
Pour activer le signalement de la présence de radars sur Waze, il faut donc accéder à Mon Waze, puis aux paramètres (icône de la roue crantée). Ensuite, il suffit de choisir "Alertes et signalements", puis "Signalements", et d'activer les alertes souhaitées en déplaçant les curseurs.
C'est le cas en Allemagne, en Suisse, en Turquie, en Irlande ou encore en Slovaquie, liste le journal. Dans ces pays, il vous est même interdit de posséder un avertisseur de radar dans votre voiture, ou d'avoir l'application sur votre smartphone lorsque vous êtes dans votre véhicule.
Outre Waze dont l'avenir est morose, on peut notamment citer Coyote ou encore CamSam. Mais alors que les grandes vacances se profilent enfin, il est bon de rappeller que ces dispositifs n'ont pas droit de séjour partout.
Vous avez un délai de 45 jours suite à la réception de l'avis de contravention pour faire votre demande par courrier. Vous devez adresser le courrier à l'officier du ministère public, dont le nom et les coordonnées sont indiqués sur l'avis de contravention.
Pour Maître Jean-Baptiste Le Dall : “La plupart des radars fixes prennent entre 45 et 50 mètres avant l'emplacement de la tourelle. Mais cela évolue en permanence. La nouvelle génération de radars prend d'encore plus loin. Il n'y a pas de distance officielle pour une raison simple.
Pour activer le signalement de la présence de radars sur Waze, il faut donc accéder à Mon Waze, puis aux paramètres (icône de la roue crantée). Ensuite, il suffit de choisir "Alertes et signalements", puis "Signalements", et d'activer les alertes souhaitées en déplaçant les curseurs.
Afin de vous aider à respecter les limitations de vitesse et à conduire prudemment, Waze vous avertit lorsque vous approchez d'une zone équipée d'un radar. L'alerte disparaît dès que vous quittez la zone de contrôle.
Depuis les paramètres de l'application, vous verrez Paramètres de navigation et de nombreuses options liées aux sons, aux itinéraires ou des « Options d'itinéraires en voiture ». Depuis cette section, vous pouvez demander l'affichage des « limitations de vitesse » et le « compteur de vitesse » dans Maps.
Coyote est disponible en téléchargement gratuit sur les plateformes IOS et Android. Cependant, l'utilisation de l'application nécessite la souscription à une des deux offres payantes. L'offre de base (Classic) démarre à 9,99 €/mois et l'offre complète (Premium) est accessible pour 12,99 €/mois.
Evitez les amendes et roulez à la bonne vitesse
Votre vitesse instantanée. Affichage des limites de vitesses autorisées. Alerte visuelle en cas de dépassement. Contrôles permanents, temporaires et en mouvement.
Notez que l'offre Classic autorise l'accès aux fonctionnalités de guidage, à la communauté et aux principales fonctionnalités, et la formule Premium permet d'installer Coyote sur votre tableau de bord Android Auto ou Apple CarPlay.