Rendez-vous sur la page de connexion du compte Google et cliquez sur “Adresse e-mail oubliée”. Saisissez votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail de récupération. Saisissez le nom associé à votre compte Google. Cliquez sur “Envoyer” pour déclencher l'envoi d'un e-mail ou d'un SMS de vérification.
Si vous pensez qu'il s'agit d'une erreur, vous pouvez demander à Google de réactiver votre compte. Pour cela, connectez-vous à votre compte et cliquez sur Essayer de restaurer. Si vous n'arrivez pas à vous connecter, vous pouvez directement remplir ce formulaire. Google garantit une réponse sous deux jours ouvrés.
Nous demander de restaurer votre compte
Si vous êtes le titulaire du compte, vous pouvez demander à y accéder de nouveau. Connectez-vous à votre compte Google dans un navigateur tel que Chrome. Sélectionnez Commencer l'appel. Suivez les instructions.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). En haut à droite de la console d'administration, cliquez sur Obtenir de l'aide . Dans la fenêtre de l'Assistant d'aide, décrivez votre problème, puis cliquez sur Envoyer .
Effectuez l'une des opérations suivantes : Activer des comptes dans Mail : Choisissez Mail > Réglages, cliquez sur Comptes, sélectionnez le compte inactif, cliquez sur « Données du compte », puis sélectionnez « Activer ce compte ».
La page "Activité concernant ce compte" contient l'historique de vos connexions et les informations ci-dessous. Dans la section "Informations relatives aux sessions simultanées", vous pouvez savoir si vous êtes actuellement connecté à Gmail ailleurs, sur un autre appareil ou dans un autre navigateur.
Si vous avez perdu l'accès à votre compte Gmail et que vous n'avez pas de numéro de téléphone associé à votre compte, vous avez toujours la possibilité de récupérer votre compte en utilisant une adresse e-mail de secours ou en répondant à des questions de sécurité.
Connectez-vous à la Console d'administration Google. Connectez-vous avec votre compte administrateur (ne se terminant pas par "@gmail.com"). En haut à droite de la console d'administration, cliquez sur Obtenir de l'aide . Dans la fenêtre de l'Assistant d'aide, décrivez votre problème, puis cliquez sur Envoyer .
Accédez à la page "Instances Spanner" de la console Google Cloud. Cliquez sur l'instance contenant la base de données pour ouvrir la page Présentation correspondante. Cliquez sur la base de données pour ouvrir la page Présentation correspondante. Sélectionnez l'onglet Sauvegarder/Restaurer.
Cela est impossible. Un compte supprimé l'est définitivement.
Vous perdrez l'ensemble des données et des contenus de ce compte, tels que les e-mails, les fichiers, les agendas et les photos. Vous ne pourrez plus utiliser les services Google, comme Gmail, Drive, Agenda ou Play, auxquels vous vous connectez avec ce compte.
L'état du compte est affiché dans la colonne État. Si l'état du compte utilisateur est en rouge ou suspendu, cliquez sur le nom de l'utilisateur pour ouvrir la page de son compte. Plus d'informations sur l'état sont disponibles en haut de la page.
Google supprime les comptes inactifs à partir du 1er décembre, comment l'éviter. La suppression des comptes Google inactif commence le 1er décembre 2023. Les personnes concernées ont reçu plusieurs mails pour les prévenir. C'est désormais le dernier moment avant acte.
Le Gestionnaire de compte inactif vous permet de spécifier les coordonnées d'une personne à prévenir au cas où votre compte ne serait plus actif depuis un certain temps, et de partager avec elle une partie des données de ce dernier.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails disparaissent dans Gmail. Vous pouvez avoir égaré des e-mails parce qu'ils ont été transférés directement vers les archives ou transférés vers un autre compte. Vous pouvez également avoir supprimé des e-mails parce qu'ils ont été marqués comme spam.
Il se peut que Google désactive votre compte pour des raisons de sécurité. Cette situation est observée notamment si vous oubliez votre mot de passe et que vous tentez de vous connecter en vain à de nombreuses reprises.
Si vous êtes constamment déconnecté de Google, suivez les procédures ci-dessous : Assurez-vous que les cookies sont activés. En effet, certains antivirus et logiciels associés peuvent les supprimer. Si les cookies sont activés, videz le cache de votre navigateur.
Envoyer un email
Questions de sécurité : [email protected]. Contacter les actionnaires Google : [email protected]. Accéder au service comptabilité : [email protected].