Accédez à Account.Microsoft.com et connectez-vous. Il se peut que vous soyez invité à saisir un code de sécurité que vous aurez reçu. Une fois ce code saisi, votre compte sera rouvert.
Sous Windows 10 et Windows 11
Cliquez sur l'option Comptes d'utilisateurs dans le Panneau de configuration qui s'ouvre à l'écran. Cliquez sur Gérer les comptes d'utilisateurs. Tous les comptes d'utilisateurs seront listés sur la page. Chaque compte est attribué à un groupe (Administrateur, Standard, etc.).
Cliquez sur Démarrer, cliquez avec le bouton droit sur Ordinateur, cliquez sur Propriétés, puis sur Paramètres système avancés. Sous Profils utilisateur, cliquez sur Paramètres. La boîte de dialogue Profils utilisateur affiche la liste des profils stockés sur l'ordinateur.
Oui, pour restaurer ou récupérer le profil utilisateur supprimé sur Windows 10, vous devez redémarrer le système. Entrez dans la fenêtre de récupération de Windows, et exécutez "Dépannage > Options avancées > Paramètres de démarrage > Redémarrage". En faisant cela, vous entrerez dans le mode sécurisé de votre PC.
Définition. Droit d'accès à un réseau, à un système informatique ou à un service en ligne, le plus souvent associé à un identifiant et à un mot de passe.
Recherchez votre nom d'utilisateur à l'aide du numéro de téléphone ou de l'adresse e-mail de votre contact de sécurité. Demander qu'un code de sécurité soit envoyé au numéro de téléphone ou à l'e-mail que vous avez utilisé. Entrez le numéro de code, puis sélectionnez Suivant.
Connectez le lecteur de récupération et allumez votre PC. Appuyez sur la touche de logo Windows + L pour accéder à l'écran de connexion, puis redémarrez votre PC en appuyant sur la touche Maj tout en sélectionnant le Bouton d'alimentation > Redémarrer .
Vérifier about:sessionrestore. Quand une session est perdue, vous pouvez vous attendre à ce que les pages de restauration s'ouvrent automatiquement. Toutefois, si ce n'est pas le cas, saisissez about:sessionrestore dans la barre d'adresse.
Ouvrez MMC, puis sélectionnez Utilisateurs et groupes locaux. Cliquez avec le bouton droit sur le compte Administrateur , puis sélectionnez Propriétés. La fenêtre Propriétés de l'administrateur s'affiche. Sous l'onglet Général, désactivez la zone Compte désactivé case activée.
Entrez le mot de passe administrateur à l'aide du clavier numérique. Le mot de passe administrateur par défaut est « 123456 ».
Pour voir le nombre d'utilisateurs présents sur votre ordinateur, faites un clic droit sur le menu Démarrer de Windows et cliquez sur « Gestion de l'ordinateur ». Une fois ouvert, dans le volet de gauche sous Gestion de l'ordinateur >Outils système >Utilisateurs et Groupes locaux, cliquez sur « Utilisateurs ».
S'il est encore impossible de charger le profil d'utilisateur normalement sous votre Windows 10 ou 7, essayez la solution suivante : Tout d'abord, démarrez Windows en mode sans échec. La solution consiste à corriger le profil du compte d'utilisateur, ce qui nécessite de modifier le registre.
Le déverrouillage en ligne est la méthode la plus rapide pour récupérer votre compte. En effet, il suffit de demander un code de sécurité, puis de le saisir en ligne. Si vous n'avez pas essayé de déverrouiller votre compte en ligne, nous vous recommandons de commencer par là.
Démarrez l'ordinateur et appuyez sur la touche F11 à plusieurs reprises. L'écran Sélectionner une option s'ouvre. Sur l'écran Choisir une option, sélectionnez Dépannage. Cliquez sur Réinitialiser votre PC.
Le menu principal de Windows 10 apparaît et il faut alors appuyer sur la touche Paramètres qui ouvre l'écran des paramètres Windows 10. Cliquez alors sur 'Mise à jour et sécurité' pour accéder aux paramètres de récupération. Cliquez ensuite sur 'Récupération' et demandez à 'Commencer' la réinitialisation de votre PC.
Dans la page Utilisateurs supprimés , sélectionnez l'utilisateur que vous souhaitez restaurer, puis sélectionnez Restaurer l'utilisateur. Dans la page Restaurer , suivez les instructions pour définir le mot de passe et sélectionnez Restaurer.
Compte d'utilisateur d'un système d'exploitation
Avec le système Microsoft Windows ils s'écrivent sous la forme hôte\utilisateur ou l'hôte est le nom du poste ou du serveur de domaine qui stocke l'annuaire des comptes auprès duquel on souhaite s'identifier.
Sur les systèmes d'exploitation Windows, votre type de compte d'utilisateur détermine les tâches que vous pouvez effectuer sur votre ordinateur, dans certains cas, vous devrez peut-être posséder des droits d'administrateur pour exécuter certaines tâches ou utiliser certaines applications.
Créer un compte d'utilisateur local
Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Comptes , puis sélectionnez Famille et autres utilisateurs. (dans certaines versions de Windows, vous verrez Autres utilisateurs). À côté d'Ajouter un autre utilisateur, sélectionnez Ajouter un compte.
Appuyez sur la touche 4 ou F4 pour démarrer votre ordinateur en mode sans échec. Ou si vous devez utiliser Internet, sélectionnez 5 ou appuyez sur F5 pour le mode sans échec avec mise en réseau.