Exécutez le logiciel de récupération de données sur votre PC, spécifiez l'emplacement où vous avez perdu les fichiers et cliquez sur "Analyser" pour analyser ces fichiers perdus. Troisièmement: prévisualisez et récupérez le fichier.
Si votre disque fonctionne, vous pouvez essayer d'utiliser un logiciel de récupération des données comme Ontrack EasyRecovery. Il est fortement conseillé de télécharger le logiciel sur un système différent de celui sur lequel vous tentez de récupérer des données et ainsi éviter d'écraser vos données.
Si vous rencontrez ce problème, vous pouvez d'abord essayer de les réparer ou de lancer un détecteur de virus. Parfois, ces solutions peuvent aider. Cependant, si ce n'est pas le cas, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération tiers pour restaurer les fichiers corrompus.
Le logiciel Recuva Data Recovery est un autre logiciel extraordinaire qui peut vous aider à récupérer des données à partir de divers appareils. Sa version gratuite est disponible pour récupérer vos données, mais possède des fonctionnalités limitées pour corriger les dommages présents dans les fichiers corrompus.
Cliquez sur le fichier souhaité, sur la flèche en regard d'Ouvrir, puis sur Ouvrir et réparer.
La commande sfc /scannow analyse tous les fichiers système protégés et remplace les fichiers endommagés par une copie mise en cache dans un dossier compressé sous %WinDir%\System32\dllcache. L'espace réservé %WinDir% représente le dossier du système d'exploitation Windows. Par exemple, C:\Windows.
Pourquoi le fichier PDF endommagé ? Les fichiers PDF peuvent être corrompus pendant le chargement, le téléchargement ou l'utilisation régulière en raison des facteurs suivants, mais pas absolument : Défaillance du périphérique : Par exemple, des secteurs défectueux sur un disque dur externe ou une clé USB en panne.
Vérifiez votre disque dur. Vos fichiers peuvent également disparaître si votre disque dur est corrompu. Vous devez vérifier votre disque dur pour le réparer: Étape 1: Ouvrez "Ce PC/ordinateur", faites un clic droit sur le disque dur ou la partition que vous voulez vérifier et cliquez sur "Propriétés".
Ils séjournent d'abord dans la corbeille et, même dans le cas d'une suppression définitive, il en reste des traces sur le disque dur : seule la référence du document est supprimée dans la liste des fichiers. La plupart du temps – et si vous réagissez vite –, la totalité du document peut être récupérée !
Cliquez sur Réseau et Internet. Cliquez sur Options Internet. Dans la section Historique de navigation, cliquez sur Paramètres. Pour terminer, cliquez sur Afficher les fichiers afin d'ouvrir le dossier des fichiers Internet temporaires (Temporary Internet Files).
Qu'est-ce qu'un fichier corrompu
Si cette mécanique venait à être perturbée ou tronquée pour diverses raisons, le fichier serait endommagé et perdrait son intégrité. On parle alors de fichier corrompu.
Dans un certain nombre de cas il est possible de réparer le fichier en supprimant le code du virus. Bien entendu, il ne faut pas que le virus ait détruit une partie du code du programme. Divers antivirus proposent la réparation automatique des programmes (pour certains virus uniquement).
Vous ne pouvez pas réparer un fichier PDF endommagé en lui-même. Cependant, si vous disposez du fichier source, vous pouvez recréer le fichier PDF à l'aide d'un produit Adobe, tel que Acrobat ou Photoshop Elements.
rollMyFile est un outil en ligne qui permet de lire plus de 500 types de fichiers différents. Pour ce faire, il suffit d'uploader votre fichier sur le site en faisant un glisser-déposer ou bien en cliquant sur “Choose“, et le service en ligne s'occupera du reste.
Sélectionnez Programmes > Programmes et fonctionnalités. Cliquez avec le bouton droit sur le programme que vous souhaitez corriger et sélectionnez Réparer ou, si cette option n'est pas visible, Modifier. Suivez ensuite les instructions qui s'affichent à l'écran.
Cliquez sur Ouvrir avec puis cliquez sur Choisir une autre application. Dans la liste qui s'affiche, cliquez sur le programme à utiliser. S'il ne s'y trouve pas, cliquez sur Plus d'applications en bas de la liste. Cochez alors la case toujours utiliser cette application pour ouvrir les fichiers … et validez par OK.
Tapez sfc /scannow dans l'invite de commandes et appuyez sur Entrée. S'il y a des fichiers système qui ne peuvent pas être réparés, vous pouvez consulter le journal de SFC, puis réparer les fichiers système corrompus dans Windows 7/8/10 manuellement.
Mais il arrive régulièrement que ces fichiers temporaires persistent et s'accumulent sur le disque système. Quand on dispose d'une grande capacité libre, cela ne pose aucun problème. Seulement, votre disque arrive peut-être à saturation. Il est alors temps de supprimer ces indésirables inutiles !
Le dossier Temp de Windows Assembly fait partie de l'outil GAC (Global Assembly Cache) utilisé pour installer et désinstaller des assembly à l'aide du programme de désinstallation Windows. Le répertoire Assembly est utilisé pour stocker tous les assemblys . NET qui sont réellement chargés dans les processus en direct.