Dans l'app iTunes sur votre PC, cliquez sur le bouton Appareil près du coin supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Cliquez sur Résumé. Cliquez sur Restaurer la sauvegarde. Si votre copie de sauvegarde est chiffrée, iTunes vous demande alors de saisir votre mot de passe avant de restaurer vos fichiers et vos réglages.
Le problème peut être lié à votre ordinateur, à son port USB ou au câble USB que vous utilisez pour le connecter à votre appareil. Si possible, essayez un autre ordinateur, un autre port USB ou un autre câble USB. Vérifiez également la présence de débris dans le port de charge situé au bas de votre iPhone ou iPad.
Ouvrez le Finder, sous Général > Gérer les sauvegardes, pour afficher vos sauvegardes. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée, puis cochez Afficher dans le Finder. Dans iTunes: Préférences > Appareils. Cliquez avec le bouton droit sur la sauvegarde souhaitée> Afficher dans le Finder.
Prenez votre ancien iPhone et assurez-vous que ce dernier est connecté au WiFi et que le Bluetooth est activé. Lorsque vous allumez votre nouvel iPhone, placez ce dernier à côté de l'ancien. Suivez les différentes indications à l'écran, puis sélectionnez le transfert direct à partir de votre ancien appareil.
Réinitialiser tous les réglages : Tous les réglages, y compris les réglages réseau, le dictionnaire clavier, les réglages de localisation, de confidentialité et les cartes Apple Pay, sont supprimés ou réinitialisés par défaut.
Si vous choisissez d'afficher des fichiers depuis iTunes, passez simplement à l'onglet « iTunes » en haut sur l'interface. Ensuite, choisissez parmi vos sauvegardes puis cliquez sur le bouton « Démarrer le scan » pour numériser votre sauvegarde.
Localiser vos fichiers iTunes
Procédez de l'une des manières suivantes : Pour déterminer l'emplacement d'un fichier : Sélectionnez l'élément, puis choisissez Édition > Informations sur [Élément]. Le chemin d'accès au fichier est affiché au bas de la sous-fenêtre Fichier (près de la section Emplacement).
Connectez les deux appareils à la même connexion Wi-Fi. Dans votre iPhone, allez dans l'option « Centre de contrôle ». Sélectionnez « Recopie d'écran » et recherchez le nom de votre appareil. Une fois les deux appareils connectés, votre iPhone sera reflété sur le PC.
Cliquez sur l'icône représentant votre appareil, dans l'angle supérieur gauche de la fenêtre iTunes. Découvrez la marche à suivre si l'icône n'apparaît pas. Dans la liste Réglages située à gauche de la fenêtre iTunes, cliquez sur le type de contenu que vous souhaitez synchroniser ou supprimer.
Vous pouvez directement connecter l'iPhone à un Mac ou à un PC Windows à l'aide d'un câble USB. Assurez-vous que vous disposez de l'un des appareils suivants : Un Mac avec un port USB exécutant OS X 10.9 ou ultérieur. Un PC avec un port USB exécutant Windows 7 ou ultérieur.
La restauration à partir d'une sauvegarde implique généralement la restauration des données dans leur emplacement d'origine ou dans un autre emplacement, où elles peuvent être utilisées à la place des données perdues ou endommagées.
Si vous n'êtes pas connecté à un réseau de connexion instable pendant la restauration de sauvegarde sur iPhone, vous ne pouvez pas terminer la restauration. Parfois, vous ne pouvez pas restaurer de sauvegarde sur votre iPhone car la version d'iTunes sur votre ordinateur est obsolète.
Sur votre iPhone ou iPad, ouvrez l'app Fichiers. L'icône bleue de l'app Fichiers ne s'affiche pas sur votre écran d'accueil ? Effectuez simplement un balayage vers le bas, puis recherchez l'app Fichiers. Dans l'app Fichiers, naviguez ou effectuez une recherche pour trouver le fichier de votre choix.
Dans l'app iTunes sur votre PC, choisissez Édition > Préférences, puis cliquez sur Avancées. Cliquez sur Modifier, puis sélectionnez le nouvel emplacement de vos fichiers.
cliquez sur “Sauvegarde” et choisissez “Sauvegarde complète” ; sélectionnez votre dispositif de stockage externe (clé USB, disque dur externe…) ; cliquez sur “Commencer” pour débuter le backup puis patientez le temps que les données soient transférées sur le périphérique externe.
Si vous ne parvenez pas à ouvrir correctement votre fichier BACKUP, essayez de cliquer avec le bouton droit de la souris ou d'appuyer longuement sur le fichier. Cliquez ensuite sur « Ouvrir avec » et sélectionnez une application.
Afficher et gérer les sauvegardes iCloud sur votre ordinateur Windows. Suivez les instructions pour Ouvrir iCloud pour Windows, puis cliquez sur Stockage. Cliquez sur Sauvegardes sur la gauche. Sur la droite, vous pouvez voir les appareils pour lesquels la sauvegarde iCloud est activée.
Si vous allez restaurer iPhone aux réglages d'usine, tous les paramètres personnels, y compris les photos, vidéos, messages, documents seront effacés du stockage interne de l'iPhone, et changer les réglages au tout début comme un tout nouvel iPhone. Ainsi, toutes vos photos seront supprimées de l'iPhone.
Mais comme pour un formatage, la réinitialisation d'usine efface toutes les données sur votre téléphone Android. Il effacera toutes les données hors du stockage interne de l'appareil et par conséquent doit être utilisé avec prudence.
Le rétablissement de la configuration d'usine entraîne la suppression des données de votre téléphone. Même si les données stockées dans votre compte Google peuvent être restaurées, toutes les applications (et les données qui leur sont associées) seront désinstallées.