Appuyez immédiatement sur la touche F8 du clavier et toutes les secondes jusqu'à ce que l'écran du logo Dell disparaisse. Vous verrez alors le menu Options avancées de Windows à l'écran. (Si le menu Options avancées de Windows n'apparaît pas, redémarrez l'ordinateur et faites une nouvelle tentative.)
Redémarrez l'ordinateur. Sur l'écran de connexion, maintenez la touche Majuscule enfoncée, puis cliquez sur Alimentation > Redémarrer. Une fois que votre ordinateur a redémarré et affiche l'écran Choisir une option, sélectionnez Résolution des problèmes > Options avancées > Options de démarrage > Redémarrer.
La solution de contournement suivante peut vous aider à résoudre ce problème : Maintenez la touche FN (touche de fonction) enfoncée et mettez le système sous tension. Tout en maintenant la touche FN enfoncée, appuyez sur la touche Windows pour contourner le problème. Cette opération doit afficher l'écran de connexion.
Pour le débloquer, bien souvent, il suffit de l'éteindre, puis de le redémarrer. Sauf qu'il arrive que les appareils ne puisent pas s'éteindre. Une fois bloqués, si l'on se contente de presser la touche power, rien ne se passe. Pour sortir de cette situation, appuyez plusieurs secondes sur la touche power.
Selon une étude menée par Microsoft, environ 70 % de toutes les erreurs débouchant sur un blocage, le fameux écran bleu qui s'affiche quand votre PC se bloque, sont dues à des problèmes de pilotes. Et en général, c'est dû au fait que ces pilotes sont obsolètes.
OSD verrouillé : le menu OSD de l'écran est verrouillé
Appuyez et maintenez le bouton 4 enfoncé pendant 10 secondes pour déverrouiller et accéder à tous les paramètres dans le menu On-Screen Display (OSD) (Figure 3).
Mettez l'ordinateur sous tension. Appuyez sur la touche F8 jusqu'à ce que le menu Options de démarrage avancées s'affiche. Utilisez les touches fléchées pour sélectionner le mode sans échec souhaité et appuyez sur Entrée . L'ordinateur redémarre Windows 7 en mode sans échec.
Donc commencez par cliquer sur le bouton de l'alimentation de sorte à allumer le PC. Et quand vous l'entendrez charger, éteignez le en appuyant plusieurs secondes sur le bouton d'arrêt. Répétez ces étapes environ 3 fois.
Accédez à Démarrer , sélectionnez le bouton d'alimentation , puis cliquez sur redémarrer.
Débranchez tous les périphériques et câbles réseaux, puis redémarrez : lorsque l'ordinateur s'allume, appuyez plusieurs fois sur la touche F8. Avec les touches de votre clavier, vous pourrez alors "Restaurer la dernière configuration connue" dans "Réparer votre ordinateur".
L'écran peut rester noir lorsqu'il y a un pilote graphique corrompu ou un problème de rétro-éclairage de l'écran LCD. Pour tester l'affichage, connectez un moniteur externe et redémarrez l'ordinateur. Ce test est utile si l'écran est noir mais que vous pouvez entendre que l'ordinateur fonctionne.
Appuyez sur le bouton 1 ou le bouton 2 pour mettre en surbrillance l'option Factory Reset (Réinitialiser aux paramètres par défaut) dans le menu et appuyez sur le bouton 3 pour la sélectionner. Appuyez sur le bouton 3 pour confirmer l'opération de réinitialisation.
Connectez la clé USB, puis redémarrez votre ordinateur Dell. Lorsque l'écran du logo Dell s'affiche, appuyez sur F12 afin d'entrer dans le menu de démarrage.
Par exemple, pour un ordinateur Acer, il faudra appuyer sur la touche F10 pour enclencher le processus de réinitialisation. Sur un PC de la marque Dell, le raccourci est différent : il faudra sélectionner simultanément les touches "Ctrl" et F11.
R : Les problèmes liés aux logiciels sont souvent la cause du blocage d'un ordinateur. Au bout d'un moment, le logiciel perd le contrôle de l'application ou tente d'exécuter l'application d'une façon non reconnue par le système d'exploitation Windows.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Pour cela, il faut retirer la batterie, débrancher l'alimentation et appuyer pendant environ 30 secondes sur le bouton marche/arrêt. Très souvent, le redémarrage après le branchement de l'alimentation seule rétablit une situation normale et supprime les causes qui avaient provoqué l'écran noir.
Il est nécessaire d'appuyer sur la touche F8 avant que le logo Windows apparaisse et le système d'exploitation démarre. La touche F8 affiche les options avancées de démarrage de Windows. Sélectionnez Mode sans échec et appuyez sur la touche Entrée sur le clavier.
En accédant aux paramètres BIOS du PC, on peut forcer l'ordinateur à démarrer à partir du support amovible et lancer le début de l'installation. Il suffit ensuite de choisir l'option « Réparer l'ordinateur » pour retrouver le chemin précédent et arriver à réinitialiser le PC.
Si un seul système d'exploitation est installé sur votre ordinateur, appuyez sur la touche F8 et maintenez-la enfoncée pendant que votre ordinateur redémarre. Vous devez appuyer sur F8 avant que le logo Windows n'apparaisse.