Appuyer de manière prolongée sur le bouton Marche/Arrêt Tout d'abord, appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant cinq à sept secondes. En général, cela redémarre le téléphone.
Si votre téléphone se fige avec l'écran allumé, appuyez pendant 30 secondes sur le bouton Marche/Arrêt pour le redémarrer.
Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre. Quand on a un problème avec n'importe quel objet technologique, un des premiers réflexes à avoir est de le redémarrer. Appuyez sur le bouton Marche/Arrêt pendant environ 30 secondes, jusqu'à ce que l'appareil redémarre.
Voici comment forcer son redémarrage. Sur la plupart des appareils, pressez le bouton Marche/Arrêt et maintenez-le enfoncé pendant au moins 20 secondes, jusqu'à ce que l'appareil s'éteigne. Relâchez le bouton : l'appareil redémarre.
Il peut s'agir d'un composant défectueux, d'un appareil qui chauffe trop fréquemment ou d'une mise à jour qui n'a pas été installée correctement. Éteindre et rallumer son smartphone peut parfois s'avérer très utile.
Si votre écran est fiché cela peut être dû à une application plantée ou bien au système qui est bloqué. Dans le cas où l'origine du problème est une application, vous n'avez pas besoin de redémarrer votre ordinateur pour le débloquer. Pressez simultanément sur les touches Windows, Ctrl, Maj et B.
Si votre écran se bloque ou si votre appareil ne répond plus, vous pouvez le forcer à redémarrer en appuyant simultanément sur les touches latérale et volume Bas.
Pour redémarrer l'appareil, appuyez de manière prolongée sur le bouton Marche-Arrêt pendant 10 à 20 secondes. Avertissement : n'essayez pas de retirer ou de remplacer la batterie, vous risqueriez d'endommager la batterie, de vous brûler ou de vous blesser.
Redémarrez votre téléphone Android
Pour redémarrer votre appareil Android, maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant quelques secondes et appuyez sur “Redémarrer”.
Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
Vérifiez si vous avez défini un temps de veille long ou activé le mode jamais en veille. Ouvrez Paramètres, recherchez et accédez à Veille, puis vérifiez le délai de mise en veille. L'écran de votre appareil s'éteindra en fonction des paramètres du temps de veille.
Si vous possédez un appareil pourvu de 3 touches ; appuyez et maintenez enfoncé le bouton Allumer/Éteindre (2 à 3 secondes). Si votre appareil ne possède que 2 boutons, appuyez et maintenez simultanément les boutons latéral et volume bas (comme illustré ci-dessous). 2 Appuyez sur Éteindre.
Si l'iPhone ne répond pas et que vous ne parvenez pas à l'éteindre et le rallumer, essayez de forcer son redémarrage. Appuyez sur le bouton d'augmentation du volume et relâchez-le rapidement. Appuyez sur le bouton de diminution du volume et relâchez-le rapidement.
Si votre écran se bloque ou si votre appareil ne répond plus pendant l'utilisation, vous pouvez forcer le redémarrage en appuyant simultanément sur la touche latérale et la touche de réduction du volume.
Le raccourci clavier Windows + P ou Ctrl + Alt + Suppr permet de réinitialiser le système graphique de l'écran. Si le problème à l'origine de l'écran noir de Windows 10 est simple et un raccourci clavier peut aider à le résoudre.
Les raisons peuvent être diverses. Il peut s'agir d'une panne matérielle : vous avez fait tomber votre appareil, et l'écran s'est fissuré. L'origine peut être logicielle : une application défaillante par exemple. Enfin, votre écran peut aussi clignoter du fait de mauvais réglages ou de mauvais paramètres.
Vous pouvez utiliser Android Debug Bridge (ADB) si vous ne parvenez pas à redémarrer votre téléphone sans le bouton d'alimentation. Cependant, avant de commencer ce processus, vous devez vous assurer que le mode de débogage USB est activé sur votre téléphone.
Lorsqu'un smartphone ou une tablette Android ne s'allume plus, le problème peut être soit d'origine matérielle, soit d'origine logicielle. Mais la première chose à faire, c'est de vérifier que la batterie ne s'est pas déchargée, même si vous avez chargé l'appareil il n'y a pas longtemps.
Causes possibles. Il existe plusieurs causes possibles pour un iPhone bloqué sur l'écran de démarrage, qui peuvent être liées à des mises à jour logicielles, des applications malveillantes ou des problèmes matériels. Les mises à jour logicielles peuvent parfois entraîner un blocage de l'iPhone sur l'écran de démarrage.
L'accumulation de poussières et de traces de doigt sur l'écran peuvent donc le rendre défectueux. Prenez donc le temps de bien nettoyer l'écran et l'étui de votre téléphone ou tablette mobile. Un linge en microfibre est idéal pour cette tâche, car il est très doux et ne risque pas d'égratigner l'écran.
C'est aussi appelé un redémarrage forcé ou un reset. La réinitialisation est différente d'un redémarrage, qui est un redémarrage normal de l'appareil qui peut être réalisé en cliquant sur "redémarrer" dans les paramètres de l'appareil.