Et selon cet indice, Kylian Mbappé serait le meilleur attaquant du monde.
Beaucoup de personnes se posent la question : qui est le meilleur buteur entre Messi et Cristiano Ronaldo. Actuellement, CR7 se retrouve devant Lionel Messi au classement des meilleurs buteurs de tous les temps. Avec 815 buts pour Ronaldo et 773 buts pour Messi, l'écart n'est pas très grand.
Focus sur Ronaldo, le meilleur numéro 9 de l'histoire.
Michel Rio légèrement plus rapide que Kylian Mbappé
Cristiano Ronaldo : Joueur et capitaine de l'équipe du Portugal (29 ans)
Lionel Messi, joueur le plus titré individuellement de l'histoire, a pu compter sur des coéquipiers d'exception tout au long de sa carrière pour lui permettre de tutoyer les sommets.
Messi : 761 buts
Actuellement, CR7 compte 811 buts, alors que Messi est à 761 buts dans sa carrière, ce qui est un peu moins que son rival portugais. Mais il faut aussi rappeler que Cristiano Ronaldo a débuté sa carrière 2 années avant Messi, l'Argentin peut donc encore rattraper son retard dans le futur.
Dans le classement de Meilleur buteur du 21e Siècle, on retrouve Cristiano Ronaldo, Leader avec 783 buts en devançant l'argentin Lionel Messi ayant réalisé 748 buts. En 3e position le sultan Ibrahimovic, possède 546 buts.
Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire du football, surnommé "le roi Pelé", il a marqué de son talent les années 1950 à 1970, et inspiré de nombreux attaquants actuels. Le 28 juin 1958, le Brésil remporte la Coupe du monde de football qui a lieu en Suède.
Lionel Messi pour le FC Barcelone (2012–2013) (38 matchs)
?? Cristiano Ronaldo et Zlatan Ibrahimovic sont les deux seuls joueurs en activité à avoir marqué à chaque minute d'un match !
Cristiano Ronaldo est également une idole au Portugal, pour ses performances avec l'équipe nationale. En 189 matchs internationaux, il a marqué 117 buts et délivré 34 passes décisives.
Mbappé flashé à 37,6km/h par la Gazzetta
A la première place, on y retrouve le latéral gauche italien Leonardo Spinazzola, flashé à 33,8km/h lors de la première journée face à la Turquie (3-0).
Cristiano Ronaldo en est l'expert avec 54 triplés à son actif. Le podium est complété par Leo Messi (52) et Luis Suárez (29). Les chiffres de l'Uruguayen présente une particularité.
Un autre « auriverde » estime avoir franchi le cap des 1000 buts. Il s'agit de l'ancien sociétaire du FC Barcelone, au début des années 1990, Romario.
Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont enfin détrônés : Kylian Mbappé est désormais le footballeur le mieux payé de la planète, avec 125 millions de dollars (125 millions d'euros) de revenus estimés pour la saison 2022-2023, d'après le site spécialisé Sportico.
vidéo L'attaquant sénégalais du Bayern Munich a remporté le prix du meilleur joueur africain de l'année pour la deuxième fois.