Madame, Monsieur, Nous vous informons qu'à la date du (date de la réunion) aura lieu la réunion des membres du Conseil d'administration au (lieu de la réunion), se tiendra à (préciser l'heure) précises. En espérant votre présence, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'assurance de mes salutations distinguées.
J'aimerais proposer la date de réunion suivante [date] à [heure], [lieu/lien vers la réunion]. Si cette date ne vous convient pas, veuillez m'indiquer quelques autres dates qui vous conviendraient.
Madame, Monsieur, Nous avons le plaisir de vous convier à participer à notre prochaine réunion de travail qui aura lieu le [date + horaire], à [adresse]. Au cours de cette réunion, nous définirons les actions et les moyens à mettre en oeuvre pour que notre projet de [préciser le projet] puisse rapidement voir le jour.
Cher [M./Mme Nom de famille], Je vous écris pour fixer un rendez-vous à l'adresse rendez-vous pour [objet de votre rendez-vous]. Si l'heure vous convient, je souhaiterais vous rencontrer à [heure] le [date] à [lieu].
La convocation doit être adressée au salarié par lettre recommandée avec accusé réception ou être remise en main propre contre décharge. La jurisprudence a considéré qu'une convocation signifiée par huissier est valable. La lettre de convocation doit bien préciser l'objet de l'entretien.
Comment est transmise la convocation ? Vous pouvez être convoqué par courrier envoyé ou remis en main propre ou par téléphone. Le lieu, la date et l'horaire de convocation vous sont indiqués. Les auditions ont le plus souvent lieu au commissariat de police ou à la brigade de gendarmerie.
La lettre de convocation à un entretien préalable.
Rappelons avant toute chose, que la lettre de convocation à l'entretien préalable doit obligatoirement préciser l'objet, la date, l'heure et le lieu de l'entretien. N'oubliez pas que vous avez la faculté de vous faire assister lors de cet entretien préalable.
La convocation à l'assemblée générale doit avoir lieu au moins 15 jours avant la date de la réunion.
Cher [nom], Nous avons le plaisir de vous inviter à notre prochain événement [nom de l'événement], qui se déroulera le [date] à [lieu]. Cet événement est l'occasion pour nous de vous remercier pour votre fidélité et de vous présenter nos nouveaux produits/services.
Commencez la réunion en posant une simple question telle que « êtes-vous prêts? » ou « Est-ce que tout le monde va bien? » afin de capter l'attention de tous les participants dés le départ. Vous pouvez également jouer la carte de l'humour mais avec finesse.
Bonzour ! : bonjour !
Prochainement, notre entreprise participera au [nom du salon professionnel], qui se déroulera le [date] à [ville]. C'est avec grand plaisir que nous aimerions vous inviter à venir nous visiter au stand d'exposition [numéro du stand d'exposition]. Vous serez intéressés, car [raison personnelle].
Inviter quelqu'un de façon formelle
On commence par la façon formelle. On peut dire : « j'aimerais t'inviter à… » suivi d'un verbe. Par exemple : j'aimerais t'inviter à dîner.
La convocation doit, sauf urgence, être adressée à chaque copropriétaire au moins 21 jours avant la tenue de l'Assemblée générale (AG) par lettre recommandée avec avis de réception (LRAR) ou électronique (LRE) avec l'accord écrit du copropriétaire.
Réponse formelle
Par ce courriel, je vous confirme ma présence à l'entretien prévu pour le (date), à (heure), au siège de votre entreprise située à (adresse). En attendant de pouvoir vous rencontrer, je vous prie de recevoir, Madame / Monsieur, mes sentiments les plus respectueux.
Dans un premier temps, l'employeur devra convoquer le salarié à un entretien préalable. Pour se faire, il devra envoyer à son salarié une lettre recommandée avec accusé de réception ou remise en main propre contre décharge qui devra contenir plusieurs informations : - La date de l'entretien.