Mettez deux cuillères à soupe du jus de citron et de l'eau dans un pulvérisateur. Agitez ensuite le tout pendant quelques secondes afin de bien mélanger l'ensemble. Vaporisez la surface du plexiglas du haut vers le bas avec votre produit d'entretien écologique puis munissez-vous d'un chiffon microfibre.
Les agressions extérieures favorisent l'apparition de rayures sur la surface du plexiglas. Pour retrouver sa transparence, la pâte à polir représente la solution idéale.
Pour redonner sa transparence au plastique, utilisez de l'eau savonneuse. Imbibez un chiffon doux ou une microfibre avec le mélange et frottez. Votre plaque professionnelle en plexiglass retrouvera rapidement sa surface transparente.
Commencez par poncer les rayures du plexiglas avec un grain de 1000. Répétez le test avec votre ongle pour voir si l'éraflure disparaît réellement. Lorsque la rayure a disparu, poncez sur une zone légèrement plus grande avec un grain encore plus fin, de préférence le grain 2500.
L'eau oxygénée
Blanc, brillant et surtout propre. Vous pouvez également utiliser l'eau oxygénée pour retrouver le blanc d'un vêtement. Nettoyer le plastique jauni peut être un défi, mais cela peut être fait assez facilement. La première étape consiste à nettoyer le plastique avec un produit nettoyant doux.
Bicarbonate de soude et eau chaude
Le bicarbonate de soude est un autre ingrédient efficace pour blanchir le plastique jauni et faire briller votre maison. Dans un récipient, mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l'eau chaude jusqu'à obtenir une pâte épaisse.
Pour cela munissez vous d'un APC (nettoyant multi-usages) ou d'un dégraissant et appliquez en généreusement sur la surface. Si possible brossez pour éliminer les saletés et essuyez à la microfibre. Une fois les plastiques bien propres il est temps d'appliquer son dressing extérieur.
Comment enlever les rayures sur le plexiglas transparent
Mais ne vous inquiétez pas, il existe une méthode très simple pour réparer les éraflures superficielles sur le plexiglass. Tout ce dont vous avez besoin, c'est : Un papier abrasif grain 800. Un scellant ou un rénovateur de plastique.
Avec une éponge non-abrasive ou un chiffon en microfibres, frottez le polycarbonate délicatement. Pas besoin de produits agressifs ! Évitez, par exemple, l'acétone, qui fragilise durablement le polycarbonate. Du savon ou du liquide vaisselle font parfaitement l'affaire.
Pour un meuble en plexiglas très taché, humectez un chiffon doux de nettoyant pour vitre. Lorsque vous choisissez votre produit, veillez à ce que celui-ci ne contienne pas de solvant et bénéficie d'un label écologique. Non seulement votre meuble sera brillant, mais il gardera également son éclat plus longtemps.
Le nettoyage au jet de vapeur est tout à fait adapté et fait également office de traitement désinfectant. N'utilisez pas de solvants agressifs tels que l'acétone ou des détergents à base d'essence et alcalins qui peuvent attaquer chimiquement le matériau, compromettant son esthétique et son intégrité structurelle.
qui ne jaunit pas , ni ne vieillit. La beauté de la matière plastique n'est pas éphémère. Bien au contraire. Il s'agit d'une matière particulière sublime dans la durée : le PMMA, plus connu sous le nom de plexiglas.
Nous recommandons de polir toute la surface pour éliminer les rayures profondes. Faites cela à l'aide d'un disque de polissage et d'une perceuse ou d'une polisseuse. Utilisez toujours un disque de polissage doux et commencez à faible vitesse.
Cette méthode consiste à niveler la surface avec des rayures à l'aide de papier de verre, puis à la polir avec une polisseuse avec un disque feutre et à l'aide d'une pâte abrasive. Cependant, avant de commencer le traitement, le plastique poli doit être soigneusement nettoyé et séché.
Mélange de la résine PMMA et du durcisseur pour que ça polymérise. Je vous conseille un récipient le plus petit possible pour ce mélange, pas la peine d'en faire 15 kg. Dans mon cas, 20 ml de résine + 1 ml de durcisseur. Ca fait 5 %, on peut facilement descendre à 4 %.
Passez le papier de verre (à grains 220 à 320) en mouvements circulaires. Quand vous aurez terminé, utilisez un tissu propre en microfibres pour essuyer les débris. Le ponçage n'est pas obligatoire, mais rendre la surface légèrement rugueuse permettra à la peinture d'adhérer.
Faire briller les plastiques avec de la cire
Outre l'aspect esthétique, votre surface bénéficiera d'une protection supplémentaire face aux poussières et autres résidus. Si vous ne possédez pas de cire, vous pouvez vous servir de l'un des produits suivants sur un chiffon doux : De l'huile d'olive ou de l'huile de lin.
La méthode miracle pour nettoyer les Tupperware jaunis
L'une d'elles est particulièrement adaptée quand le contenant est taché et gras. Il suffirait de : Mettre du liquide vaisselle, un peu d'eau et une feuille de papier absorbant dans le contenant. Laisser agir 15 min.
En effet, un usage trop intense du vinaigre blanc comme liquide de rinçage peut contribuer à provoquer de nombreux dommages à votre machine et dégrader les composants métalliques ainsi que les joints en plastique. Son acidité peut également nuire au bon fonctionnement des produits de rinçage et détergents.
Le vinaigre blanc est connu de tous pour ses nombreuses utilisations dans l'entretien de la maison (détartrant, détachant, désodorisant, etc.) et dans l'alimentation. Il est aussi possible de l'utiliser pour soulager certaines plaies et piqûres.
L'alcool à brûler. Pour commencer à décoller l'ancienne peinture, faites tremper vos figurines dans de l'alcool à brûler à 90° pendant au minimum 30 minutes, voire une demi-journée ou une nuit. Ensuite, il suffira de les brosser avec une brosse à dents pour enlever la peinture de tous les recoins.