Utilisez un mélange d'eau et de vinaigre blanc ou du jus de citron. Il suffit simplement d'imbiber une éponge de citron ou de vinaigre d'alcool puis de frotter directement sur les traces. Rincez à l'eau claire.
Faire luire un évier avec du vinaigre blanc
Cet ingrédient miracle vous permet d'éliminer les tartres et les traces de calcaire incrustés. Pour ce faire, versez du vinaigre blanc dans un pulvérisateur et vaporisez-le sur toute la surface à nettoyer. Attendez une heure avant d'essuyer l'évier à l'aide d'une éponge.
Servez-vous de la cire de voiture pour le polir et éviter les égratignures. Vous n'avez pas besoin d'en utiliser beaucoup. Il suffit d'appliquer un peu sur une éponge propre et de l'utiliser pour recouvrir la surface de la vasque. Le produit la gardera propre et elle dégagera une odeur agréable.
Pour redonner de l'éclat à sa porcelaine, rien de plus simple ! Un lavage simple, puis séchage avec un torchon propre. Une fois que c'est fait, imbiber un coton d'alcool à brûler et tamponner légèrement la porcelaine. Laisser sécher puis frotter avec un torchon propre et sec pour faire briller.
Mélangez ¼ de tasse de soda, ½ tasse de vinaigre blanc, 1 tasse d'ammoniaque (destiné à usage domestique) et environ 32 tasses d'eau chaude. À l'aide d'une brosse à dent, frottez la céramique et rincez ensuite à l'eau tiède.
Humidifiez légèrement l'éponge en la passant sous l'eau. Mettez un peu de liquide vaisselle sur le côté doux de l'éponge. Enlevez la saleté de votre évier en céramique en frottant la surface avec une éponge douce en petits mouvements circulaires. Enfin, essuyez la surface avec un chiffon en microfibre.
Redonnez une nouvelle jeunesse à un évier en céramique en le frottant, et en insistant bien sur les taches, avec un chiffon humide saupoudré de bicarbonate de soude. Et si cela ne suffit pas frottez l'évier avec un linge imbibé d'un peu de Javel ou d'eau oxygénée saupoudré de bicarbonate de soude.
Afin de nettoyer votre plancher de céramique et lui redonner son lustre d'antan, des produits utilisés au quotidien seront vos plus grands alliés. Parmi ceux-ci, mentionnons le vinaigre, le bicarbonate de soude, le peroxyde d'hydrogène, le jus de citron et l'eau de javel!
Pour la céramique, le vinaigre blanc est un très bon anticalcaire, à utiliser pur sur les taches très incrustées, sinon à diluer dans l'eau. Frottez bien, surtout au niveau des joints. Laissez agir une heure environ. Rincer impérativement.
Justement, mettez le lait à chauffer, sans toutefois le porter à ébullition. Une fois qu'il est chaud, versez dans le récipient, en couvrant la partie cassée. Laissez reposer deux jours, sans y toucher. Après ces 48h, vous pouvez sortir votre porcelaine de son bain de lait, retirer le scotch et le nettoyer.
Le bicarbonate de soude
Dans un bol, mélangez deux cuillères de bicarbonate de soude et une cuillère d'eau. Ensuite, nettoyez les surfaces en inox à l'aide d'une éponge imbibée du mélange. Pour finir, rincez à l'eau claire et essuyez.
Pour nettoyer et entretenir un lavabo ou une baignoire, mieux vaut utiliser des produits naturels et efficaces. Vous pouvez par exemple mélanger de l'eau avec du vinaigre blanc ou du jus de citron. Ce dernier permet de blanchir efficacement les surfaces. Vous pouvez également faire usage de savon noir liquide !
Préparez une pâte à récurer : dans un saladier, versez 3 à 4 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et ajoutez un trait de vinaigre blanc. La préparation doit se mettre à mousser. Frottez ensuite votre évier avec cette pâte à l'aide d'une éponge humide puis rincez soigneusement.
Mélangez 3 volumes de bicarbonate de soude + 1 volume d'eau chaude. Frottez avec une éponge. Rincez et séchez.
Pour les utiliser, le plus simple est de verser du vinaigre blanc dans un pulvérisateur et d'en garnir l'intérieur de la baignoire, les parois et la robinetterie. Si vous préférez utiliser un citron, vous pouvez sinon frotter légèrement les parois de la baignoire avec un demi-citron.
Mouillez la baignoire avec de l'eau chaude, saupoudrez ensuite de bicarbonate de soude, puis pulvérisez de vinaigre blanc. Laissez agir quelques minutes, puis frottez avec une éponge humide. Rincez et admirez le résultat !
Après avoir nettoyé votre carrelage, préparez un seau avec de l'eau chaude. Versez un à deux verres de vinaigre blanc en fonction de la quantité d'eau. Ensuite, faites briller en passant la serpillère ou l'éponge. Il est également possible de compléter la préparation en ajoutant du bicarbonate de soude.
Muni de gants de ménage, prenez un seau d'eau chaude et ajoutez-y une dizaine de cuillères à soupe de cristaux de soude. Laissez la dilution se faire pendant environ trente minutes. Puis, plongez-y une éponge et nettoyez le carrelage de la douche avec ce mélange eau-soude.
Pour donner de la brillance à un carrelage à l'aspect mat, préparez une bassine d'eau dans laquelle vous versez du jus de citron en tant que remplacement de votre produit de nettoyage pour sol. Frottez ensuite votre carrelage à l'aide d'une serpillière. N'hésitez pas à rincer une fois à l'eau claire pour terminer.
Le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude
Sur des surfaces carrelées, versez 2 verres de vinaigre dans de l'eau chaude puis un demi de bicarbonate. Le tout vous assurant un carrelage propre et sans traces. Il n'est pas nécessaire de rincer.
Ajoutez environ de 250 ml de vinaigre blanc dans un seau d'eau chaude, puis procédez au brossage de votre sol et le tour est joué ! Si votre carrelage en grès cérame est taché par le calcaire, utilisez le mélange vinaigre d'alcool avec du bicarbonate de soude afin d'éliminer efficacement et naturellement le calcaire.
Pour un carrelage brillant, l'idéal est d'utiliser du bicarbonate de soude (une petite cuillère suffit), dilué dans une eau bien chaude. Il est également recommandé de sécher votre carrelage après nettoyage s'il s'agit d'un carrelage brillant, par exemple avec une peau de chamois.
L'astuce :
Si votre évier blanc a jauni avec le temps, rien de plus efficace que de le frotter avec du jus de citron ou du percarbonate de soude. Au percarbonate de soude pour un blanc éclatant lavage après lavage !
La solution la plus simple et répandue pour effacer les fissures ou autres dommages d'un lavabo est d'utiliser un mastic spécial réparation de vasque ou lavabo. Son principal avantage est sa disponibilité en diverses teintes, qui permet de réparer toutes les vasques, quelle qu'en soit la couleur.
Le nettoyage d'un évier en céramique
Afin de nettoyer correctement votre évier en céramique et d'effacer toutes les rayures, vous pouvez avoir recours au bicarbonate de soude, au savon noir, au vinaigre blanc ou au dentifrice.