Cliquez sur le menu local à droite de la mention Espacement, puis choisissez une option. Si le menu local ne s'affiche pas, cliquez sur la flèche d'affichage à côté de la mention Espacement (pour le fermer).
Modifier l'interligne pour une partie de votre document
Sélectionnez Accueil > Interligne et espacement de paragraphe, puis sélectionnez l'espacement souhaité. Pour personnaliser l'espacement, sélectionnez Options d'interligne. Vous pouvez ajuster plusieurs zones, notamment l'espacement avant et après les paragraphes.
Modifier l'espacement entre les lignes
Sur votre iPad, appuyez sur l'onglet Accueil , puis sur l' icône interligne.
1. Cliquez à nouveau sur l'icône Espacement des lignes et des paragraphes, puis sur Options d'interligne. 2. Dans la section Espacement, les champs Avant et Après correspondent à l'espace qu'il faut ajouter au-dessus et en dessous d'un paragraphe.
Définir des marges
, touchez « Options du document », puis touchez « Mise en page ». Touchez « Plus d'options » en bas des commandes. Dans un document de traitement de texte, il est possible que vous deviez toucher l'onglet Document en haut de l'écran pour afficher la présentation « Plus d'options ».
Pour changer l'espacement entre les lignes de tout votre document, dans l'onglet Accueil du ruban, cliquez avec le bouton droit de la souris sur le style que vous utilisez. Cliquez sur Modifier. Cliquez sur le bouton Format puis sur Paragraphe. Définissez le nouvel espacement dans le champ Interligne.
Sélectionnez le texte à formater et appuyez sur le bouton « Interligne et espacement de paragraphe » à l'onglet « Accueil ». Dans Word, l'interligne par défaut est un multiple de 1. Vous pouvez utiliser la valeur 1,0 ou augmenter l'interligne à 3,0 d'un simple clic.
Cliquez ou appuyez n'importe où dans le paragraphe que vous souhaitez modifier, ou appuyez sur Ctrl+A pour sélectionner tout le texte. Cliquez sur Accueil > Espacement des lignes. Sélectionnez l'espacement de ligne souhaité.
Le nombre 1,0 correspond à un interligne simple. L'interligne double est le nombre 2,0 et l'interligne multiple équivaut au nombre 3,0. Bien souvent, il est demandé d'écrire en interligne 1,5.
Il faut que tu sélectionnes ton texte à la souris, ou l'intégralité du texte (ctrl+A ou édtion -> sélectionner tout). Puis tu vas dans Format -> paragraphe. Tu verras une section « Espacement » et les champs « Au-dessus » et « Au-dessous ». Règle l'espacement en cm.
Pages contient des modèles de livre qui vous permettent de créer des livres interactifs au format EPUB. Ajoutez du texte et des images, voire une table des matières. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez rendre votre livre disponible à l'achat ou au téléchargement dans Apple Books.
Sélectionnez le texte dans lequel ajouter la bordure ou la règle. Dans la barre latérale Format , cliquez sur le bouton Disposition situé vers le haut. Cliquez sur le menu local du type de ligne dans les commandes « Bordures des paragraphes », puis choisissez un style de ligne.
Réorganiser des pages
Cliquez et maintenez le nom d'un onglet de page enfoncé. Faites-le glisser vers la droite ou vers la gauche jusqu'à la position où vous souhaitez vous déplacer, puis relâchez le bouton de la souris. Sélectionnez OK pour indiquer à Visio de déplacer la page.
Sélectionnez le texte sur les pages à modifier. Dans le menu Format, cliquez sur le Document > Mise en Page. Sélectionnez une taille de papier dans la liste Taille du papier, puis cliquez sur OK.
Choisissez Edition > Préférences > Texte (Windows) ou InDesign > Préférences > Texte (Mac OS). Sélectionnez l'option Appliquer l'interligne à l'ensemble du paragraphe, puis cliquez sur le bouton OK.
- sélectionnez, dans le menu Format, l'article Paragraphe…, puis l'onglet Retraits et espacement, - à la rubrique Retrait, on peut régler l'espacement Avant le texte (équivalent à une marge de gauche), Après le texte (équivalent à une marge de droite), ou Première ligne (équivalent à un retrait d'alinéa).
L'interligne Simple correspond à l'interligne normal 1,5 ligne correspond à une fois et demie l'interligne simple. Double équivaut à deux fois l'interligne simple. Exactement fixe l'interligne de manière à ce que Word ne la modifie pas. Cette option permet d'espacer la totalité des lignes de façon uniforme.