Aller à Bornéo en avion
Pas de vols directs depuis l'Europe ou le Canada mais les liaisons rapides via escales à Kuala Lumpur, principalement, et Singapour sont très nombreuses (compagnies régulières et low cost). - Aéroports principaux : Kuching (Sarawak ; KCH) et Kota Kinabalu (Sabah ; BKI).
Les 2 aéroports que je connaisse sur Bornéo, sont Kuching, et Kota Kinabalu. Ou faire tout depuis Paris vers Kuching et Kota Kinabalu avec Malaysian Airlines, comme ça les correspondances sont faites à Kuala Lumpur. Quoi qu'il arrive, il n'existe aucuns vols directs jusqu'à Bornéo.
Quand partir à Bornéo ? Entre mai et septembre. Cette période correspond à la saison touristique. Haze (brume sèche venant des brulis) fréquent en septembre.
La meilleure période pour voyager dans le Sabah au Nord-Est de Bornéo (Malaisie) est d'avril à mai. Les pluies sont abondantes toute l'année et les cyclones peuvent toucher la région de janvier à février. Il fait très chaud toute l'année.
Quand partir en Indonésie
La meilleure période pour visiter l'Indonésie se situe pendant et autour de l'été, de mai à octobre, pendant la saison sèche. Pour éviter la forte pression touristique à Bali en juillet-août, préférez les mois de juin et septembre.
Au choix : l'avion avec Air Asia ou Malindo Air, le train, le bus ou encore la voiture. Il est très facile de conduire en Malaisie. Pour le train et le bus, je vous conseille d'utiliser le site busonlineticket pour consulter les horaires, les prix ou encore pour réserver vos tickets par internet.
Quel est l'aéroport le plus proche de Sabah ? L'aéroport le plus proche de Sabah est l'aéroport de Kota Kinabalu (BKI) à 122 km. Les aéroports à proximité sont Sandakan (SDK) (125.3 km), Tawau (TWU) (172.2 km) et Labuan (LBU) (198 km).
Bornéo : une forêt tropicale entre les océans Indien et Pacifique. Bornéo, en Asie du Sud-Est, est la quatrième plus grande île du monde. Elle représente seulement 1% des terres de la planète, mais détient environ 6% de la biodiversité mondiale dans ses forêts tropicales incroyablement riches.
Bornéo est la 4ème plus grande île du monde (743 330 km2), elle est partagée entre 3 pays : la Malaisie, le Sultanat de Brunei et l'Indonésie. La partie indonésienne, appelée Kalimantan, occupe la majeure partie de l'ile (73 %).
Les meilleures saisons pour découvrir le Japon sont le printemps et l'automne. Le mois d'avril offre des températures raisonnables, une humidité réduite et surtout la possibilité d'assister à la floraison des cerisiers, un des incontournables du pays. L'automne est tout aussi agréable, la pression touristique en moins.
Réligion. Plus de 50 % de la population est de confession musulmane.
La meilleure période pour visiter la Malaisie est peut-être le début de l'été, de juin à août, avant l'arrivée de la mousson, mais le climat est de toute façon chaud et humide tout au long de l'année.
Les principales portes d'entrée de l'Indonésie sont l'aéroport international Soekarno-Hatta (www.jakartaairportonline.com) à Jakarta (Java) et l'aéroport international Ngurah Rai (DPS ; bali-airport.com) à Bali – également appelé aéroport de Denpasar.
La saison humide, ou des pluies, s'étend d'octobre à mars. Vous connaîtrez alors un Bali chaud marqué par des précipitations. La saison sèche à Bali se déroule de mai à septembre. Le climat y est plus sec.
À Bali, l'île la plus visitée du pays, la saison sèche s'étend de mai à novembre. De janvier à avril, c'est la saison des pluies. À partir du mois de mai, l'île se pare de jolies couleurs et la nature est particulièrement généreuse et verdoyante.
Par exemple à Kuala Lumpur, Kota Bharu, Kota Kinabalu, Langkawi, Malacca, Penang, l'Île Tioman, Bako National Park, Bandar Penawar et George Town la météo sera agréable pour un voyage en Malaisie dans ces localités avec une température maximale de 29° en moyenne.
Climat en avril en Malaisie à Kota Kinabalu
Au mois d'avril, la température maximale est de 30° et la température minimale de 28° (pour une température moyenne de 29°. Le climat est donc tout à fait agréable là-bas en ce mois d'avril. Avec 247mm sur 16 jours, des précipitations peuvent arriver pendant vos vacances.
Meilleures périodes Kuala Lumpur
Il fait chaud toute l'année. Les températures moyennes varient de 32 ° (octobre) à 34 ° (mars). Les mois les plus pluvieux sont : avril, octobre et novembre . Nous conseillons les mois de janvier, février, mars, juin, juillet, pour visiter Kuala Lumpur.