Interrogée par: Aurélie Hubert-Antoine | Dernière mise à
jour: 14. August 2024 Notation: 4.3 sur 5
(32 évaluations)
Ouvrez une feuille de calcul dans Google Sheets. Cliquez sur une cellule vide, ou double-cliquez sur une cellule qui contient des données. Commencez à saisir vos données. Facultatif : Pour ajouter une autre ligne dans une cellule, appuyez sur ⌘+Entrée sur un Mac, ou sur Ctrl+Entrée sous Windows.
Qu'est-ce que Google Sheets ? Il s'agit d'un tableur accessible en ligne qui permet, entre autres, de concevoir des feuilles de calcul, de les mettre en forme et de les partager avec d'autres utilisateurs via Google Drive. Pour fonctionner, Google Sheets ne requiert rien d'autre qu'une connexion et un navigateur Web.
Dans une cellule vide, saisissez =IMPORTRANGE. À l'intérieur de parenthèses, ajoutez les spécifications suivantes (entre guillemets et séparées par une virgule*) : L'URL de la feuille de calcul dans Sheets Copiez et collez l'URL de la feuille de calcul qui contient les données que vous souhaitez importer.
Cliquez sur Créer un dossier. Dans le champ Nom du dossier, saisissez le nom de votre nouveau dossier. Sous Destination, cliquez sur Parcourir, puis sélectionnez la ressource ou le dossier de l'organisation sous lequel vous souhaitez créer votre dossier. Cliquez sur Créer.
Votre fichier Excel ne sera pas modifié. Ouvrez Drive et double-cliquez sur un fichier Excel. Un aperçu de votre fichier s'affiche. En haut, cliquez sur Ouvrir avec Google Sheets.
Ouvrez le fichier que vous voulez partager (dont vous êtes le propriétaire ou que vous êtes autorisé à modifier). Cliquez sur Partager. Saisissez les adresses e-mail ou les groupes avec lesquels vous souhaitez partager le fichier.
Sur votre téléphone ou votre tablette Android, ouvrez une feuille de calcul dans l'application Google Sheets. Mettez en surbrillance les cellules que vous voulez calculer. Une ligne de calculs s'affiche au bas de l'écran. Pour ajouter un calcul à une cellule, faites-le glisser dans la cellule en question.
Alors tout d'abord, ouvrez votre feuille à partir de Google Drive et publiez-la en tant que page Web à l'aide du menu Fichier. Ensuite, vous aurez accès au lien du fichier Google Sheets, copiez ce lien. Après cela, revenez au plug-in et accédez au menu Importer et synchroniser , cliquez sur le bouton Google Sheets.
Dans votre feuille de calcul, appuyez deux fois sur la cellule que vous souhaitez modifier. Saisissez vos données. Facultatif : Pour mettre en forme du texte, appuyez sur ce dernier de manière prolongée, puis choisissez une option.
Comment remplir un tableau Excel à partir d'un autre ?
Accédez à Données > Remplissage instantané pour l'exécuter manuellement, ou appuyez sur Ctrl+E. Pour activer le remplissage instantané, accédez à Outils > Options > Avancé > Options d'édition > activez la case à cocher Remplissage instantané automatique.
Comment mettre un tableau Excel sur Google Drive ?
Tout d'abord, téléchargez le fichier Excel sur votre Google Drive et double-cliquez sur le fichier pour l'ouvrir. Rendez-vous sur https://drive.google.com/drive/my-drive. Cliquez sur Nouveau en haut à gauche. Sélectionnez et importez votre fichier .
Est-ce que Google Sheet est compatible avec Excel ?
Oui. Vous pouvez importer de nombreux types de fichiers (dont Excel, CSV et texte brut) au format Google Sheets. Le fichier d'origine n'est pas altéré. Vous pouvez également exporter des données Sheets dans d'autres formats.
Seuls les utilisateurs avec qui vous avez partagé le document peuvent consulter ou modifier la version originale, mais toutes les personnes qui disposent du lien vers la page Web peuvent en afficher le contenu.
Sur votre ordinateur, ouvrez une feuille de calcul en accédant à sheets.google.com. Imprimer. Sous "Orientation de la page", choisissez Paysage ou Portrait. Sous "Format de papier", choisissez le format du papier sur lequel vous souhaitez imprimer.