Les trails
Elles prennent peu à peu la place des motos GT. Polyvalentes et efficaces, elles s'adaptent facilement à toutes les situations. Si tu as l'habitude, durant tes trajets, de passer du bitume à un chemin de terre par exemple, c'est l'engin idéal. C'est une moto conçue pour un usage quotidien.
La Z400 MY 2019
Pour rouler à 80km/h, la petite nouvelle de la marque Kawasaki est idéale. Basée sur la sportive à succès, la célèbre Ninja 400, la Z400 MY 2019 est également parfaite pour les permis A2 et débutants moto.
Les roadsters et streetfighters
Les motos de type roadster et streetfighter sont souvent des dérivés des motos sportives et routières en empruntant aux unes et aux autres leur ergonomie et leur technologie. Ce sont des motos qui ne disposent que le strict minimum en matière de protection et de carénage.
Bon nombre des 40/50 ans qui souhaitent reprendre la moto font le choix d'une grosse cylindrée mais ce n'est pas forcément le bon choix. Vous pouvez toujours reprendre avec une moyenne cylindrée comme un 600 CBF, un bandit 650 ou encore une MT-09 puis après quelques temps partir sur votre moto rêvée.
Le trail, la moto très en vogue chez les seniors.
Le grand gagnant qui remportera la couronne de marque de moto la plus fiable est Honda ! Aujourd'hui, la marque de motos Honda est l'une des marques les plus populaires au Japon, grâce aux fondateurs Takeo Fujisawa et Soichiro Honda, avec leur premier modèle en 1949.
Moto légère et maniable : la Kawasaki Ninja 400
Pesant seulement 168 kg, elle figure parmi les sportives les plus légères de sa catégorie. Et elle se dote également d'un guidon qui a été expressément étudié pour faciliter sa prise en main.
Quoi qu'il en soit, une moto parfaitement entretenue peut atteindre des kilométrages élevés comme 130 000 km.
Une moto routière est de loin le type de moto le plus confortable du marché car elle offre un niveau de protection et d'équipement inégalé. Puissante, coupleuse et souple, la moto routière est le compagnon de route idéal des pilotes qui avalent des kilomètres.
2,13 l / 100km Yamaha R 125 2021 ; 2,20 l / 100km Honda CB 125 R 2021 ; 2,30 l / 100km Suzuki GSX-S 125 2021 ; 2,42 l / 100km KTM 125 Duke 2021.
Honda Crosstourer La selle de la moto est parfaite pour les passagers. Très fiable et polyvalente, cette moto présente très peu d'inconvénients. A noter que trop léger dans les ailes : trop court à l'avant et manquant/inefficace à l'arrière.
La position de conduite droite, sur un trail ou une GT, est celle qui permet de ménager au mieux son ossature et sa musculature dorsale. La position des repose-pieds permet de garder un appui permanent et équilibré sur les jambes, et notamment les cuisses.
La Yamaha MT-07 domine toujours le marché des motos, et creuse l'écart avec les autres motos. Le Tracer 900 de la marque japonaise n'est pas loin derrière et compte 2 921 immatriculations.
La fameuse Yamaha MT-07 truste toujours la tête du classement mais la nouvelle Honda NT 1100, bientôt en test à la rédaction et tout juste commercialisée, se hisse déjà à la seconde place des motos les plus vendues avec un volume des ventes doublé en un mois.
Le Honda PCX 125 reste près de la tête, avec 2,65 l/100 km. Le système Idling Stop développé par Honda – proche du Stop and Go des automobiles – coupe le moteur à l'arrêt, ce qui doit permettre au PCX de consommer moins.
Citons pêle-mêle les Yamaha RDLC 350 les Suzuki GT500, GT 550 et RG 250 pour les deux-temps, mais aussi toute la série des GS 750 et 1000 à la mécanique increvable, les GSX aux formes plus carrées tout aussi intéressantes, sans oublier la 1100 Katana.
Aucune Fiabilité, KTM moto à fuire !!
Cela malgré un rodage scrupuleusement fait et tout les précautions d emploi que je l efforce d aplliquer depuis 20 ans de moto. Aucune fiabilité, si bien que je l en servais uniquement pour aller au travail, nous ne partions plus en balade ni en week-end de peur de tomber en panne.