Sélectionnez la cellule, la plage ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sous l'onglet Données, dans le groupe Outils de données, cliquez sur Convertir. Suivez les instructions de l' Assistant Conversion pour indiquer la façon dont vous souhaitez diviser le texte en colonnes distinctes.
Diviser des cellules d'un tableau en diagonale
Sélectionnez les cellules à diviser. Cliquez sur Disposition des Outils de > diagonales. Cliquez sur Diviser vers le bas ou Diviser vers le haut.
= Pour séparer le contenu de la colonne sélectionnée il faut aller dans l'onglet « Données » puis cliquer sur l'outil « Convertir ». = L'assistant conversion s'ouvre alors, il faut cocher la case « Délimité » puis cliquer sur « Suivant ». = On peut cocher le séparateur « Espace » et cliquer sur « Terminer ».
Sélectionnez la cellule ou la colonne contenant le texte à fractionner. Sélectionnez Données > Convertir. Dans l'Assistant Conversion, sélectionnez Délimité > Suivant. Sélectionnez les Séparateurs de vos données.
Cliquez sur le bouton « Colonnes ». Vos choix de colonnes ne sont pas limités au menu déroulant qui apparaît. Puis choisissez « Autres colonnes » (Plus de colonnes) en bas du menu pour accéder à la boîte de dialogue Colonnes qui vous permet de configurer vos colonnes exactement comme vous le souhaitez.
Conseil : Si vous souhaitez diviser des valeurs numériques, utilisez l'opérateur « / », car il n'existe pas de fonction DIVISER dans Excel. Par exemple, pour diviser 5 par 2, tapez =5/2 dans une cellule, ce qui renvoie 2,5.
Sélectionnez le tableau, puis sélectionnez Création de > Resize Table. Ajustez la plage de cellules que le tableau contient, puis sélectionnez OK.
Cliquez sur l'onglet Data (Données). Cliquez en haut de la colonne contenant le prénom et le nom de famille de vos contacts pour mettre toute la colonne en surbrillance. Cliquez sur Text to Columns (Convertir). Sélectionnez « Delimited » (Délimité) et cliquez sur Next (Suivant).
STXT renvoie un nombre donné de caractères extraits d'une chaîne de texte à partir de la position que vous avez spécifiée, en fonction du nombre de caractères spécifiés.
On peut donc définir la division x = a/b pour tout ensemble muni d'une multiplication, comme étant la solution de l'équation.
Sélectionnez la première cellule de la plage que vous voulez remplir. Entrez la valeur de départ de la série. Entrez une valeur dans la cellule suivante pour établir un modèle. Conseil : Par exemple, si vous souhaitez obtenir la série 1, 2, 3, 4, 5..., entrez 1 et 2 dans les deux premières cellules.
L'obélus « ÷ » est le symbole utilisé pour la division ainsi que la barre oblique « / ». Seule la barre oblique « / » figure dans le pavé numérique des claviers d'où probablement le recours aux « : » en France.
Sélectionnez la cellule ou plage cellules pour laquelle vous voulez ajouter une couleur de remplissage. Sous l'onglet Accueil, cliquez sur Couleur deremplissage, puis sélectionnez la couleur de votre choix.
Raccourci clavier Vous pouvez également appuyer sur Ctrl+Shift+F. Dans la boîte de dialogue Format de cellule, sous l'onglet Remplissage, sous Couleur d'arrière-plan, cliquez sur la couleur d'arrière-plan à utiliser.
Cliquez avec le bouton droit sur la zone de texte, l'espace réservé ou la bordure de la forme, puis cliquez sur Format de la forme. Cliquez surColonnes, entrez le nombre de colonnes dans la zone Nombre et l'espace entre chaque colonne (en pouces) dans la zone Espacement.
Transformer une partie de votre document en colonnes
Sélectionnez les paragraphes à mettre en colonnes. Sélectionnez Disposition > colonnes,puis choisissez les options de votre choix.
Cliquez sur Insérer > Dessiner une zone de texte, puis dessinez une zone de texte qui va aux marges de la page. Assurez-vous que la zone de texte est sélectionnée, puis cliquez sur Outils de zone de texte Format > Colonnes > Deux colonnes.