En utilisant un VPN, comme NordVPN par exemple, vous avez la possibilité, en un clic, de masquer votre adresse IP et la déplacer virtuellement dans le monde entier. Ce faisant, vous accédez à du contenu géographiquement restreint et pouvez, par exemple, regarder le contenu Netflix US en étant en France.
Netflix n'est pas disponible en : Chine. Crimée. Corée du Nord.
Les plus utilisés pour Netflix sont ExpressVPN, NordVPN et Surfshark. Lorsque votre VPN est activé, vous n'aurez plus qu'à vous rendre sur le site Netflix et actualiser la page. Vous aurez alors accès à une toute nouvelle librairie. Il vous suffira ensuite de lancer une vidéo normalement.
L'utilisation d'un VPN pour regarder Netflix n'est pas autorisée si vous disposez d'une offre avec pub. Vous ne pouvez pas regarder les Événements en direct sur Netflix en utilisant un VPN.
En effet, il suffit d'activer son VPN en se connectant à un serveur aux Etats-Unis pour modifier son adresse IP et faire croire à la plateforme de streaming que vous vous trouvez aux USA. Netflix US est alors débloqué avec le VPN et vous disposez d'une vidéothèque bien plus complète et généreuse.
Comment changer sa localisation sur Netflix sans VPN ? Il n'y a aucun moyen permettant de changer de localisation sur Netflix, autre que les meilleurs VPN du moment. Les proxys sont tous détectés et bloqués par la plateforme de streaming. Ils ne sont donc pas une solution viable.
C'est à dire que si vous souhaitez accéder au catalogue US de Netflix, il faut choisir un VPN qui a des serveurs aux États-Unis. C'est aussi du bon sens, mais il faut aussi choisir un VPN qui a des serveurs en France. Comme ça, même quand vous voyagez à l'étranger, vous avez accès au catalogue Français de Netflix.
C'est exactement la même chose avec les VPN. Ils sont parfaitement légaux mais certaines de leurs utilisations peuvent passer du côté obscur. Quoi qu'il en soit, pour une utilisation normale, retenez que l'usage d'un VPN est totalement légal sur le sol français, et plus généralement dans toute l'Europe.
Pouvez-vous utiliser un VPN en France ? Si l'on en croit l'encadrement juridique autour des VPN, il est tout à fait légal de les utiliser en France. En revanche, ce qu'un VPN ne permet pas, c'est de s'adonner à des activités illégales sous couvert d'anonymat grâce aux processus de sécurité dudit VPN.
Si des séries TV ou des films ne sont pas disponibles dans votre langue, ou si vous ne voyez pas les mêmes titres que d'autres personnes situées dans votre région, il se peut que Netflix considère que vous vous trouvez dans un autre pays ou région du monde.
Lorsque vous voyagez à l'étranger, il est possible d'utiliser Netflix comme si vous étiez en France. Aucune restriction n'est mise en place par la plateforme de streaming américaine, à l'exception des rares pays qui filtrent son accès sur leur propre territoire comme la Chine, la Russie ou la Syrie.
La Chine fait partie des pays où la censure est très présente sur Internet. Sans VPN, il est donc impossible d'accéder notamment à : À ses plateformes de streaming préférées.
Malgré une rapide expansion hors des Etats-Unis , il y avait un marché que Netflix convoitait et qu'il n'avait pu conquérir jusqu'à présent : la Chine. La faute au cadre réglementaire très strict en matière de stockage de données et à la censure régulière des contenus étrangers, qui bloque aussi son rival Amazon.
Un rapport de recherche du groupe de sécurité et de réseau ICSI a révélé que 38 % des 283 applications VPN Android étudiées contenaient une certaine forme de présence de malwares. Par conséquent, une application VPN peut ne pas toujours s'avérer sans danger lorsque vous utilisez des outils gratuits.
1 – Ralentissement de la connexion
Le processus de chiffrement peut également ralentir la connexion. À cause de ces éléments, les VPN affectent forcément votre vitesse de base. En revanche, cet impact se fait plus ou moins sentir selon la qualité du service et de l'infrastructure.
Les tarifs du VPN Private Internet Access sont compris entre 9,29 euros et 1,79 euros par mois.
Lorsque vous accédez à un site web avec un VPN activé, celui-ci peut être en mesure d'identifier que vous utilisez un VPN grâce à votre adresse IP. Toutefois, cela ne signifie pas que le site web connaîtra l'identité de la personne qui se cache derrière l'adresse IP, mais seulement qu'elle utilise un VPN.
Les avantages…
En cela, le VPN trouve particulièrement son utilité dans le cadre d'un WiFi public, c'est-à-dire précisément quand votre activité en ligne a le plus de chances d'être visible par de potentiels hackers. C'est ainsi que le VPN procure un anonymat total sur le web.
Le classement des meilleurs VPN en mars 2024 :
CyberGhost : le meilleur VPN à un prix attractif. NordVPN : le meilleur VPN au rapport qualité / prix. Proton VPN : le meilleur VPN pour la sécurité Surfshark VPN : le meilleur VPN pour tous vos appareils.
Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser. Identifiez-vous ensuite, et vous serez redirigé vers la page Compte, sur laquelle vous pouvez sélectionner Ajouter une offre Streaming > Réactiver l'abonnement.
Pour cela, il suffit de se rendre sur le site NetflixAroundTheWorld.com . Il s'agit ni plus ni moins d'un moteur de recherche qui interroge la totalité de la base Netflix, où que soit disponible le contenu dans le monde.
Les plateformes occidentales de médias sociaux comme Facebook, YouTube et Twitter sont interdites en Chine.