Dans la boîte de réception, touchez un e-mail et maintenez le doigt appuyé pour afficher un aperçu du contenu de l'e-mail et une liste d'options pour répondre, le classer, etc. Consultez la rubrique Effectuer des actions rapides sur l'iPhone.
Vérifiez vos paramètres de messagerie. Si tout semble en ordre contactez le support de votre logiciel de messagerie. votre boîte mail est pleine : connectez-vous à votre compte sur le site Gandi et vérifiez (via le domaine, puis section « boîtes & redirections Mail ») qu'il vous reste de l'espace de stockage.
Accédez à Réglages > Mail > Notifications, puis touchez Personnaliser les notifications. Touchez le compte de messagerie. Choisissez le réglage souhaité, comme Alertes ou Pastilles. Lorsque vous activez Alertes, une option s'affiche pour vous permettre de personnaliser les sons.
Appuyez sur Notifications et sélectionnez un niveau de notification. Appuyez sur Notifications de la boîte de réception. Remarque : Si vous utilisez Android O ou une version ultérieure, appuyez sur Gestion des notifications. Sous votre compte, assurez-vous que le bouton est activé.
1 Vérifiez le mot de passe de messagerie
Vous avez peut-être modifié votre mot de passe après vous être connecté à votre compte de messagerie, ce qui vous empêche de recevoir de nouveaux e-mails. Dans ce cas, déconnectez-vous de votre compte de messagerie, puis reconnectez-vous.
Points à vérifier en priorité
Vérifiez l'état du système de Mail iCloud. Vérifiez que vous avez activé le service Mail iCloud : Sur votre Mac, ouvrez l'app Mail, puis choisissez Mail > Préférences. Cliquez sur Comptes, puis sélectionnez votre compte iCloud dans la barre latérale.
Balayez de gauche à droite à hauteur du mail en question. La manœuvre fait apparaître un bouton Lu à gauche. Faites un mouvement arrière pour cacher le bouton Lu. Le point bleu a disparu, et le mail est maintenant considéré comme Lu.
– Définir le nombre de messages récents affichés dans la boîte de réception : Touchez l'icône Réglages, sur l'écran d'accueil, puis Mail, Contacts, Calendrier. À la rubrique Mail, touchez Afficher et sélectionnez le nombre : 25, 50, 75 ou 100 messages récents, ou les 200 derniers messages.
Où se trouvent les informations serveur d'envoi et de réception ? Toutes ces informations se trouvent dans votre manager ! Pour retrouver le nom d'hôte du serveur, rendez-vous dans Configuration > Réglages > Domaines puis cliquez sur l'onglet "Serveurs" comme dans l'exemple ci-contre.
Le protocole IMAP vous permet de stocker les messages sur le serveur et d'y accéder sur tous vos appareils quand vous le souhaitez. POP : le protocole POP permet de supprimer les messages et les pièces jointes du serveur une fois que vous les avez reçus sur votre appareil.
Cela peut se produire pour plusieurs raisons : L'appareil du destinataire du message n'est pas de marque Apple. iMessage est désactivé sur votre appareil ou celui du destinataire. Pour vérifier si iMessage est activé sur votre appareil, accédez à Réglages > Messages > iMessage.
Réparer un profil dans Outlook 2010, Outlook 2013 ou Outlook 2016. Dans Outlook 2010, Outlook 2013 ou Outlook 2016, sélectionnez Fichier. Sélectionnez Paramètres du compte > Paramètres du compte. Sous l'onglet Courrier, sélectionnez votre compte (profil), puis Réparer.
Les serveurs IMAP/SMTP exigent des certificats SSL signés par une autorité de certification compétente. Ce message d'erreur indique que vous disposez d'un certificat SSL non conforme, obsolète ou signé par une autorité non reconnue.
Assurez-vous que votre opérateur accepte les SMS, les MMS et les messages RCS. Consultez votre forfait ou votre crédit téléphonique pour savoir si celui-ci vous permet encore d'envoyer/recevoir des messages. Vérifiez que vous avez un signal réseau. Vérifiez si vous êtes en mode Avion.
Lancez l'application Messages puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres → onglet Et aussi… → section Paramètres de notification. Si les options Sélectionner sonnerie et Vibreur sont grisées, augmentez tout simplement le volume du téléphone.
Activer les alertes
Sur votre iPhone ou votre iPad, ouvrez l'application Gmail . Paramètres . Sous "Notifications", appuyez sur Notifications par e-mail. Sélectionnez un niveau de notification.
Appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres pour lister les comptes de messageries actuellement configurés. Appuyez sur Ajouter compte ou sur Paramètres du compte pour modifier les options de paramétrage de vos comptes.
L'application E-mail, accessible depuis l'écran d'accueil Androidpermet de consulter les boîtes des principales messageries (comme Outlook.com, Yahoo! Mail et bien entendu Gmail) et plus généralement les boîtes accessibles via les protocoles POP, IMAP ou Exchange.
Le serveur entrant (POP ou IMAP) est la machine qui prend soin de récupérer vos messages mail. Lorsque vous paramétrez votre compte mail sur votre mobile en manuel, il est toujours demandé de choisir entre POP ou IMAP pour le serveur mail entrant.