L'appareil est préréglé pour un fonctionnement normal. Nous recommandons les températures de 38°F (3°C) dans le réfrigérateur et de 0°F (-18°C) dans le congélateur. et sur l'icône DOWN à droite pour réduire la température du congélateur. et à droite pour augmenter la température du congélateur.
La température idéale d'un frigo dépend du type d'appareil que vous possédez : Entre 1 et 4 °C pour les réfrigérateurs à froid ventilé ou à froid brassé. Environ 1 °C en haut et 4 °C en bas de la cuve pour les réfrigérateurs à froid statique.
La plupart des thermostats de réfrigérateurs permettent de régler la température de "1" à "5". Il est généralement recommandé de garder la température entre 0°C et 4°C et de ne pas dépasser les 5°C pour les réfrigérateurs disposant d'une température jusqu'à 7°C.
Tous les modèles de réfrigérateurs de Liebherr possèdent un thermostat électronique. Il est par défaut réglé sur 5° C. Ainsi, pour vérifier la température idéale de votre réfrigérateur Liebherr, il suffit d'utiliser un thermomètre. Ce dernier est indispensable pour prendre la température à l'intérieur du frigo.
Avant d'appeler un professionnel, vous pouvez tester à nouveau le thermostat avec un thermomètre d'appareil pour vérifier son état actuel. Comme alternative, vous pouvez augmenter le thermostat jusqu'à 2 degrés et attendre un autre jour pour voir si les aliments gèlent comme avant.
Les chiffres sur le cadran thermostatique se rapportent au niveau de froid à l'intérieur du réfrigérateur. Un chiffre bas correspond à une température élevée (chaude) dans le compartiment réfrigérateur. Pour augmenter le froid dans le réfrigérateur, choisissez donc un chiffre plus élevé.
La température doit se situer entre + 1 et + 5 °C ; Une température trop élevée empêche une bonne conservation des aliments ; Une température trop basse peut faire geler les aliments et consommer plus d'énergie ; Un thermostat ou une borne de commande électronique permet de régler la température de l'appareil.
Réfrigérateur : environ 4° C. Congélateur : environ -20° C.
Le système souffre d'une perte de fluide frigorigène
Une fuite dans le système peut être en cause lorsque l'appareil ne refroidit plus ou pas assez. Vous ne pouvez pas agir vous-même sur ce type de problème. Faites appel à un professionnel pour trouver la fuite, la réparer et recharger l'appareil en fluide.
Les différentes pièces à vérifier
le thermostat, qui peut être mal réglé, il suffit parfois de baisser la température. le ventilateur, qui peut être poussiéreux. le joint de porte, qui peut être déchiré ou abîmé le condensateur, situé derrière l'appareil.
Mise en marche : appuyer sur l'interrupteur ON/OFF pour que l'affichage de température s'allume. - Deux segments de l'affichage digital s'allument avant que la température n'atteigne 0°C. - Pour une température inférieure à 0°C, l'affichage indiquera la température à l'intérieur de l'appareil.
En lisant la température sur le thermomètre trempé dans le verre d'eau, la lecture sera beaucoup plus représentative. Placez de préférence le verre au milieu de la clayette, au-dessus des tiroirs à légumes. La température doit y être d'environ +5°C.
C'est de la condensation (rosée) qui se forme à une température inférieure à 0°C. Dans tous les appareils de froid (statique ou brassé), du givre se forme sur la paroi du fond (partie réfrigérateur) et dans le congélateur pendant le fonctionnement du compresseur de l'appareil.
ne pas pousser inutilement le thermostat une température comprise entre -18°C et -20°C suffit pour conserver vos aliments en toute sûreté ne pas placer le congélateur dans un environnement chaud ou humide penser à la proximité de la machine à laver, d'un sèche-linge sans évacuation et de la chaudière.
Le thermostat se trouve à l'intérieur du réfrigérateur, dans le boîtier où est située la manette de réglage de température.
Le compresseur est défectueux
Le compresseur aura des difficultés à faire circuler le fluide et cela peut créer un excès de givre ou ne plus faire de froid dans la partie réfrigérateur. Si le compresseur est en cause, vous devez faire appel à un professionnel.
THERMOSTAT DU CONGELATEUR
Le thermostat du congélateur régule automatiquement la température interne des compartiments. En tournant le bouton de la position 1 vers la position 5, vous pouvez obtenir des températures de plus en plus froides.
Pour réinitialiser, éteignez l'appareil et débranchez-le. Vérifiez ensuite si le faisceau de câbles est débranché. S'il l'est, il suffit de le reconnecter. S'il est en place, débranchez-le quand même, puis rebranchez-le.
Il est normal que l'extérieur d'un réfrigérateur, surtout les côtés, soient chauds. Les tuyaux de chauffage sont fixés à l'extérieur du réfrigérateur, ils sont parfois chauds pour réduire la condensation sur les parois extérieures du réfrigérateur.
Nivelez le réfrigérateur à l'aide d'une clé ou d'un tournevis à tête plate. Tournez les pieds de mise à niveau dans le sens antihoraire pour relever ou dans le sens horaire pour abaisser. Vérifiez le niveau et répétez le processus. La porte devrait se fermer d'elle-même lorsqu'elle est ouverte à un angle de 45 degrés.