Activez l'option "NVIDIA RTX" dans le menu des options graphiques, sélectionnez un niveau de détails pour le ray tracing et activez l'option "DLSS" (la réinitialisation du jeu peut s'avérer nécessaire).
Pour activer le DLSS, il faudra donc vous rendre dans les paramètres graphiques de votre jeu favori. Une fois dedans, il suffira de cocher la case correspondante pour le mettre en route. Simple ! S'il n'apparaît pas, c'est que votre jeu ne le supporte pas.
REMARQUE : il est recommandé d'activer l'upscaling (DLSS) sur les cartes graphiques ayant 16 Go ou moins de VRAM et une résolution de 1440p ou plus.
La possibilité d'activer le Ray Tracing sur les jeux RTX n'est disponible qu'avec nos abonnements Founders ou Premium. Lorsque vous lancez l'un des jeux suivants dans le cadre d'un abonnement Founders ou Premium, la fonction ray tracing sera activée pour les paramètres du jeu : Call of Duty Modern Warfare.
Appuyez sur la touche Windows de votre clavier, tapez "paramètres graphiques" et appuyez sur Entrée. Le menu "Paramètres graphiques" devrait s'ouvrir. 2. Dans le menu "Paramètres graphiques", activez l'option "Planification de processeur graphique à accélération matérielle".
Il suffit de se rendre dans le Panneau de configuration de Nvidia puis dans “régler les paramètres d'image vidéo“de l'entrée “Video” du menu de gauche afin de cocher la case “Super-résolution” de l'option “Amélioration video RTX“. Il y a quatre réglage possible de la qualité.
Quelle carte graphique pour le DLSS ? Toutes les cartes graphiques à partir de la série 2000 sont compatibles avec le DLSS. Le DLSS 1.0 est inclus dans les cartes graphiques de série 2000. Le 2.0 à celles de la série RTX 3000 et enfin le 3.0 à partir de la série 4000.
De quoi avez-vous besoin pour afficher vos jeux vidéo ray tracing en 4K ? Au-delà d'un PC équipé d'une carte graphique récente, il vous faut le bon câble HDMI (2.1) ou Displayport (1.4) pour afficher du contenu UHD sur votre télévision 4K, votre vidéoprojecteur 4K ou sur un écran gaming UHD 4K, bien évidemment.
Nvidia GeForce RTX 4080 : le raytracing et la 4K en ligne de mire.
Pour activer la Super Résolution Dynamique, il n'y a rien de plus simple : cliquez simplement sur l'option d'optimisation de vos jeux dans l'application GeForce Experience (version 2.1.2 et plus).
DEATH STRANDING - DLSS permet d'atteindre plus de 100 FPS à 1440p pour tous les GPU RTX, et peut et peut fournir plus de 60 FPS en 4K. F1 2020 - DLSS permet d'atteindre plus de 100 FPS en 1080p pour tous les GPU RTX et plus de 60 FPS en 4K avec les paramètres maximums pour les GPU RTX 2060 Super et supérieurs.
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur votre bureau et cliquez sur le panneau de configuration Nvidia. Sous "Affichage", trouvez l'option "Modifier la résolution". Cliquez ensuite sur la liste déroulante du taux de rafraîchissement et sélectionnez le paramètre le plus élevé possible.
NVIDIA a publié aujourd'hui un nouveau pilote GeForce Game Ready pour Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty qui permet aux joueurs GeForce d'être prêts pour le lancement de NVIDIA DLSS 3.5 avec la technologie Ray Reconstruction dans Cyberpunk 2077 le 21 septembre 2023.
Le DLSS est disponible sur les GPU suivants, avec la prise en charge du ray tracing DXR dans les résolutions énumérées ci-dessous : 3840x2160 – Tous les GPU RTX. 2560x1440 - RTX 2060, RTX 2070 et RTX 2080.
Ouvrez le Panneau de configuration Nvidia. Cliquez sur Paramètres 3D > Gérer les paramètres 3D (Figure 4). Cliquez sur l'onglet Paramètres de programme. Sous l'onglet Paramètres globaux, recherchez et sélectionnez l'option Processeur graphique préféré.
Pour jouer en 144 Hz, vous aurez besoin d'une carte graphique puissante et capable de fournir des performances élevées pour afficher des images fluides à cette fréquence de rafraichissement. La MSI GeForce RTX 3060 ou la AMD Radeon RX 7600 sont des options recommandées.
La GeForce RTX 4080 Super est dans l'absolu une excellente carte pour jouer en 4K. Les performances sont excellentes quel que soit le type de rendu, et la consommation est toujours inférieure par rapport à la concurrence.
#1 ASUS ROG Strix GeForce RTX 4090 White OC Edition 24GB
L'ASUS ROG Strix RTX 4090 OC est considérée comme la meilleure RTX 4090 que l'on puisse acheter en 2024. Cette carte possède un excellent refroidisseur, de ses horloges de suralimentation élevées et une esthétique de conception unique.
La solution est simplement le GPU 4080 RTX de Nvidia. En effet, son architecture très efficiente permet de jouer à tous les jeux vidéo 3D en 4K avec le meilleur niveau de qualité à plus de 120 fps.
Le processeur Intel® Core™ i7 ou supérieur est une excellente option. De plus, La carte graphique doit aussi être solide et puissante, les modèles GeForce® RTX sont une excellente option. Enfin, un bon PC gamer devrait avoir au minimum 8 Go de mémoire vive et 500 Go d'espace de stockage.
La carte graphique 4090 atteint une fréquence de 100 images par seconde pour la plupart des jeux lorsqu'une résolution 4K est appliquée. De plus, la GeForce RTX 4090 prend en charge DLSS 3, ce qui permet d'obtenir une augmentation significative du taux de rafraîchissement pour les jeux compatibles.
Nvidia : le DLSS 3.0 arrive sur Horizon Forbidden West et 13 autres jeux PC en 2024. A l'occasion du CES 2024, Nvidia a confirmé la prise en charge du DLSS 3.0, la dernière version de sa technologie de supersampling, sur plusieurs jeux PC à venir en 2024.
Quel processeur Intel pas cher pour la RTX 3060 Ti ? L'Intel Core i5 10600K représente une bonne option abordable d'Intel. Si vous aimez opter pour un équipement de qualité et recherchez une option abordable, le i5 10600K est un bon choix par rapport au Ryzen 5 5600X.