Ouvrez les « Paramètres » Windows. Cliquez sur « Mise à jour et sécurité ». Sélectionnez « Résolution des problèmes » dans le volet de gauche. Sous la rubrique Résoudre directement le problème, cliquez sur Windows Update.
Après le redémarrage de votre système, lancez son application Paramètres. Allez dans sa section Mises à jour & Sécurité et cliquez sur l'option "Windows Update". Cliquez sur le bouton "Vérifier les Mises à jour" dans les panneaux de droite et recommencez le processus de mise à jour.
Votre appareil n'est pas compatible
Dans de nombreux cas, les mises à jour du système d'exploitation Android nécessitent une configuration matérielle plus avancée que celle qui équipe un téléphone en particulier. Autrement dit, un appareil ancien ne peut tout simplement pas prendre en charge la mise à jour.
Pour case activée des mises à jour, sélectionnez Démarrer les paramètres > > Windows Update , puis sélectionnez Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour sont disponibles, vous pouvez choisir de les installer.
Exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes : Sur Windows 10 : ouvrez les Paramètres > Mise à jour et sécurité > Résolution des problèmes. Sélectionnez Windows Update > Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes.
Le redémarrage de votre PC est nécessaire pour achever l'installation d'une mise à jour. Si vous êtes invité à redémarrer votre appareil alors que vous l'utilisez, vous pouvez planifier un redémarrage à un moment plus opportun : Sélectionnez Démarrer > Paramètres > Mettre à jour & >Windows Update de sécurité .
Certains appareils Windows peuvent démarrer avec une erreur. Ce problème peut se produire après une perte de connectivité réseau ou une transition entre les réseaux Wi-Fi. Après l'installation des mises à jour publiées en novembre 2022, vous pouvez rencontrer des problèmes d'authentification Kerberos.
Dans la fenêtre Paramètres Windows, cliquez sur la rubrique Mise à jour et sécurité. Dans la fenêtre Windows Update, cliquez sur Options avancées, à droite. Décochez l'interrupteur sous la ligne Redémarrez cet appareil dès que possible lorsqu'un redémarrage est nécessaire...
Si votre Smartphone n'a pas reçu de mises à jour depuis longtemps, c'est peut-être parce qu'il n'est plus supporté par son constructeur. Si vous avez un doute, référez-vous au site de la marque de votre mobile. Les mises à jour ne sont pas une excentricité de la part des constructeurs, destinées à nous enquiquiner.
Si votre téléphone ne se met pas à jour, cela peut être dû à un espace de stockage insuffisant, à une batterie faible, à une connexion internet lente ou instable, ou à un système d'exploitation obsolète.
Mettre à jour automatiquement des applications Android individuelles. En haut à droite, appuyez sur l'icône du profil. Appuyez sur Gérer les applications et l'appareil. Appuyez sur Gérer, puis recherchez l'application que vous souhaitez mettre à jour automatiquement.
Allez dans l'onglet « updates » et cliquez sur l'icône de l'horloge entourée d'une flèche. Il va alors analyser toutes vos applications et vérifier auprès de sites sûrs comme APKMirror si une version plus récente est disponible. Attention, APKUpdater va proposer les mises à jour beta.
Si vous obtenez un code d'erreur lors du téléchargement et de l'installation des mises à jour Windows, l'utilitaire de Résolution des Problèmes de Windows Update peut aider à résoudre le problème. Sélectionnez Démarrer > Paramètres > > Système > Résoudre les problèmes > Autres.
Le processus de mises à jour
De nos jours lorsque vous installez une application, au lancement de cette dernière, une vérification de la version est faites. Si une version plus récente existe, l'application vous propose d'installer cette nouvelle version.
Lorsque vous utilisez un navigateur, Chrome par exemple, celui-ci utilise le cache et les cookies pour enregistrer des informations provenant des sites Web. Les supprimer corrige certains problèmes, comme ceux liés au chargement ou au formatage des sites.
Vérifiez l'état de votre connexion internet
Si vous n'arrivez pas à accéder complètement au Google Play Store ou à installer d'applications, cela peut venir de votre connexion internet. Un accès à internet est indispensable pour utiliser les services du Play Store.
Ces erreurs peuvent résulter des mises à jour de Google Play Store ou de problèmes liés au cache Google, aux données stockées sur Google Play Store ou aux comptes Google. Les erreurs Google Play Store les plus fréquentes sont les suivantes : Code d'erreur Google Play Store 18.
Ici, vous devez cliquer avec le bouton droit de la souris sur Windows Update et, dans le menu contextuel, sélectionner Arrêter. Vous pouvez également cliquer sur le lien Arrêter disponible sous l'option Windows Update en haut à gauche de la fenêtre.
Une réinitialisation est une procédure de remise à l'état d'usine de votre smartphone. Cela est souvent effectué à la suite d'un problème majeur ou récurrent sur la mémoire de votre téléphone.
Dans le Play Store, ouvrez le menu situé en haut à gauche de l'écran, représenté par une icône formée de trois barres horizontales. Sélectionnez l'onglet Paramètres. Ensuite, dans la rubrique Paramètres généraux, choisissez Mise à jour automatique des applis.