Pour accéder à vos paramètres : Connectez-vous à votre compte Strava. Passez la souris sur votre photo de profil en haut à droite de la fenêtre. Cliquez sur « Paramètres » dans le menu déroulant.
Strava transforme votre smartphone en appareil sophistiqué dédié à la course à pied et au cyclisme (et nous travaillons aussi en lien avec vos montres GPS et autres compteurs). Lancez Strava en début d'activité et vous pourrez alors suivre vos performances en live, puis analyser vos données après l'effort.
Comment modifier les détails d'une activité ? Lorsque vous consultez une de vos activités, appuyez sur le bouton menu symbolisé par trois points, ou sur la touche Menu de votre smartphone si vous l'avez, puis choisissez "Modifier l'activité".
Sur le site web, allez dans vos paramètres en passant votre souris sur votre photo de profil en haut à droite de l'écran puis en sélectionnant Paramètres. Cliquez sur l'onglet Mes performances dans la barre latérale à gauche de l'écran. Cliquez pour modifier sous Seuil fonctionnel de puissance en bas de la page.
Par défaut, votre profil est accessible au public et les utilisateurs de Strava peuvent vous voir, ainsi que vos parcours et vos photos. Les utilisateurs peuvent voir quand vous avez effectué un parcours et à quelle vitesse, ainsi que votre point de départ, qui est souvent l'adresse de votre domicile.
L'allure, c'est, en quelque sorte, l'inverse de la vitesse : le nombre de minutes qu'il vous faut pour parcourir une distance donnée ramenée au kilomètre. Si je cours à 10 km/h, il me faut une heure pour parcourir 10 km donc il me faut 6 minutes pour parcourir un kilomètre.
J'ai profité de plusieurs sorties pour analyser les données utilisées par ces deux applications, sachant que vous pouvez de toutes façons les utiliser sans aucun consommation internet. Elles se serviront dans ce cas uniquement du GPS pour enregistrer la trace.
Appuyez sur l'icône active de fréquence cardiaque située sous la carte, ou appuyez sur l'icône paramètres (roue dentée) en haut à droite de votre écran et sélectionnez Capteur de fréquence cardiaque sur la page suivante. L'appli lancera une recherche automatique pour repérer les capteurs disponibles.
Si vous pensez que vos données d'altitude sont erronées, vous pouvez demander à les ajuster depuis le site Internet de Strava. Cliquez sur l'ellipse (les trois points) dans la barre latérale à gauche, puis sélectionnez "Corriger le dénivelé".
Si vous voyez l'itinéraire, synchronisez votre appareil avec Garmin Connect via votre connexion Bluetooth ou Wi-Fi. Si vous ne le voyez pas, allez sur Strava pour désactiver l'étoile de l'itinéraire puis la réactiver.
Sur l'appli mobile, allez dans vos paramètres en appuyant sur l'icône 'roue dentée' située en haut à droite de votre écran Accueil, Groupes ou Vous. Appuyez surContrôles de la confidentialité > Modifier les activités passées > Commencer.
Création d'itinéraires
Avec un abonnement Strava, vous pouvez créer des itinéraires en cliquant sur le bouton Créer un itinéraire depuis la page Mes itinéraires. Vous pourrez ensuite utiliser des options préférentielles situées à gauche de la carte, comme privilégier les surfaces goudronnées ou les chemins.
Strava annonce de nouvelles fonctionnalités mais concentrera désormais une bonne partie de ses services dans un abonnement payant, à 7,99 € par mois. Le réseau social sportif abandonne par ailleurs la publicité sur son site et son application.
Comment fonctionne Strava ? Il y a deux versions de Strava, gratuite et payante. La version gratuite permet de faire la plupart des choses et très complète. La payante donne accès à des fonctions d'analyse un peu plus poussées et la possibilité de récupérer les traces GPS de vos camarades.
Vérifiez que vous utilisez les dernières versions de l'application Strava et de votre appareil Android. Ensuite, assurez-vous d'ajouter Strava comme ‹ application protégée › dans les paramètres de votre téléphone et de désactiver ou d'ignorer les optimisations d'énergie ou les modes d'économie de batterie.
L'application propose une partie de ses fonctionnalités gratuitement, le reste est soumis à un abonnement premium. Tout d'abord sachez que pour utiliser Strava, vous allez devoir créer un compte (gratuit) soit en utilisant un autre compte (Facebook, Google, Apple, etc.)
Que faire si les données Garmin ne sont pas synchronisées avec Strava ? Si vous avez récemment connecté votre compte Garmin à Strava, attendez que votre première nouvelle activité soit synchronisée avec succès. Vous pouvez le faire avec une brève activité de test qui sera ensuite supprimée.
Courir une heure à du 10km/h, c'est à peu près à la portée de tout le monde ; pour certains, on sera en dessous de l'endurance fondamentale et pour d'autres, ce sera un gros effort, mais clairement, ça n'a rien de transcendant.
En fait, le temps idéal et respectueux pour courir sur 10 km doit être inférieur à 40 minutes. Le seuil de 40 minutes constitue un objectif à atteindre si vous voulez faire partie des chevronnés.
Comment évaluer son niveau ? Une solution simple et rapide pour évaluer son niveau en course à pied consiste à déterminer sa VMA. Elle correspond à la Vitesse Maximale Aérobie et elle s'exprime en kilomètre par heure (Km/h). Pour faire simple, il est possible de tenir en moyenne pendant 6 minutes cette vitesse.
Les Kudos sont utilisés dans l'application Strava, ils permettent d'envoyer des félicitations à ses amis après des séances de sport.
Vous recevez une médaille pour votre meilleure performance sur un segment. Si vous enregistrez un nouveau record personnel sur un segment, vous recevez une médaille "PR" et de même pour vos deuxième et troisième meilleurs temps.