Même si vous pouvez comprendre ce que ressent votre fille et la soutenir, vous devez également l'encourager à faire part de ses préoccupations directement à son père . Elle doit pouvoir lui dire ce qu'elle ressent lorsqu'il la critique. Apprenez-lui à utiliser les déclarations « I », telles que « Papa, je me sens inutile à l'intérieur quand tu me parles de cette façon. »
Comprendre l'importance de la relation père-fille, promouvoir une communication ouverte et accepter les excuses et le pardon sont des étapes essentielles pour réparer un lien brisé.
Ils peuvent avoir plusieurs causes, et perdurer ou s'aggraver du fait d'une réaction parentale mal calibrée. Le plus souvent, il s'agit de simples « jeux relationnels », d'expériences de vie que fait l'enfant.
Pour régler les conflits entre mère et fille, il faut établir une communication franche et directe. Il faut savoir s'expliquer et surtout établir les limites à ne pas franchir : à chacune sa vie, principe simple, mais qui veut tout dire ! Chacune se doit de respecter l'autre.
Pères et leurs filles
Les jeunes filles dépendent de leur père pour leur sécurité et leur soutien émotionnel . Un père montre à sa fille à quoi ressemble une bonne relation avec un homme. Si un père est aimant et doux, sa fille recherchera ces qualités chez les hommes lorsqu'elle sera en âge de commencer à sortir avec quelqu'un.
Une relation père-fille saine repose sur l’amour, la confiance, le respect et la communication, comme toutes les autres relations. Avoir des limites, de la confiance et du soutien crée une relation positive entre les pères et les filles.
Un père est là pour valoriser la féminité naissante de sa fille mais sans outrance. Il peut lui dire qu'elle est belle, mais surtout il doit accepter qu'elle le soit pour d'autres. Un père doit être séduit par sa fille, c'est bien qu'il soit un peu « gaga ».
Les disputes surviennent souvent en raison d'une accumulation d'émotions. Les tout-petits mettent du temps à apprendre à gérer leurs émotions et à dire clairement ce qu'ils ressentent. C'est pourquoi n'importe quelle petite chose peut déclencher une vive réaction.
Approchez-vous rapidement et calmement des enfants qui se disputent. Exprimez votre désaccord et faites cesser le geste agressif, s'il y a lieu. Nommez les émotions des enfants et demandez-leur ce qui s'est passé. Leur réponse sera probablement exprimée par un geste.
Donnez à votre enfant l'espace et le soutien dont il a besoin pour vous montrer ses sentiments blessés . Écoutez ce qu'ils ont ressenti : l'aspect le plus important de la réparation avec votre enfant est probablement de lui donner la permission explicite de vous montrer comment le conflit l'a affecté.
Faites savoir à votre enfant qu'il n'est pas acceptable d'être impoli ou abusif parce qu'il n'aime pas quelqu'un . Il devrait y avoir des conséquences s’ils dépassent les limites. Demandez-leur ce qu’ils peuvent faire différemment dans la situation et comment peuvent-ils exprimer leur frustration ou leur agacement de manière appropriée.
Les fils cherchent à tracer leur propre chemin, défiant la sagesse et l'autorité de leurs pères. Les disputes, les désaccords et les relations tendues peuvent devenir la norme au cours de cette phase . Le tournant de ce récit père-fils arrive souvent lorsqu’un homme devient lui-même père.
Il n'y a rien d'« INAPPROPRIÉ » à ce qu'une fille partage le lit de son père , quel que soit son âge.
Son « premier amour »
Les spécialistes de la famille et les psychologues évolutionnistes ont découvert que les filles semblent naître avec un vide émotionnel, relationnel et évolutif qu'un père est censé combler . Si ce poste reste vacant, les filles seront plus susceptibles de chercher à le remplacer par d'autres substituts moins sains.
À partir de 3 ou 4 ans, un enfant peut vivre une passion exclusive vis-à-vis de son parent du sexe opposé. Il s'agit d'une étape normale du développement des enfants appelée le complexe d'Œdipe. Cette passion pour le parent de l'autre sexe amène d'ailleurs souvent le tout-petit à exclure l'autre parent.
Every healthy father has a deep desire to protect his little girl from harm . Ce n'est pas parce qu'il ne pense pas qu'elle puisse prendre soin d'elle-même, ou qu'il pense que les filles sont moins capables que les garçons.
Un bon père doit aimer ses enfants, inconditionnellement. Il doit être prêt à tout pour eux, à les protéger, à les soutenir et à les aimer. La deuxième qualité d'un bon père est la patience. Les enfants sont parfois difficiles à comprendre et à gérer.
Soyez sincère avec elle. Parlez-lui de vos inquiétudes, de vos souhaits, de vos valeurs, de ce qui motive telle interdiction ou règle. Elle vous comprendra d'autant mieux qu'elle aura compris le sens de votre action ou décision.
Le signe le plus reconnaissable c'est qu'on s'ennuie ferme à discuter avec une fille qui n'est pas intéressée par sms. Elle répond des mots qui n'alimentent rien à la conversation comme "ha ok" "d'accord" "oui" "non". Elle répond plus par politesse et met en plus des plombes à le faire.