Cliquez sur le menu Outils, puis sélectionnez Fusionner des classeurs... À l'invite, enregistrez le classeur. Dans la boîte de dialogue de navigation des fichiers, cliquez sur la copie du classeur contenant les modifications que vous souhaitez fusionner, puis cliquez sur OK.
Accédez à Données > Consolider. Dans la zone Fonction , sélectionnez la fonction que vous souhaitez qu'Excel utilise pour consolider les données. Dans chaque feuille source, sélectionnez vos données. Le chemin d'accès au fichier est entré dans Toutes les références.
Basculez vers le classeur de destination, puis cliquez sur la feuille de calcul dans laquelle vous souhaitez placer les données liées. Sélectionnez la cellule dans laquelle vous souhaitez placer les données liées, puis sélectionnez Accueil > Presse-papiers > Coller > Coller le lien.
=> Pour créer le tableau croisé dynamique il faut cliquer sur une des cellules du tableau puis dans l'onglet « Insertion » il faut cliquer sur « Tableau croisé dynamique » puis dans la fenêtre de création du tableau croisé dynamique il faut cocher la case « Ajouter ces données au modèle de données » puis cliquer sur « ...
Sélectionnez une cellule. Saisissez le signe égal (=) suivi du nom de la feuille, d'un point d'exclamation et du nom de la cellule à copier. Exemple : =Feuille1! A1 ou ='Feuille numéro deux'!
Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs documents. Les documents sont fusionnés dans l'ordre dans lequel ils apparaissent dans la liste des fichiers. Pour utiliser un ordre différent, sélectionnez et insérez chaque fichier individuellement dans l'ordre souhaité.
Dans la boîte de dialogue Gérer les relations, cliquez sur Nouveau. Dans la boîte de dialogue Créer une relation, pour Table, cliquez sur la flèche et sélectionnez une table dans la liste. Dans une relation « un-à-plusieurs », cette table doit être du côté « plusieurs ».
Vous pouvez également fusionner des tableaux en appuyant longuement sur le tableau que vous souhaitez fusionner, appuyez ensuite sur , puis faites défiler l'écran vers le bas et appuyez sur Fusionner le tableau.
Sélectionnez Accueil > Fusionner et centrer. Si l'option Fusionner et centrer est grisée, vérifiez que vous ne modifiez pas une cellule ou que les cellules que vous souhaitez fusionner ne se trouvent pas dans un tableau.
Ouvrez la feuille de calcul Données de vente. Positionnons le curseur sur le tableau Excel, sélectionnez Données> Obtenir & transformer des > à partir d'un tableau/d'une plage. Excel ouvre l'Éditeur Power Query avec vos données affichées dans un volet d'aperçu.
Obtenir des données provenant d'autres feuilles de calcul
Important : Pour référencer une cellule ou une plage de cellules dans une autre feuille de calcul, vous devez utiliser la fonction IMPORTRANGE. Pour récupérer des données d'autres feuilles de calcul, utilisez la fonction IMPORTRANGE.
Sélectionnez les fichiers à fusionner à l'aide de l'outil Combiner les fichiers d'Acrobat. Modifiez l'ordre des fichiers si nécessaire. Cliquez sur Fusionner des fichiers. Téléchargez votre nouveau fichier ou connectez-vous pour l'enregistrer ou le partager.
Dans l'Explorateur, ouvrez le dossier contenant les fichiers à trier. Cliquez avec le bouton droit de la souris dans un espace vide de la fenêtre. Cliquez sur Regrouper par puis sur Type. Les fichiers sont alors tous regroupés suivant leurs types.
Sélectionnez la cellule ou la plage de cellules. Sélectionnez Copier ou appuyez sur Ctrl+C. Sélectionnez Coller ou appuyez sur Ctrl+V.
Chevauchement de formule : les formules matricielles ne peuvent pas être entrées si quelque chose bloque la plage de sortie. Et si cela se produit, Excel renvoie une erreur #PROPAGATION! indiquant qu'il y a un blocage. Si vous supprimez le blocage, la formule se propagera comme prévu.
Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer. Les cellules Excel sélectionnées sont alors fusionnées et le contenu est aligné en position centrée. Pour fusionner des cellules sans centrage, cliquez sur la flèche en regard de Fusionner et centrer, puis cliquez sur Fusionner.
Sélectionnez Accueil > Grouper par. Dans la boîte de dialogue Regrouper par , sélectionnez Avancé pour sélectionner plusieurs colonnes à regrouper. Pour ajouter une autre colonne, sélectionnez Ajouter un regroupement.
Cliquez sur Options > Format. Cliquez sur Alignement > fusionner des cellules >OK. Cliquez sur Rechercher tout pour afficher une liste de toutes les cellules fusionnées dans votre feuille de calcul. Lorsque vous cliquez sur un élément dans la liste, Excel sélectionne la cellule fusionnée dans votre feuille de calcul.
Ajoutez le symbole et (&), puis des guillemets, puis un espace, puis des guillemets, puis le symbole Esperluette (&) ; Ajoutez la deuxième cellule dont vous souhaitez intégrer les données ; Appuyez sur Entrée.
Fusionner les doublons
Dans l'angle supérieur droit, sélectionnez le compte Google contenant les contacts en double que vous souhaitez fusionner. Fusionner et corriger. Appuyez sur Fusionner les doublons. Si cette option n'est pas affichée, cela signifie qu'aucun de vos contacts ne peut être fusionné.