Saisissez au moins deux lignes de texte (ou paragraphes). Positionnez le curseur après le dernier caractère de la première ligne et pressez la combinaison de touches + . Les deux lignes fusionnent.
Appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée pendant que vous sélectionnez les formes, images ou autres objets que vous voulez grouper. , puis sur Grouper.
Appuyez sur « Ctrl » ou « Shift ». Cliquez ensuite sur les formes pour les regrouper une à une. Suivant clic droit. Cliquez sur l'option « Grouper » dans le menu contextuel.
Sélectionnez l'onglet Insertion. Sélectionnez Objet, puis Texte d'un fichier dans le menu déroulant. Après cela, vous pouvez sélectionner les fichiers à fusionner dans le document actuel. Maintenez la touche Ctrl enfoncée pour sélectionner plusieurs documents.
L'alinéa. L'espacement entre deux paragraphes.
à côté de cela/par ailleurs/ de plus/mais aussi/ ensuite/ et/d'abord / premièrement / en premier lieu, ensuite / également / dans un deuxième temps /Enfin/pour finir/ finalement/ ainsi/en dernier lieu /parce que/ puisque/en effet/comme/à cause de/ en raison de/ car/ vu que/par conséquent/ donc/ c'est pourquoi / de ...
Sur le plan typographique, le paragraphe est compris entre deux alinéas, qui s'analysent aussi comme une « ponctuation blanche ». Le symbole du paragraphe est §. La fin d'un paragraphe était autrefois indiquée par un pied-de-mouche (¶).
Pour se faire, ouvrez 7zip puis. naviguez jusqu'au fichier texte à découper. Faites un clic droit sur ce dernier puis Diviser le fichier. Vous pourrez choisir la taille de vos morceaux parmi les choix proposés.
Afin de séparer des chapitres ou des parties d'un texte, vous pouvez insérer une ligne horizontale décorée. Word possède en effet des dizaines de lignes prédéfinies que vous pouvez utiliser pour agrémenter vos documents. Dans votre document, placez vous à l'endroit où vous souhaitez insérer votre ligne horizontale.
Maintenez le bouton enfoncé puis faites glisser la souris dans un geste horizontal et/ou vertical afin de sélectionner le nombre de colonnes et de lignes que vous souhaitez fusionner. Dans l'onglet Accueil, à la section Alignement, cliquez sur le bouton Fusionner et centrer.
Fusionner les lignes
Une fois que vous avez sélectionné toutes les lignes que vous souhaitez fusionner, cliquez avec le bouton droit sur l'un des en-têtes sélectionnés, puis tapez « fusionner », et cliquez sur « Fusionner » dans le menu qui apparaît.
Le paragraphe commence par un alinéa : un décalage de quelques carreaux de la marge, qui met en évidence le début d'un paragraphe argumenté. Le paragraphe en trois parties est plus lisible si on utilise des mots de liaison qui introduisent l'explication puis l'exemple. Le paragraphe argumenté est très structuré.
Sélectionnez le texte à ajuster. Accédez à Accueil , puis sélectionnez interligne et espacement de paragraphe > options d'interligne au bas du menu. La boîte de dialogue paragraphe s'ouvre. Dans l'onglet retrait et espacement , sélectionnez les options de votre choix, puis cliquez sur OK.
Cliquez sur Création,puis sur Espace entre paragraphes. Sélectionnez l'espacement que vous souhaitez utiliser (la valeur par défaut est Ouvrir),et notez que l'intégralité de votre document s'affiche un aperçu lorsque vous passez la souris sur les différents paramètres.
L'Académie répond : En bonne typographie, on doit mettre un alinéa au début de chaque paragraphe ; mais il s'agit d'une règle de composition et non d'une règle d'orthographe.
Une espace insécable fine (« »), ou espace fine insécable, est un caractère typographique dont l'espace est un peu plus fine encore que l'espace insécable.
Sélectionnez Accueil > Lien. Pointez le centre d'une forme jusqu'à ce qu'un contour vert apparaisse autour de celle-ci. Tracez une ligne jusqu'au centre de la forme que vous voulez relier. Vous verrez un contour vert autour de la forme lorsque les formes sont connectées.
Dans l'onglet Insertion, dans le groupe Illustrations, cliquez sur SmartArt. Dans la galerie Choisir un graphique SmartArt, cliquez sur Hiérarchie, cliquez sur une disposition d'organigramme (telle qu'Organigramme), puis cliquez sur OK.
Pour grouper des objets : Sélectionnez plusieurs objets, puis cliquez sur l'un des objets en maintenant la touche Contrôle enfoncée et choisissez Grouper dans le menu contextuel. Dissocier des objets : Cliquez sur le groupe en maintenant la touche Contrôle enfoncée, puis choisissez Dissocier dans le menu contextuel.