Le compte ANTS est un identifiant qui est créé auprès de l'organisme lui-même. La procédure est très simple, il suffit de renseigner : Votre statut (particulier, garage, professionnels de l'auto, etc.) Vos nom et prénom.
Le compte ANTS se présente sous la forme : d'un identifiant reçu par courriel lors de la création de votre compte, du mot de passe de votre choix, défini lors de la création de votre compte.
Le moyen le plus rapide de trouver une solution au site ANTS qui ne marche pas est sans doute de contacter l'organisme directement par téléphone au 3400. Ainsi, un technicien pourra montrer les démarches à suivre pour régler le problème.
L'acronyme ANTS désigne l'Agence Nationale des titres sécurisés. Elle fut mise en place en 2007 en vue de la réforme des services publics. L'agence centralise le traitement des documents officiels tels que la carte nationale d'identité, le permis de conduire, le certificat d'immatriculation, etc.
Un compte ANTS bloqué après 6 tentatives de connexion infructueuse se débloque automatiquement après une quinzaine de minutes. L'idéal est alors de demander la génération d'un nouveau mot de passe. Astuce : un particulier peut utiliser son compte FranceConnect pour se connecter au site de l'agence nationale.
Cliquez sur « Se connecter », bouton en haut à droite sur le site de l'ANTS. Sur la page suivante, choisissez l'onglet « Je crée un compte » puis l'option « Créer un compte ANTS ». Définissez votre profil ANTS en choisissant « particulier » dans le menu déroulant, puis renseignez les informations suivantes : Sexe.
Joindre l'ANTS par téléphone
Le centre d'appels de l'ANTS est joignable du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h00 à 17h00 aux numéros de téléphone suivants : France Métropolitaine : 34 00. Outre-Mer et étranger : 09 70 83 07 07.
Lorsque votre demande d'inscription au permis a été validée par l'administration, cela signifie qu'un numéro NEPH vous a été attribué. Vous pouvez le récupérer sur le site de l'ANTS en vous connectant à la rubrique “Mon espace conducteur”. Rendez-vous dans la partie “mes demandes en cours”.
Une fois dans votre espace conducteur sur le site de l'ANTS, votre tableau de bord contient un encart “Mes démarches en cours”. Votre demande de numéro NEPH est présente, associée à votre nom, prénom, et numéro de dossier. L'état de votre demande NEPH se trouve tout à droite.
Quelle est la différence entre un compte ANTS et un compte France Connect ? Un compte ANTS permet uniquement d'accéder à son espace personnel sur le site de l'ANTS. Un compte France Connect sera, quant à lui, utile pour s'authentifier sur plus de 700 services en ligne proposés par l'État.
Depuis le 2 mai 2018, le coût des appels à destination de l'Agence nationale des titres sécurisés (ANTS) n'est plus surtaxé. Le numéro à composer pour joindre l'ANT : le 3400.
Contacter l'ANTS par téléphone
Vous pouvez appeler le 34 00 en France métropolitaine (numéro non surtaxé),ou le 09 70 83 07 07 depuis l'Outre-Mer et l'étranger, du lundi au vendredi de 7h45 à 19h et le samedi de 8h à 17h.
Si votre compte est bloqué, ou que vous rencontriez un problème avec vos démarches ou votre compte, le premier moyen d'y remédier est de contacter le support consommateur du site de ANTS. Dans le site, vous pourrez trouver un onglet « Nous contacter », en haut, à droite.
Se connecter à partir d'un compte ANTS avec un identifiant et un mot de passe ; Accéder à l'espace client personnel ; Accéder aux démarches en cours ; Cliquer sur « Supprimer » sur la droite de la liste, puis OK.
- adresse postale, - numéro du permis de conduire. Si une de ces informations est manquante, il vous appartient de la communiquer à l'ANTS (adresse fonctionnelle : [email protected] ).
Vous devez impérativement contacter l'ANTS pour la gestion de votre démarche au 3400 pour la France métropolitaine (09 70 83 07 07 depuis les DOM-TOM) du lundi au vendredi de 7h45 à 20h et le samedi de 8h à 17h, coût : 0,06 € / min + prix appel.
Une fois sur le site de l'ANTS ou sur Guichet Carte Grise, cliquez sur le bouton « S'identifier avec FranceConnect ». Choisissez le service sur lequel vous disposez d'un compte : Impots.gouv.fr, Ameli.fr, Mobile Connect et Moi, etc.
Si votre demande a été validée par l'administration, il faut simplement vous rendre sur espace personnel sur le site de l'ANTS et cliquer sur "OK" sur la ligne "consulter ma demande". Vous allez ainsi pouvoir télécharger votre attestation d'inscription ou "fac-similé".
Le numéro de dossier est également appelé numéro de permis ou code NEPH. Ce numéro est composé de caractères alphanumériques (de 1 à 15 caractères). Il est inscrit au verso de votre permis de conduire, en haut à gauche.
Pour déterminer si son NEPH est encore actif, le candidat doit contacter le service des permis de conduire de la préfecture où son dossier a été enregistré pour la première fois. Si votre numéro n'est plus valide, vous devez réaliser certaines démarches pour le réactiver.
Jusqu'en 2013, le NEPH était valide 6 ans, mais depuis cette date il s'agit d'un numéro attribué à vie. Ainsi, le NEPH reste identique si : le candidat rate son permis de conduire et qu'il doit le repasser. le candidat déménage et change de centre d'examen.